ÑÇãì ÚáÇã
10-09-2011, 05:46 AM
Çáì ßá ØáÇÈ ÇáËÇäæíÉ ÇáÚÇãÉ
ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ÇãÊÍÇä Úáì ÇáãÖÇÑÚ ÑÇãì ÚáÇã 10-09-2011, 05:46 AM Çáì ßá ØáÇÈ ÇáËÇäæíÉ ÇáÚÇãÉ amore_naglaa 10-09-2011, 06:11 AM ãÔᑥ ÌÏÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ ÑÇãì ãíÊæ 11-09-2011, 10:47 AM merci beacoup yoyoo ÇáÇãæÑÉ 07-10-2011, 08:57 AM 1 - Toujours, je (aller) au lycée…vais………………….. 2 - Le soir, Ali (pouvoir) aller au cinéma ou au théâtre……peut……….. 3 - Chaque jur, Mona et Samira (prendre) le bus pour aller au travail. prennent…………………………….. 4 - A midi, nous (manger) le déjeuner au restaurant universitaire. …mangeons……………………………. 5 - Les filles (mettre) des jupes longues……mettent……………… 6 - Ali et moi (commencer) la leçon des maths maintenant. …commencons……………………….. 7 - Le professeur (punir) les élèves absents………punis…………. 8 - Aujourd'hui, mes enfants (choisir) leurs vêtements d'hiver. …choisissent………………………. 9 - Chaque jour, nous (se promener) au jardin……nous promenos……………. 10- Mme Samira (être) absente aujourd'hui du travail……est…………. 11- Tous les matins, mon père (lire) le journal au balcon…………lis…… 12- Chaque année, mon frère (réussir) à l'examen……reussis……………. 13- A l'occasion de la fête, j'(acheter) un cadeau pour ma mère…achete…….. 14- Ce magasin (offrir) de grandes réductions chaque été……offre……… 15- le professeur (corriger) les cahiers d'exercices………corrrige………….. 16- Cet élève (s'appeler) Sami Osman…s,appelle…………………………. 17- Nous (changer) le décor de notre appartement chaque année. ………changeons……………… 18- Tu (devoir) être sérieux et travailleur en classe……dois………….. 19- Ces élèves (faire) leurs devoirs en classe……font……………….. 20- Chaque soir, à 21 h., je (sortir) de la maison pour (se promener). …sors…………………………………………… 21- Les enfants (offrir) un cadeau à maman..........offrent............................ ...... 22- Samira (choisir) ses robes elle-même.....choisit.................................. .... 23- Ghada (partir) seule en France............ part................................... 23- Nous (sortir) avec maman.........sortons............................. .......... 25- Vous (réussir) à l'examen?......reussissez......................... ................ 26- Elles (finir) leur travail......finissent............................ ................. 27- (Venir)-tu du travail?..........viens........................... ............. 28- Il (connaitre) les musées égyptiens...........connait....................... ............... 29- Il (ne pas pleuvoir) en été.............ne pleut pas............................................... . 30- Vous (être) en vacances. ..........etes.................................... ................ 31- Vous (lire) beaucoup?................lisez.................... .............................. 32- Ils (attendre) le train……………attendent………………………………. 33- Tu (avoir) raison. ......................as.......................... ................... 34- Je (écrire) sur le tableau avec la craie. .......ecris...................................... . 35- Nous (voir) ce film...........voyons............................. .............. 36- Nous (effacer) avec la gomme ........effacons.................................. ......... 37- Elle (apprendre) le français..........apprend......................... ................. 38- Vous (obéir) à vos parents. .........obeissez................................. ......... 39- Ils (savoir) leurs leçons..........sait.............................. ................. 40- Tu (fermer) la porte...............fermes........................ .................... Exercice 2. Complétez utlisant un des verbes entre parenthèses et faites les changements : 1- Chaque matin, je.….vais….............à l'école. (aller, venir) 2- Il …entend…..................bien ces bruits. (attendre, entendre) 3- Elle .….descend......................dans le train. (descendre, monter) 4- Tu .…............es.................. faim? (être, avoir) 5- Aujourd'hui, la famille ………va……au cirque. ( aller , jouer ) 6- Les enfants …vennent………..de l'école à 15 heures. ( venir , aller ) 7- Vous......ecrivez..............un message à votre père? ( écrire , lire ) 8- Chaque été, on ....part.............pour alexandrie. ( partir, arriver ) 9- Vous....sortez..............de la maison à quelle heure ? (sortir , aller ) 10- Nous ....savons.................répondre à l'examen. (savoir,lire ) Exercice 3.Corrigez ces verbes: il " falloir " faut vous " se taire " vous taites je " dire " dis nous " manger " mangeons tu " prendre " prends ÊÍíÇÊì ááÌãíÚ ÈÇáÊÝæÞ ÇáÈÇåÑ ãÓíæ / ÑÇãì ÚáÇã ÇÓÊÇÐ ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ ÇÈæ ãíÏæ æÓíÝ 08-10-2011, 11:18 PM http://sorayalni.s.o.pic.centerblog.net/wrqcwht9.gif Sir/Mahmoud 09-05-2014, 04:53 PM ãÔᑥ ÌÏÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ |