اهلا وسهلا بك فى بوابة الثانوية العامة ... سجل الان

العودة   بوابة الثانوية العامة المصرية > الجامعات المصرية > الكليات الأدبية والتربوية > كلية الأداب > اللغة الفرنسية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 01-05-2014, 11:23 AM
(asmaa) (asmaa) غير متواجد حالياً
عضو جديد
 
تاريخ التسجيل: Dec 2010
المشاركات: 47
معدل تقييم المستوى: 0
(asmaa) is on a distinguished road
افتراضي الرجاء المساعده


السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

اريد ترجمه هذا النص:


Hélas, mon bon oncle, dit Renart à Brun, le gros ours, je suis très heureux de vous recevoir chez moi, mais je ne sais vraiment que vous donner à manger. Aujourd'hui, nous nous sommes nourris de la seule chose que nous ayons pu trouver dans tout le pays et qui est d'un goût détestable
Qu'est-ce donc ? dit Brun
Du miel. Quelle horreur! Pouah
Comment ! Du miel? Mais c'est mon mets préféré. Vite, apporte-m'en
Je n'en ai pas ici. Mais si vous voulez venir avec moi, vous en aurez tant que vous voudrez, et bien davantage
Conduis-moi donc >dit Brun
Renard rit sous cape, et il sort sur les pas de Brun

A travers les arbres deux silhouettes s'éloignent vers le village : l'une massive, l'autre légère et ornée d'une magnifique queue en panache. Ce sont nos deux compères
Renard, bientôt, annonce à Brun: Voyez-vous cette fente dans l'arbre. Mettez-y votre museau. Vous trouverez au fond le miel. Mais n'en mangez pas trop : vous pourriez vous rendre malade

Renard savait que, dans la journée, Lanfroi le bûcheron avait fendu ce tronc par le milieu et y avait mis des coins afin de tenir les deux côtés éloignés. Ces deux coins laissaient un écart assez grand pour que le museau de Brun y passât. Brun, goulûment, se jette sur l'arbre, pose ses deux pattes de devant sur le tronc, passe sa tête dans l'écartement et l'enfonce de plus en plus à la recherche du miel qu'il n'y trouve pas, naturellement

Alors, vivement, Renart ôte, en tirant de toutes ses forces, les coins de bois, et Brun est retenu par le museau, que serrent étroitement les deux parties du tronc tendant à se rapprocher le plus possible. Pauvre Brun
Renard se sauve en se moquant de lui.Alors, désespéré, entendant tout près les aboiements des chiens et les cris des chasseurs, Brun fait un grand effort et tire sur son museau qu'il retire sanglant. Le cuir de ses joues est resté dans la fente

Tout meurtri, il prend le chemin qui mène à la cour du roi Lion pour y demander justic

رد مع اقتباس
  #2  
قديم 01-05-2014, 06:57 PM
(asmaa) (asmaa) غير متواجد حالياً
عضو جديد
 
تاريخ التسجيل: Dec 2010
المشاركات: 47
معدل تقييم المستوى: 0
(asmaa) is on a distinguished road
افتراضي

ارجو الرد
رد مع اقتباس
إضافة رد

العلامات المرجعية


ضوابط المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا يمكنك اضافة مرفقات
لا يمكنك تعديل مشاركاتك

BB code متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 11:53 AM.