M.Nasser El-mogui
29-05-2008, 12:30 AM
1- Lis ce document puis réponds aux questions :
Karim a été témoin d’un cambriolage samedi dernier. Il raconte ce qu’il s’est passé à ses amis :
« Samedi matin, il faisait beau. J' ai décidé d’aller faire des courses au marché. Quand je suis arrivé dans la rue Salah Salem, j'ai vu une voiture qui attendait en face de la Banque Populaire. dans la voiture, il y avait un homme et une femme. Le conducteur portait un chapeau et des lunettes de soleil. Soudain, la femme est sortie de la voiture. Elle était assez grande. Elle portait une robe bleue. Puis, elle a ouvert la porte de la banque avec une clé spéciale. J'ai regardé l’ heure : il était sept heures moins le quart. Je savais que la banque était toujours fermée à cette heure-là. Dix minutes plus tard, la femme est sortie de la banque avec un sac sur l’épaule. J'ai compris qu’elle vient de cambrioler la banque. J'ai noté le numéro de la voiture et j'ai téléphoné à la police. »
هذه الكلمات تساعدك على فهم الوثيقة
- Soudain فجأه - une clé مفتاح - l’épaule كتف
(A) Mets « Vrai » ou « faux » selon le document
Karim est allé au marché pour contacter à la police.
La banque est ouverte à 7heures moins le quart chaque matin.
La femme est entrée dans la banque seule.
Karim ne pouvait pas noter le numéro de la voiture.
La banque se trouve dans la rue Salah Salem.
Karim a déjà connu cette femme.
La dame est restée dans la banque moins de 10 mn.
(B) Réponds aux questions suivantes selon le texte.
Où se trouve la Banque Populaire ?
Que portait le conducteur ?
Comment savait Karim que la femme est voleuse ?
Avec quoi la dame est-elle sortie de la banque ?
Quel temps faisait-il le samedi matin ?
(C) Complète ce texte par des mots pris du document : En allant au ……. , Karim a vu un homme et une femme étaient assis dans ………. en face de la banque. la femme est entrée dans la banque. 10mn plus tard, elle est sortie et em même temps elle portait ………. sur l’épaule.
Karim a été témoin d’un cambriolage samedi dernier. Il raconte ce qu’il s’est passé à ses amis :
« Samedi matin, il faisait beau. J' ai décidé d’aller faire des courses au marché. Quand je suis arrivé dans la rue Salah Salem, j'ai vu une voiture qui attendait en face de la Banque Populaire. dans la voiture, il y avait un homme et une femme. Le conducteur portait un chapeau et des lunettes de soleil. Soudain, la femme est sortie de la voiture. Elle était assez grande. Elle portait une robe bleue. Puis, elle a ouvert la porte de la banque avec une clé spéciale. J'ai regardé l’ heure : il était sept heures moins le quart. Je savais que la banque était toujours fermée à cette heure-là. Dix minutes plus tard, la femme est sortie de la banque avec un sac sur l’épaule. J'ai compris qu’elle vient de cambrioler la banque. J'ai noté le numéro de la voiture et j'ai téléphoné à la police. »
هذه الكلمات تساعدك على فهم الوثيقة
- Soudain فجأه - une clé مفتاح - l’épaule كتف
(A) Mets « Vrai » ou « faux » selon le document
Karim est allé au marché pour contacter à la police.
La banque est ouverte à 7heures moins le quart chaque matin.
La femme est entrée dans la banque seule.
Karim ne pouvait pas noter le numéro de la voiture.
La banque se trouve dans la rue Salah Salem.
Karim a déjà connu cette femme.
La dame est restée dans la banque moins de 10 mn.
(B) Réponds aux questions suivantes selon le texte.
Où se trouve la Banque Populaire ?
Que portait le conducteur ?
Comment savait Karim que la femme est voleuse ?
Avec quoi la dame est-elle sortie de la banque ?
Quel temps faisait-il le samedi matin ?
(C) Complète ce texte par des mots pris du document : En allant au ……. , Karim a vu un homme et une femme étaient assis dans ………. en face de la banque. la femme est entrée dans la banque. 10mn plus tard, elle est sortie et em même temps elle portait ………. sur l’épaule.