la petite sara
02-04-2008, 02:22 PM
ارجو تمارين وامتحانات متنوعة عن الدرس الخامس والسادس / الصف الثانى الثانوى
واسئلة من المتحدث الى من
على هذه الدروس
وشكرا جزيلا
واسئلة من المتحدث الى من
على هذه الدروس
وشكرا جزيلا
مشاهدة النسخة كاملة : طلب عاجل من الاساتذة الكرام la petite sara 02-04-2008, 02:22 PM ارجو تمارين وامتحانات متنوعة عن الدرس الخامس والسادس / الصف الثانى الثانوى واسئلة من المتحدث الى من على هذه الدروس وشكرا جزيلا صوت الحق 02-04-2008, 05:41 PM حاضر بمجرد دخول السادة الافاضل المدرسين سوف يلبوا طلبك فورا مسيو/اسامة الباز 02-04-2008, 10:11 PM Que la paix d'Alla soit sur vous Complétez avec (parce que – pour – grâce à – à cause de) a) M. Khalil n'a pas assisté à la réunion …………………..…….……. il avait du travail à Alexandrie, b) ………………..… travail des physiciens الفيزيائيين, on a pu aller sur la lune. c) Je lis les journaux …………………..…….……. savoir les nouvelles. d) Le bus de 7 heures a eu du retard …………………..…….……. mauvais temps. e) Cette élève a été puni …………………..…….……. Il n' a pas fait ses devoirs. f) Maha est bien aimée de ses amis …………………..…….……. son caractère. g) Les élèves écoutent bien …………………..…….……. comprendre la leçon . h) J'aime le français …………………..…….……. mon professeur. i) Tout le monde doit bien manger ……………….……. être en bonne santé . k) Sami a été puni ……………….………….…. ses mauvais résultats . Complétez par ( mal – de mal – du mal ) 1 – Nous avions ……………………….…… à comprendre le français. 2 – Ce blessé a ……….…… à marcher normalement car il a ……………………….…… à la jambe. 3 – J'ai beaucoup ……………………….…… à répondre à cette question . 4 – J'ai ……………………….…… à manger car j'ai ……………………….…… aux dents. مسيو/اسامة الباز 02-04-2008, 10:18 PM Petit Examen sur leçon 6 1 - Lis ce passage puis réponds: Columbia a atterri Le vaisseau spatial Columbia a atterri , hier samedi à 6 h. 49 à Cap Canaveral (au sud des Etats-Unis). Les mauvaises conditions météorologiques ont attardé deux jours l'atterrissage de Columbia. Cette navette spatiale a battu le record de durée en vol pour une seule mission avec 17 jours, 15 heures et 53 minutes. Le Progrès égyptien 8 décembre 1996 A ) Choisis la bonne réponse 1 - Où est-ce que Columbia a atterri? a) en Amérique, b) en Afrique. c) en Europe. 2 - Quand est - ce que la navette a atterri? a) le 7 décembre, b) le 8 décembre. c) le 9 décembre. 3 - Columbia a eu du retard, pourquoi? a) il y avait une panne. b) il faisait mauvais. c) on ne sait pas. 4 - Combien de temps est - ce que Columbia a duré en vol ? a) 17 jours, b) moins de 17 jours, c) plus de 17 jours. 5 – On a lu cette nouvelle ………… a) le lundi b) le dimanche c) le samedi B ) Mets ( vrai ) ou ( faux ) : 1- Le mauvais temps a attardé l'atterrissage 2 - La mission de Columbia a duré moins de 17 jours 3 - Columbia était le nom d' un cosmonaute . 4 - L'atterrissage a eu lieu au sud d'Europe 5 - Columbia est retourné hier. C ) Pose deux question sur les mots soulignés dans le texte . ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... .... ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... ................... .... مسيو طارق 03-04-2008, 12:49 AM اتحان على الدرس (6) I- lis le document suivant puis réponds aux questions :- Le prix Moubarak pour les Lettres Anis Mansour est né dans le gouvernorat de Mansoura , en 1925 . Il a obtenu une licence en philosophie en 1944 . Depuis , il a travaillé dans la presse et il a été rédacteur en chef de plusieurs journaux . Il a abandonné son poste de professeur de philosophie à l'université pour travailler dans le journalisme . Chaque jour , il écrit un article ( situations ) dans le quotidien "Al Ahram ". Anis Mansour est lu par les jeunes et par les adultes . Son premier livre ( Seul avec les autres ) a été vendu à 30 000 exemplaires . Il a écrit 177 œuvres qui sont de la littérature de voyage ou des essais philosophiques . la plupart des livres d'Anis Mansour sont publiés à des milliers d'exemplaires .Il a reçu le prix Moubarak pour les lettres ,pour la totalité de son œuvre . D'après Al – Ahram Hebdo A ) choisis le bon groupe : 1- Ce document est …………………… (a) une lettre amicale (b) un article de journal (c) une carte d'identité 2- Ce document parle principalement …………………….. (a) de la vie d'Anis Mansour . (b) du gouvernorat de Mansoura . (c) du journal Al – Ahram Hebdo . 3- Anis Mansour a terminé ses études universitaires………………….. (a) en 1925 (b) en 1944 (c) en 1977 B) Mets vrai ( √ ) ou faux ( x )à cote de chaque phrase : 1-Anis Mansour a travaillé dans la presse . 2- Il était professeur de lettres à l'université . 3- Les jeunes et les adultes aiment lire les œuvres d'Anis Mansour . 4- Anis Mansour a été rédacteur en chef d'un grand nombre de journaux . 5- Il a écrit 30 000 oeuvres . 6- Il ne s'intéresse pas à la littérature de voyage . =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*= C) Complète avec des mots pris du texte : Anis Mansour a obtenu le …………Moubarak pour les ………… pour la totalité de son ……… . La plupart de ses livres sont de la …………de voyages ou des essais………… =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*= II- Qui peut faire ce travail ? 1- Il écrit des romans . 2- Il répare les voitures en pannes . 3- Il travaille dans un journal . 4- Il annonce le bulletin météo à la radio . 5- Il soigne les malades . 6- Voler dans l'espace . 7- prescrire des ordonnances aux malades . =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*= III- A quel personnage correspond la biographie : ( à un écrivain – à un acteur – à un médecin ) 1- Il est né en 1799 à Tours en France . Il a écrit des romans comme "Eugénie Grandet " Il est mort en 1850 . 2- Il a fait ses études en Egypte . Il a obtenu son doctorat en Amérique .Il a fait des opérations chirurgicales dans plusieurs pays du monde . 3- Il est très connu . Il a joué le rôle de “El – Hag Metwally ” à la télévision C'est un grand artiste . IV- Où peut-on entendre ces phrases : 1- ce matin , il fait froid sur l'ensemble du pays . 2- Donnez-moi un timbre S.V.P. 3- Désolé , mais nous n'avons plus de chambres libres . 4- Silence , les malades ont besoin de repos . 5- Vous êtes priés de serrer vos ceintures de sécurité . 6- Est-ce que je peut essayer cette jupes ? 7- Votre fille est paresseuse , elle ne travaille plus . 8- Tournez à droite : c'est à la fin de cette rue . 9- Aujourd'hui , il y a du poisson seulement . 10- Notre fille a mal au ventre . Appelle le médecin . ======= V- Lis ce document puis réponds aux questions : Offre spéciale pour étudiants Abonnement à Al-Ahram Hebdo pour une durée de 3 mois 10 L.E. , 6 mois 20 L.E. , 1 an 30 L.E. informations: direction des abonnements d'Al Ahram rue Al Galaa , le Caire , Tél. 2967 . N.B : Abonnement sur présentation de la carte d'étudiant. a) pose (4) questions sur ce texte : b) Complète les points par : ( 6 mois – une– va – de ) Basma est ……étudiante à la faculté des lettres , section ………français , elle ………s'abonner à Al-Ahram pour une période de ………car elle peut payer 20 L.E. ======= 6- ماذا تقول بالفرنسية في هذه المواقف :- 1- تسأل كاتب عن روائع أعمالة . 2- تسأل صديقك عن كاتبة المفضل . 3- تخبر صديقك عن مكان وتاريخ ميلادك . 4- يقول لك أخيك أن القراءة يجب أن تكون للجميع . 5- تخبر محدثك انك تتكلم أكثر من لغة . 6- تسأل كاتب بأي اللغات الأجنبية يكتب بها رواياته . ======= 7- تشارك زملائك في إصدار مجلة شهرية باسم مدرستكم وذات يوم علمت بوصول احد الكتاب الفرنسيين المشهورين فذهبت لإجراء حديث صحفي معه لنشرة في مجلتكم ودارت أسئلتك عن : - مكان وتاريخ الميلاد - أين تعلم - متي بدا الكتابة - أهم مقالاته - عدد الساعات التي يقضيها يوميا في الإطلاع والكتابة ؟ - نصائحه للشباب ؟ أكتب الأسئلة التي وجهتها إليه باللغة الفرنسية . مسيو طارق 03-04-2008, 01:00 AM تمارين عامة Relie les deux phrases avec ( qui – que – où ) : 1- J'aime mon village . j'ai passé mon enfance dans ce village . 2- Mon oncle habite à Sohag .Il est loin du Caire . 3- Près de chez nous il y a un excellent restaurant . nous allons manger souvent dans ce restaurant . 4- Ma sœur porte une robe .Elle a acheté cette robe hier . 5- Notre voisin a un grand garage . Il est mécanicien . 6- Le musée égyptien se trouve à la place El-Tahrir.Les touristes ont visité ce musée . 7- Tu vois cet hôpital ? Mon frère travaille dans cet hôpital . ( Remplace les points par ( qui – que – où ) 1- J'ai acheté un nouveau sac ……….je mets mes livres . 2- C'est le mécanicien …………réparé les voitures . 3- Ali va au garage………il a laissé sa voiture . 4- Il ne reconnaît pas le village …………il a grandi . 5- Nous regardons la pluie……………tombe . qui parle à qui ? et où ? a) je souhaite retourner encore une fois dans l'espace . b) ne mangez rien et prenez ce médicament et vous irez bien . c) Donnez-moi deux billets au balcon . d) Regarde la terre semble comme une petite balle . e) monsieur , c'est combien un billet première classe pour Alex ? f) Madame , où est que je peux essayer cette robe ? Exercices :Remplacez les points par (le plus – la plus – les plus ): 1- le désert ouest est ………….grand désert en Egypte . 2- Cléopâtre était la reine………….connue au monde . 3- l'Amazone est ……………grand fleuve du Brésil . 4- les pyramides sont les monuments ……………célèbres du monde . 5- Al Azhar est l'université ……………..ancienne en Egypte . Qui peut dire ces phrases ? 1- Où est le responsable du magasin ? 2- Qu’est-ce que vous prenez ? 3- Depuis quand cette voiture est-elle en panne ? 4- Conduisez lentement , il y a des brumes . 5- Etudiez pour réussir . 6- Depuis quand est-ce que vous êtes allé sur la lune ? ماذا تقول بالفرنسية في هذه المواقف :- 1 - تبدى رغبتك في زيارة متحف اللوفر . 5 - تسال سائح عن جنسيته ووظيفته . 2- تسال عن ثمن تذكرة ذهاب وإياب إلى الإسكندرية . 6- تبدى رغبتك الوحيدة : النجاح هذه العام 3- تسال رائد فضاء عن كيفية الحياة على سطح القمر . 7- تبلغ أسرتك تليفونيا بأن رحلة باريس القاهرة سوف تتأخر بسبب سوء الأحوال الجوية . 4- تبدى رغبتك الوحيدة : الذهاب إلى فرنسا . 8- تسأل رائد فضاء عن تاريخ عودته من الفضاء 9- سألك صديقك عن رأيك في الامتحان ، فماذا تقول ؟ 10- تسأل كاتب عن روائع أعمالة 11- تسأل كاتب عن عدد مؤلفاته 12- تخبر صديقك الفرنسي انك تتمني أن تكون روائيا la petite sara 03-04-2008, 09:47 AM متشكرة جدا يا استاذى الفاضل ربنا يخليك الأستاذة أم معتصم 03-04-2008, 10:36 AM طبعا المدرسين لم يتركو شىء جزاهم الله كل خير ربنا يتقبل منهم ربنا يوفقك سارة |