mahmoudhassan
17-06-2011, 06:14 AM
Que la paix d'Allah soit sur vous , mes chers collegues . je souhaite que vous vous la coulez douce .
Je vais vous donner premierement la reponse selon ma vision particuliere de l'examen .
A) choisissez la bonne réponse :
1- une lettre
2- donne des informations
3- de maman
4- on ne sait pas
5 - en train
B) Mettez ( vrai ) ou ( faux ) :
1- Vrai
2- Faux
3- Faux
4- faux
5- Vrai
C) Complétez :
1- Alexandrie
2- Chercher
3- réservé
4- Caire
5- réunion .
2- Qui peut faire ce travail :
1- La secrétaire.
2- Le cosmonaute.
3- Le traducteur
4- L'infirmière.
5- L'acteur .
3- Où peut-on entendre ces phrases ?
1- dans la rue.
2- au magasin de vêtements .
3- À la pharmacie.
4- au restaurant.
5- À la maison.
4- A qui peut- on dire ces phrases ?
1- À une chanteuse.
2- À des élèves.
3- À un fils.
4- À un touriste.
5- À un entraîneur.
Répondez aux questions suivantes :
A- Trouvez les questions :
1- En quelle année est-ce que Taha……….?
- Quand est-ce que Taha………….?
2- Quand est-ce que tu vas au cinéma ?
3- Comment est-ce qu' on va à l'aéroport ?
B- Faites comme indiqué :
1- Vous vous trompez .
2- je n'y comprends rien.
3- Il va au marche où il achète des fruits .
4- mes
5- Quelle .
Les situations
1- Quel mauvais temps aujourd'hui !
2- Comment vas – tu maintenant ?
3- je t'invite à aller au restaurant .
4- Désolé monsieur , c'est à cause de la circulation .
5- Quel est ton avis sur le match d'aujourd'hui ?
Les expressions
Etre d'accord : je suis d'accord.
A cause de : je ne peux pas venir a cause de ma maladie.
En même temps : il mange et en même temps il regarde la télévision.
mahmoudhassan
17-06-2011, 05:32 PM
Commenter sur l'examen , faire des critiques sur ses questions , exiger d'exister une autre réponse à quelques questions , user d'indulgence envers les élèves pendant la correction et discuter ensemble de l'examen ne sont pas interdits. Mais croire que l'inspectrice n'est pas digne de mettre un examen juste , ce n'est pas permis .Quelques gens voient que l'inspectrice a commis des erreurs , et ce n'est pas juste . De toute évidence , l'examen est vachement facile et impeccable .
Si on contemplait ensemble le document . une fille s'appelle Mona habitant à Alex avec Ali a écrit une lettre à sa mère qui s'installe a Tanta en compagnie de son époux . Mona a débuté sa lettre en souhaitant à sa mère un joyeux anniversaire. Elle lui a informé qu'ils viendraient ( Mona et Ali ) vendredi prochain pour fêter ensemble son anniversaire et qu'ils prendraient le train tôt au lieu de la voiture de Ali car elle était tombée en panne . Elle lui a demandé si son père pouvait venir les chercher à la gare. ………………………….
1- D'après le document , il n'y a aucune raison claire nous confirme l'identité de Ali .
On ignore complètement le lien de parenté entre eux . Il est soit son mari , soit son frère ou bien son fils . Pour cela , je vois que la troisième réponse est la meilleure .
2- Des commentaires que je viens lire sur notre site , voient que c'est pas correct d'utiliser le deuxième pronom de singulier ( tu ) en parlant avec la mère . Dans certains familles , on voit que le vouvoiement est une chose bizarre. Il fait un éloignement entre l'enfant et ses parents et qu'il ne symbolise rien une manque de respect . De toute façon , chacun a son propre vie .
3- Quelqu'un déclare qu'il fallait dire ( Elle demande à son père de lui chercher ) au lieu de dire ( Elle demande a son père de la chercher ) .
Je sais bien que ( verbe chercher ) prend une préposition ( après ) avec qqn . mais il vaut mieux , à l'écrit d'éviter employer ( après ) pour introduire le complément de ( chercher )
Dis : Il cherche ses enfants .
Ne dis pas : il cherche après ses enfants.
A plus !
mahmoudhassan
17-06-2011, 05:40 PM
Commenter sur l'examen , faire des critiques sur ses questions , exiger d'exister une autre réponse à quelques questions , user d'indulgence envers les élèves pendant la correction et discuter ensemble de l'examen ne sont pas interdits. Mais croire que l'inspectrice n'est pas digne de mettre un examen juste , ce n'est pas permis .Quelques gens voient que l'inspectrice a commis des erreurs , et ce n'est pas juste . De toute évidence , l'examen est vachement facile et impeccable .
Si on contemplait ensemble le document . une fille s'appelle Mona habitant à Alex avec Ali a écrit une lettre à sa mère qui s'installe a Tanta en compagnie de son époux . Mona a débuté sa lettre en souhaitant à sa mère un joyeux anniversaire. Elle lui a informé qu'ils viendraient ( Mona et Ali ) vendredi prochain pour fêter ensemble son anniversaire et qu'ils prendraient le train tôt au lieu de la voiture de Ali car elle était tombée en panne . Elle lui a demandé si son père pouvait venir les chercher à la gare. ………………………….
1- D'après le document , il n'y a aucune raison claire nous confirme l'identité de Ali .
On ignore complètement le lien de parenté entre eux . Il est soit son mari , soit son frère ou bien son fils . Pour cela , je vois que la troisième réponse est la meilleure .
2- Des commentaires que je viens lire sur notre site , voient que c'est pas correct d'utiliser le deuxième pronom de singulier ( tu ) en parlant avec la mère . Dans certains familles , on voit que le vouvoiement est une chose bizarre. Il fait un éloignement entre l'enfant et ses parents et qu'il ne symbolise rien une manque de respect . De toute façon , chacun a son propre vie .
3- Quelqu'un déclare qu'il fallait dire ( Elle demande à son père de lui chercher ) au lieu de dire ( Elle demande a son père de la chercher ) .
Je sais bien que ( verbe chercher ) prend une préposition ( après ) avec qqn . mais il vaut mieux , à l'écrit d'éviter employer ( après ) pour introduire le complément de ( chercher )
Dis : Il cherche ses enfants .
Ne dis pas : il cherche après ses enfants.
A plus !
A plus !
محمد محمد زيدان
18-06-2011, 01:53 AM
كويس و هل من المنطقى أيضا أن يقول البائع للزبون :
Quelle est ta pointure ?
أم أن البائع فى اى محل يستخدم الضمير : Vous
و على فكره أحنا لسه ماعندناش ثقافة النقد لسه عندنا ثقافة أن فى ناس ما ينفعش ننتقدهم
و أختلف مع حضرتك فى هذا يا عزيزى
هل تذكر مثلا فى أمتحان ثانويه عامه 2002
كان هناك تعبير يدل على أن مؤلف الوثيقه لا يعرف الفرق بين بعض مفردات اللغه :
Cette ville attire aussi des milliers de touristes et d'egyptiens
و الصح هو أن يقول :
d'etrangers et d'egyptiens
و هناك أمتحان أخر كان يتكلم عن محمد عبد الفتاح بطل المصارعه الذى يسميه أصحابه ( بوجى
و كانت الكلمه بالفرنسيه : Boogy
و بهذا لا تنطق الكلمه نطقا سليما مقابلا لكلمة : بوجى و حضرتك تعرف أن الg تنطق مثل j إذا أتى بعدها e - i - y
قد لا يرى البعض أن هذه أخطاء لكنها أخطاء و أن كانت أخطاء صغيره تمر على البسطاء من أمثالى مثلا لكن لا تمر على واضع أمتحان ثانويه عامه
و عندك امتحان وثيقة كانت بتتكلم عن انيس منصور و تقول الوثيقه بأن أنيس منصور ولد بمحافظة المنصوره
و أنا لم أسمع عن محافظة المنصوره اللى أعرفه أنها لسه تبع محافظة الدقهليه
و فى وثيقه سوق الكتب القديمه بسور الأزبكيه تكرر فى الوثيقه أن الكتب الأكثر مبيعا هى Les livres scientifiques des universites
و المقصود ولا شك فى ذلك أنها الكتب الدراسيه 0 التعليميه ) لأن مش كل كتب الجامعه علميه و هذا خطأ
و المقصود بلا شك الكتب الدراسيه ' هذه مجرد أمثله تدل على أن السلم الوظيفى قد يأتى بأشخاص فى مناصب و اماكن تجعلهم أحيانا يتحملون مسئوليه تتناسب مع قدراتهم ولا تتناسب مع قدراتهم
و بعدين ياسيدى الفاضل اللى يفرق الغرب عنا هو ان أى حد يمكن أن يوجه إليه نقد أنما أحنا أجسامنا بتقشعر لما نسمع حد بيجيب سيرة شيخ الأزهر أو رئيس الدوله أو الموجه العام أو المستشاره أو ............أو
مع أن أى واحد من اللى أنا قولت عليهم دول ليس فوق مستوى النقد و ربما يتعرض يوما للمسائله القانونيه و ربما يحكم عليه بالسجن و كان الأنبياء يسمعون النقد من أتباعهم و يردون بالحسنى و طلب نبى الله إبراهيم من ربه أن يريه كيف يحيى الموتى و لم يغضب عليه ربه و لم يخسف به الأرض بل أراه ما أراد
نحن فقط نحيط الناس بهالة من العظمه حتى يصل الغرور إلى ذواتهم و هنا يبدأ الإنسان يفسد و يعمل ما يحلو له و هو يدرك أنه لا رقيب عليه
يا سيادة المستشاره أنا أخاطبك مباشرة أنتى أو من وضع أمتحان الثانويه العامه نحن عندما نتناول أمتحانك بالنقد فنحن لا نتعرض لشخص حضرتك تماما كما يتناول ناقد روايه لنجيب محفوظ هو هنا يقول ما يشاء عن الروايه أو عن فيلم يوسف شاهين فنحن نقول أنه فيلم تافه و مع ذلك الكل يعلم أننا ننتقد الفيلم وليس صاحب الفيلم
هل حضرتك تقدر تقولى لماذا طلبت منى من أمها أن ينتظرها الأب فى المحطه ؟
هذا طلب غير منطقى و غير مبرر بالمره و مدسوس عالوثيقه فهى من طنطا و تعرف طنطا شارع شارع حاره حاره زنجه زنجه
و ياريت ترد على ردود منطقيه
و حضرتك بتأكد أيضا أن المستشاره ليست عاجزه عن وضع أمتحان و فى العام الماضى كانت الوثيق متاخده من موقع لتعليم اللغه الفرنسيه
أحنا محتاجين ناس مبدعين مش موظفين ترتعش أيديهم و هم يعملون
lifewhisper
18-06-2011, 05:16 AM
قشطة دا انا الرد بتاعي اتحذف
طب خليكو مع بعض بقي