ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Èäß ÃÓÆáÉ ÓÄÇá ÇáÞæÇÚÏ ÇáÌÒÁ ÇáËÇäì

Nagui
10-05-2008, 10:32 PM
IV- Lis le texte suivant, puis réponds aux questions :]
Paris, 5 janvier 2006
Monsieur le directeur
Je suis marocaine et je vis en France, j’ai découvert votre journal hebdomadaire depuis peu de temps.
Et j'attends tous les mercredis pour pouvoir le lire et apprendre des nouvelles sur l’Egypte et sur la vie
des Egyptiens. Je suis en admiration devant ce pays, Je suis étudiante en 3ème année à la faculté
Badia Ali, France
A) Pose deux ( 4 ) questions dont les réponses se trouvent dans le texte. B) j’ai découvert votre journal hebdomadaire . Commence la première phrase par " Demain " C) (Commence par )
D)
V- Lis le texte suivant, puis réponds aux questions :

Moubarak et Abdallah II se consultent
Le président Moubarak a effectué dimanche 24 octobre une courte visite en Jordanie. Au centre des discussions avec le roi Abdallah II : la conférence internationale sur l’Iraq prévue en novembre au Caire et le processus de paix dans la région.

9) Pose (3) questions qui ont comme réponses les mots soulignés.
10) Commence la première phrase par (Demain)
11) le roi Abdallah II a reçu le président Moubarak.
(Commence par Le président Moubarak)
12) Moubarak est allé en Jordanie et n'a pas accompagné ses ministres (sans)
13) D'abord le président Moubarak a visité la Jordanie ensuite il est retourné en Egypte. Le président Moubarak écoute la radio quand il voyage (en) (avant de)
14)
I- Lis le texte suivant, puis réponds aux questions :

Décès de Naguib Mahfouz
Naguib mahfouz est né en 1911 à gamaliah , il a fait ses études à l´université du Caire , il a écrit
50 romans . il a a obtenu le prix nobel en 1988 . il est mort à l´hôpital public à l´age de 94 ans

1) Pose sept ( 7 ) questions pour chaque groupe des mots soulignés. 2) Il a fait ses études à l´université du Caire
a-) commence cette phrase par : demain .
b-) Refais la même phrase en remplaçant le mot souligné par un pronom personnel