مشاهدة النسخة كاملة : مين الشاطر اللي هنا ! تمرين جاد علي .....؟
HAISOAM 30-12-2009, 01:31 PM بسم الله الرحمن الرحيم
...............................
بعد التحية
...........
الموضوع ده إن شاء الله هيتم تخصيصة للاسئلة اللي الطلبة بتوقع فيها وهنحاول إن شاء الله نشوف
المشاكل دى ونعالجها.
.................................................. .................................................. ..............
Complétez avec
à ; de ; par ; pour ; ou aucun préposition
Il faut manger .... vivre et non vire ..... manger.
Je vais être obligé ........ partir dans cinq minutes.
Elle a fini ....... accepter d'aller voir un médecin.
Vous êtes prêt ...... partir au
?Cambodge
Vous passez ...... Lyon ?
Je n'ai pas arrêté ..... voyager le mois dernier .
Je pense ...... partir â 6 heures du matin
J'ai décidé ...... prendre une année sabbatique .
HAISOAM 30-12-2009, 01:45 PM وده كمان تمرين عن ال Pronome relatife
Complétez avec "dont" ou "que"
(1) Le livre ...... j'ai lu la semaine derniére était utile .
(2) IL y a une chose ....... je ne t'ai pas parlé.
(3) Les escargots ; c'est un plat ......... j'ai horreur
(4) Je comprends trés bien le proplème ..... tu me parles .
(5) J'ai choisis la solution .... tu m'avais proposé
(6) Vous avez acheté le disque ...... nous avons parlé.
Pink_Floyd 30-12-2009, 02:16 PM je suis obligé de paritr dans cinq minutes
il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
il a fini d'accepter d'aller chez son
vous etes pret pour partir au combodage
vous passez par lyon
je n'ai pas arreté de voyager
je pense de paritr a 6 heures du matin
j'ai décidé de prendre une année
HAISOAM 31-12-2009, 11:53 PM je suis obligé de paritr dans cinq minutes
il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
il a fini d'accepter d'aller chez son
vous etes pret pour partir au combodage
vous passez par lyon
je n'ai pas arreté de voyager
je pense de paritr a 6 heures du matin
j'ai décidé de prendre une année
Très Bravo.
ET , Merçi beaucoup.
مصطفى ممدوح فرهود 01-01-2010, 04:35 PM Le livre .que..... j'ai lu la semaine derniére était utile
IL y a une chose ....dont... je ne t'ai pas parlé
Les escargots ; c'est un plat .....que.... j'ai horreur
Je comprends trés bien le proplème ...dont.. tu me parles
J'ai choisis la solution ...que. tu m'avais proposé
Vous avez acheté le disque ..dont.... nous avons parlé.
HAISOAM 01-01-2010, 09:11 PM Le livre .que..... j'ai lu la semaine derniére était utile
IL y a une chose ....dont... je ne t'ai pas parlé
Les escargots ; c'est un plat .....que.... j'ai horreur
Je comprends trés bien le proplème ...dont.. tu me parles
J'ai choisis la solution ...que. tu m'avais proposé
Vous avez acheté le disque ..dont.... nous avons parlé.
Trés Trés Bravo.
HAISOAM 01-01-2010, 09:35 PM أولاً أحب أشكر كل الأعضاء الذين قاموا بالإجابة عن السؤاليين الماضيين:__
ثانيا
موعدنا اليوم مع سؤاليين اخرين
ولكن هم في الحقيقة يحتاجوا إلي بعض التركيز.
السؤالين كالتالي :__
Complétez ces phrases avec :"cependant , effectivement, c'est pourqoui, donc , en effet , d'ailleurs."
.................................................. .
Chère Véronique, Nous passons des vacances merveilleuse ; ....... les vacances sont toujours agréables. Nous sommes allés à L'île de Groix et nous avons eu de la chance avec le temps ; ....... , il a fait un temps magifique. ....... , nous avons pu faire de belles promenades au bord de la mer. ........ , nous avons été obligés de partir au bout de trois jours parce que les hôtels étaient complets. ...... Nous avons traversé la Bretagne et nous sommes allés dans les côtes d'Armor ; c'est superbe , ....... , sur la côte de granite rose c'est bientôt la fin des vacances , ...... , nous sommes déjà le 25aoùt. J'espère que tu as passé un bon mois s'août. A bientôt, je t'embrasse.
HAISOAM 03-01-2010, 12:47 PM منتظر اجابتكم.
طالبه sh 03-01-2010, 05:03 PM "
Chère Véronique, Nous passons des vacances merveilleuse en effet les vacances sont toujours agréables. Nous sommes allés à L'île de Groix et nous avons eu de la chance avec le temps ; effectivement il a fait un temps magifique. donc , nous avons pu faire de belles promenades au bord de la mer. cependant nous avons été obligés de partir au bout de trois jours parce que les hôtels étaient complets. c'est pourqoui. Nous avons traversé la Bretagne et nous sommes allés dans les côtes d'Armor ; c'est superbe , .cependant , sur la côte de granite rose c'est bientôt la fin des vacances , d'ailleurs. , nous sommes déjà le 25aoùt. J'espère que tu as passé un bon mois s'août. A bientôt, je t'embrasse.
HAISOAM 03-01-2010, 07:46 PM "
chère véronique, nous passons des vacances merveilleuse en effet les vacances sont toujours agréables. nous sommes allés à l'île de groix et nous avons eu de la chance avec le temps ; effectivement il a fait un temps magifique. donc , nous avons pu faire de belles promenades au bord de la mer. cependant nous avons été obligés de partir au bout de trois jours parce que les hôtels étaient complets. c'est pourqoui. nous avons traversé la bretagne et nous sommes allés dans les côtes d'armor ; c'est superbe , .cependant , sur la côte de granite rose c'est bientôt la fin des vacances , d'ailleurs. , nous sommes déjà le 25aoùt. J'espère que tu as passé un bon mois s'août. A bientôt, je t'embrasse.
للأسف حاول مرة تاني يوجد بعض الأخطاء.0
طالبه sh 03-01-2010, 08:29 PM بسم الله الرحمن الرحيم
لو سمحت تحدد الاجزاء الخطا
HAISOAM 04-01-2010, 01:23 PM أولاً أحب أشكر كل الأعضاء الذين قاموا بالإجابة عن السؤاليين الماضيين:__
ثانيا
موعدنا اليوم مع سؤاليين اخرين
ولكن هم في الحقيقة يحتاجوا إلي بعض التركيز.
السؤالين كالتالي :__
complétez ces phrases avec :"cependant , effectivement, c'est pourqoui, donc , en effet , d'ailleurs."
.................................................. .
chère véronique, nous passons des vacances merveilleuse ; .effectivement. les vacances sont toujours agréables. nous sommes allés à l'île de groix et nous avons eu de la chance avec le temps ; en effet, il a fait un temps magifique. c'est pour qoui, nous avons pu faire de belles promenades au bord de la mer. cependant , nous avons été obligés de partir au bout de trois jours parce que les hôtels étaient complets. d'ailleurs nous avons traversé la bretagne et nous sommes allés dans les côtes d'armor ; c'est superbe , c'est pour qoui, sur la côte de granite rose c'est bientôt la fin des vacances , donc, nous sommes déjà le 25aoùt. J'espère que tu as passé un bon mois s'août. A bientôt, je t'embrasse.
هذا هوا الحل الصحيح.
طالبه sh 04-01-2010, 05:12 PM شكرا كتير
HAISOAM 05-01-2010, 01:14 PM شكرا كتير
لا شكر علي واجب.
sara bassam 06-01-2010, 11:53 PM mille merci----
HAISOAM 07-01-2010, 05:46 PM mille merci----
Je vous un prie.
تهاني احمد 07-01-2010, 10:22 PM مشكوووووووووووووووووووووووور
|