ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : æËÇÆÞ æÈÓ

amr abdel aziz
20-05-2012, 12:07 AM
æËÇÆÞ ÚÒíÒ ÇáãÕÑí

amr abdel aziz
20-05-2012, 12:35 AM
Comment les jeunes passent-ils leur temps libre ?
PIERRE - J'aime tous les sports mais surtout les sports d'équipe. Je joue pour l'équipe de football au collège.
GUY - Je suis très paresseux, moi. Le soir, quand j'ai fini mes devoirs, je préfère regarder la télé dans ma chambre. C'est tout ce qu'il y a à faire.
ANNE - Ce que j'aime surtout, c'est la lecture. Je ne peux pas m'empêcher deÃãÊäÚ Úä lire. Je ne regarde jamais la télévision.
MAURICE - Je détesteÃßÑå le travail scolaire mais je me passionneÃãíá pour l'informatique. J'ai un ordinateur dans ma chambre. J'ai beaucoup de jeux et une imprimanteØÇÈÚÉ .
LUCIE - Mon frère adore les chevauxÇáÎíá , mais moi, ça ne m'intéresse pas du tout et je préfère la natation. J'aime nager tous les jours.
ANN-SOPHIE - Depuis quelque temps, j'apprends à peindreÃÑÓã . J'ai déjà fait plusieurs peintures. Elles ne sont pas formidables mais c'est une activité qui me plaît beaucoup et qui me détend.
A- Choisis
1- Ce document est…………………
a) un dialogue b) une enquête c) une lettre
2- Ce document nous donne…………..
a) des informations b) des conseils
c) des définitions
3- Le frère de Lucie aime pratiquer……….
a) la natation b) l’équitation
c) la plongée
4- Qu’est-ce qu’Anne aime ?
a) la lecture b) l’écriture c) la peinture
B- Mets Vrai () ou Faux ()
1- Pierre n’aime pas le sport . ( )
2- Guy aime sortir avec les amis. ( )
3- Anne passe le temps à lire . ( )
4- Maurice n’aime pas les jeux d’ordinateur. ( )
5- Lucie adore les chevaux. ( )
C- Qui peut dire ……………… ?
1- J’aime la peinture .
2- Je n’aime pas l’école.
3- Moi, j’aime regarder la télé.
4- Ma sœur préfère la natation.
5- Je fais les devoirs le soir.
Lisez cette lettre.
Salut!
Je suis très contente d'avoir une correspondante anglaise. Je suis fille unique et j'habite près du centre de la ville de Genève avec ma mère et mon chat Polo. Ma mère est pharmacienne et mon père est professeur. Ils sont tous les deux très gentils. Mon père n'habite plus avec nous. Mes parents sont divorcésãäÝÕáíä . De temps en temps je sors avec mon père ou je vais chez lui. Il y a deux semaines il m'a emmenée à la patinoireäÇÏí ÇáÈÊíäÇÌ . En janvier l'année prochaine on va aller ensemble dans les montagnes.
Au collège je suis assez forte en maths mais je trouve les langues difficiles. Pour aller au collège, je porte un jean et un blouson, comme les autres. Les vêtements ne m'intéressent pas tellement. De toute façon, je n'ai pas assez d'argent pour me payer des vêtements de marque.
Pour le moment je ne sais pas ce que je voudrais faire comme carrière. Je sais que je ne veux pas suivre l'exemple de mes parents.
Ma mère me donne un peu d'argent de poche chaque semaine mais pour cela, je suis obligée de faire la vaisselleÛÓíá ÇáÃæÇäí tous les jours.
Que fais-tu à la maison? Est-ce que tu dois aider tes parents?
Sylvie
öA) Choisis :
1- La mère de Sylvie travaille dans une ..
a) patinoire b) pharmacie c) école
2- Le père n'habite plus ...
a) au centre b) avec sa fille c) au collège
3- Récemment, Sylvie est allée faire ...
a) de l'alpinisme une
b) une randonné en montagne c) du patinage
4- A l'école, elle travaille très bien en ...
a) Maths b) anglais c) sport
5- Elle trouve les vêtements ...
a) Intéressants b) chers c) importants
6- Comme métier, elle va ...
a) devenir professeur b) être pharmacienne c) choisir plus tard
B) Mets Vrai () ou Faux ()
1- Sylvie est contente d’avoir une nouvelle correspondante
2- La nouvelle correspondante est anglaise.
3- Sylvie habite avec ses parents.
4- Les parents de Sylvie ont la même profession.
5- Sylvie ne sort pas avec son papa.
6- Sylvie aime porter des vêtements de marque.
C- Complète avec des mots pris du document :
Sylvie vit avec………….et ………………., elle sort parfois avec……….. . Il l’a emmenée à la ……….. . L’année prochaine, ils vont aller dans les ………
Lisez cette e-mail.
Lisez cette e-mail.
Alan
Est-ce que tu veux venir en France cet été?
J'ai une tante qui vient de nous inviter à passer trois semaines chez elle. Elle tient un grand camping près de Biarritz. C'est là où j'ai passé les grandes vacances l'été dernier.
Ils nous faudra aider avec le travail. Qu'est-ce que tu préfères? Vider les poubelles? Servir au magasin? On sera obligés de faire une ou deux heures par jour. Ce n'est pas trop dur. On nous paiera aussi! Tu seras utile car il y a toujours un grand nombre de campeurs britanniques.
La ville de Biarritz est très animée. Il y a des cafés, des cinémas et des discos. En plus, la frontière espagnole n'est pas loin du camping. Donc, si cela t'intéresse, on pourrait peut-être faire un voyage en Espagne.
Réponds-moi pour me dire ce que tu en penses. Ce sera formidable, n'est-ce pas?
Bernard
A- Réponds aux questions :
1- Qui est propriétaire du camping?
2- Bernard, qu'est-ce qu'il a fait pendant les grandes
vacances l'année dernière?-
3- Qu'est-ce que les garçons devront peut-être faire au
camping?
4- Comment Alan pourra-t-il aider les campeurs britanniques?
B) Mets Vrai () ou Faux ()
1- La tante de Bernard a un grand camping. ( )
2- Bernard et Alain seront obligés de travailler au
camping. ( )
3- Il n’y a pas de cafés au camping. ( )
4- Alain a passé ses grandes vacances à ce camping( )
5- C’est possible d’aller de France en Espagne. ( )
C- Complète avec des mots pris du document :
La tante de Bernard a un……………., elle vient d’inviter …………et …………. à passer trois……… chez elle. Il peuvent aller aux………, aux……..ou aux discos.

amr abdel aziz
20-05-2012, 12:36 AM
ÇÓÝ ÍÇæáÊ ÇÑÝÚ ÇáãáÝ æáßä ßá ãÑÉ íÞæáí ÇáãáÝ ÎÇØí

hamdy76
21-05-2012, 09:50 PM
ãÔßææææææææææææÑ

ÚÈÏå ÇáÊÑÇÓ
28-05-2012, 04:21 PM
merci mon frere Abo Amr
ton camarade d'Amiens 2007

ãÍãÏ ÚØíÉ ÇáÓíÏ ÚØíÉ
29-05-2012, 11:43 AM
Merci monsieur Aziz

alzawykh
29-05-2012, 09:29 PM
chers collegues
vous pouvez retelecharger ces documents de notre collegue en le remercie beaucoup de ce trvail.

amr abdel aziz
30-05-2012, 08:15 AM
chers collegues
vous pouvez retelecharger ces documents de notre collegue en le remercie beaucoup de ce trvail.

ãÔᑥ / åÐå ÇáæËÇÆÞ ãä ÇáãæÞÚ Çááì ÌÇÁÊ ãäå æËÇÆÞ 2000 / 2010