ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : le francais mal traite

C Jerome
21-02-2008, 03:14 AM
Frères et sœurs
Aimez-vous vraiment la langue de Molière ,celle que vous enseignez?
N´avez-vous jamais médité sur le bas niveau de la plupart de ses utilisateurs ici en Egypte?
De quel point de vue considérez-vous le français? Est-ce en s´en servant juste en tant qu´un simple gagne-pain ou bien en prétendant et en élevant la voix pour laisser entendre qu´on en est un fan inconditionné?
En expliquant vos leçons,privées ou à l´école,vous sentez-vous à l´ aise en parlant toujours l´arabe entre enseignants dits professeurs de français?
Les élèves qui étudient leur programme de français,ne le font-ils pas en prononçant un bâtard de français?
Vous ne vous êtes jamais posé cette question :ppourquoi le français entendu dans les films français n´est point celui que l´on enseigne?
Pourquoi tout cela?Peut-on y remédier au lieu de stagner dans cette situation aussi embarrassante qu´absurde?
On l´espère,mais jamais sans déploiement d´efforts fidèles,sincères et honnêtes.
Merci de m´avoir lu avec tant de patience

mimo1971
28-03-2008, 01:20 AM
cher jerome :
c'est vraiment courageux de ta part d'aboutir a ce sujet.
j'ai une experience unique a ce stade.
je suis assistant pédagogique j'au travaillé pour une année comme formateur au programme formedia. c'etait entre Limoges en France, ma ville natale Tanta, Le Caire, Isamilia et........ et .......... et nous avons parlé entre nous les formateurs jeunes et vieux; interessants et indifferants nous avons fait bla bla bla.
ET PUIS , on a changé l'attaché culturel et tout est fondu. alors le travail s'est diminué beaucoup car la gentille nouvelle attaché culturel ne s'interesse qu'au Francais au Caire et à Alex. maximum.
le 6 / 10 / 2006 j'ai envoyé à l'attaché culturel un programme ambitieux qui s'etend depuis 2006 jusqu'à 2009 pour entrainer les formateurs pendant 6 mois et puis on a 30 mois pour entrainer tous les professeurs d'Egypte. On avait vraiment le temps.
On m'a répondu que c'est bon ton travail, on le prendra à l'esprit en faisant le travail de cette période vide pour les enseignants.
ET PUIS, RIEN RIEN RIEN RIEN
Je suis deçu, je ne nie jamais, et j'ai une principe maintenant avant de chercher le bien, assure-toi; d'abord que tout le monde le veut.
Je ne dis pas ça pour te rendre deçu toi encore, mais je veux parler.
ça m'enerve mon cher de trouver le travail poue le bien du Français se base sur les compliments vides sur beaucoup de choses qui n'ont aucune relation avec la langue.
Je t'invite à regarder les représentateurs des programmes éducatis à la TV. Quel accent.
Enfin, l'image , pour moi; est obscure. Mais c'est normal en Egypte. c'est l'ère du mauvais goût.
Avertissement........................... NE SOIS JAMAIS COMME MOI
Mohamed

mimo1971
28-03-2008, 01:21 AM
mon e-mail est
zadig_000@yahoo.com