مشاهدة النسخة كاملة : Aux professeurs de francais

Nagui
09-06-2008, 07:44 PM
Quelle est la phrase incorrecte? et pourquoi?
A) Si tu travaillais, tu reussirais
B) Si tu serais recu, tu serais heureux
c)Si tu lisais davantage, tu serais plus cultive
D) Si tu pensais a nous, tu ecrirais plus souvent
E) Si tu donnais plus, tu recevrais plus
Merci

Abou Assma
09-06-2008, 08:00 PM
Quelle est la phrase incorrecte? et pourquoi?
A) Si tu travaillais, tu reussirais
c)Si tu lisais davantage, tu serais plus cultive
D) Si tu pensais a nous, tu ecrirais plus souvent
E) Si tu donnais plus, tu recevrais plus
Merci

عموما اشكرك على سؤالك عندى سؤال كمان اتمنى ان تجيب عليه

pourriez vous me dire quelle phrase est correcte, et je serais content d'avoir une petite justification aussi aperçue.

1- j'avais une experience professionnelle autant que secrétaire
2- j'avais une experience professionnelle entant que secrétaire

ossama adel
09-06-2008, 08:02 PM

Nagui
09-06-2008, 08:33 PM
merci monsieur Ossama

M/Nasr
09-06-2008, 08:36 PM
Bonjour

Les philologues praticiens discernent deux types de questions : le premier vise vraiment à

avoir des réponses et le second ne cherche rien du tout et correpond plutôt à parler pour ne

rien dire. Alors sous lequel de ces deux types votre question est-elle située? Moi, je suis

vraiment pour la vive participation en matière de langue mais ce à quoi je suis contre c'est

les questions vides de sens. On ne copiera jamais une question donnée et puis venir la poser

et demander d'un ton professoral quelle en est la réponse??? C'est pas ça un important

débat.ça me rappelle le jour, du temps ou je fus professeur dans une école secondaire, ou

deux professeurs de français se posaient des questions si naivement que j'en souriais sous

cape, parce que leurs questions étaient, imaginez quoi, des mots arabes très faciles comme

qu'il en fallait donner la traduction en français. Je vous retourne la question à vous : مسمار

est-ce que vous pensez sérieusement que ça puisse être utile en aucune façon que ce soit? A;

cette question, je dirai que NON. Une vraie langue s'acquiert quand on la pratique et je

vous apporte la preuve: si l'on demande à un prof de français d'écrire n'importe quoi, lui,

il écrira plus ou moins correctement , donc, il y aura un certain degré d'exactitude dans ce

qu'il écrira mais, paradoxalement, en demandant à la même personne de parler sur n'importe

quoi, lui, il balbutiera quelques mots tant incompréhensibles vocalement que mal orchestrés

syntaxiquement. De tout ce qui précède, on peut dire conclusivement que la chose est dans la

langue parlée
ON APPREND A PARLER EN PARLANT

Nagui
09-06-2008, 08:38 PM
Quelle est la phrase ou le pronom demonstratif est complement d'objet indirect?
A) Celui qui travaille progresse
B) Les bons eleve sont ceux qui travaillent
C) felicitations ceuc qui travaillent
D) pense a ceux qui travaillent
E) Mon idee est celle-c
على فكره دى بعض اسئلة اختبار الكادر وانا بتأكد من الاجابات فقط وشكرا لجميع الزملاء i

M/Nasr
09-06-2008, 08:51 PM
lollllllllllll

mais c'est facile comme bonjour ça et c'est l'abc du français
Si tu veux tu peux bien poser toutes les questions pour que les profs en profitent et en tirent pleinement profit

Nagui
09-06-2008, 08:55 PM
merci monsieur nasr bonne reponse

M/Nasr
09-06-2008, 09:21 PM
يا أستاذ ناجى هل قرأت ما كتبته أنا؟ حضرتك تقول لى بالفرنسية شكراً إجابة سليمة ولكنى لم أذكر أى إجابات إنما أعطيت رأياً ورأياً ناقداً فأرجو عدم إختزال الحوار وأن ترد على سؤالى الذى طرحته عليك أعلاه بالفرنسية ومرده بالعربية : هل تعتقد أن مثل هذا التحاور بأن يطرح مدرس على مدرس أسئلة سابقة الإعداد و أن هذه الأسئلة تختص بلغة الكتابة فقط دون لغة الكلام والكلام طبعاً هو اللغة وسوقت لحضرتك مثالاً بيناً وهو أننا لو طلبنا من مدرس لغة فرنسية أن يكتب فى أى شىء بالفرنسية لكتب على اختلاف ما قد يكتبه من صحة أو خطأ ولكنه سيكتب وسيكون فى كتابته تلك درجة ما من الصحة ولكن لو طلبنا من نفس المدرس أن يتكلم فى أى موضوع لتلعثم ونطق نطقاً ليس فرنسياص غالبا فالمعضلة تكمن فى أن التحاور الدائر بين المعلمين يكون كطعام أهل النار لا يسمن ولا يغنى من جوع وذكرت أن هناك مدرسين لغة فرنسية رأيتهم رؤى العين وبعضهم يسأل البعض الآخر ما معنى كلمة مسمار ويظل الآخر مفكراً إلى أن يقول له السائل المعنى بلهجة التعالى وطبعا الواحد أجهل من الآخر
هذا موجز ما كتبته بالفرنسية وصدقنى أنا لا أكتب العربية إلا نادرا رغم حبى الشديد لها
فرجاء أن نتجاوب ونتواصل معا ونقرأ ما يكتبه الآخر حق قرائته
أشكرك ورجاء مواصلتى فى الموضوع بالفرنسية كى تتم الإفادة

Abou Assma
09-06-2008, 09:43 PM
يا أستاذ ناجى هل قرأت ما كتبته أنا؟ حضرتك تقول لى بالفرنسية شكراً إجابة سليمة ولكنى لم أذكر أى إجابات إنما أعطيت رأياً ورأياً ناقداً فأرجو عدم إختزال الحوار وأن ترد على سؤالى الذى طرحته عليك أعلاه بالفرنسية ومرده بالعربية : هل تعتقد أن مثل هذا التحاور بأن يطرح مدرس على مدرس أسئلة سابقة الإعداد و أن هذه الأسئلة تختص بلغة الكتابة فقط دون لغة الكلام والكلام طبعاً هو اللغة وسوقت لحضرتك مثالاً بيناً وهو أننا لو طلبنا من مدرس لغة فرنسية أن يكتب فى أى شىء بالفرنسية لكتب على اختلاف ما قد يكتبه من صحة أو خطأ ولكنه سيكتب وسيكون فى كتابته تلك درجة ما من الصحة ولكن لو طلبنا من نفس المدرس أن يتكلم فى أى موضوع لتلعثم ونطق نطقاً ليس فرنسياص غالبا فالمعضلة تكمن فى أن التحاور الدائر بين المعلمين يكون كطعام أهل النار لا يسمن ولا يغنى من جوع وذكرت أن هناك مدرسين لغة فرنسية رأيتهم رؤى العين وبعضهم يسأل البعض الآخر ما معنى كلمة مسمار ويظل الآخر مفكراً إلى أن يقول له السائل المعنى بلهجة التعالى وطبعا الواحد أجهل من الآخر
هذا موجز ما كتبته بالفرنسية وصدقنى أنا لا أكتب العربية إلا نادرا رغم حبى الشديد لها
فرجاء أن نتجاوب ونتواصل معا ونقرأ ما يكتبه الآخر حق قرائته
أشكرك ورجاء مواصلتى فى الموضوع بالفرنسية كى تتم الإفادة

شكرا على التوضيح استاذ ناصر

Nagui
09-06-2008, 10:16 PM
ياجماعه انا عارف والله انه ماجاوبش بس بشكره لاهتمامه وان كنت اتمنى ان يشارك معنا فى الاجابه على الاسئلة حيث انها من اسئلة الكادر الخاص بالمعلمين وكنت احب ان يشارك الجميع فى الاجابه على هذه الاسئلة ولكنى وجدت الاستاذ نصر يسخر من الاسئلة ولذلك شكرته لاهتمامه بالمشاركة وليس على الاجابه لانه رأى انها اقل من ان يجيب عليها ولذلك اطلب منه عدم المشاركة معنا أفضل له ولنا طالما لن يقدم رأيه ويشارك بايجابية وشكرا لجميع الزملاء

M/Nasr
09-06-2008, 10:30 PM
يا أستاذ ناجى ياريت ماتقولنيش اللى أنا ما قلتهوش وبعدين ياريت بلاش شخصنة وعموما لو سعادتك قرأت اللى أنا كتبته بالفرنساوى هاتفهم انى باشارك بس بشكل موضوعى ولمعلومات سعادتك أنا سعادتك مش مدرس بس مترجم يعنى أنا معنى جدا بللغة و****ارك مع الناس كلها هنا وبالمناسبة أغلبية الناس هنا وكتير من حضرات المشرفين بأتواصل معاهم على الياهو بشكل ودى وبنتبادل الأفكار ياريت نبقى موضوعيين ومش معنى ان أنا قولت لك كلام ماعجبكش لأنه بين ان سعادتك لم تقرأ ما كتبته له بالفرنسية فده مش معناه انك تضعنى فى خانة العدو
صديقك من وعظك وان بكاك وعلى العموم فيه مشرفين بيتابعوا كل اللى بيتكتب والكل هنا عارف انى موضوعى واللى يهمنى بس هو التواصل اللغوى

Donc je sais pas pk tu t'es mis en rage mais je suis sûr que j' ai rien fait du tt essaie de regarder les choses en ayant l'horizon plus large que ça on est là tous pour apprendre on est pas là pour dire amen à tout arrivant, juste pour être bien vu de sa part et stp discute dorénavant en français pr que l'on reste à l'écart des élèves ça sera plus gentil et sympa

Nasr

Nagui
09-06-2008, 10:46 PM
شكرا للاستاذ الفاضل عصام على رأيه المحترم واشكر المترجم الفاضل الاستاذ نصر على مشاركاته الدائمة وتواصله المستمر واشكره ايضا على معلوماته القيمة التى بلا شك شىء رائع واتمنى ان اصل يوما لمستواك الرائع فى الترجمة الفورية واتمنى للجميع دوام التقدم والرقى مع خالص تحياتى

M/Nasr
09-06-2008, 10:55 PM
Monsieur Ess'am

Merci mais je suis d'avis que tous les professeurs doivent plus ou moins avoir leur propre participation et ne jamais se mettre en colère juste parce qu'on dit des trucs qui leur plaisent pas. Un professeur de français se trouve dans l'obligation de parler même médiocrement français et là c'est pas une faute. Il ne faut pas, par la suite, imaginer que celui qui s'exprime en français se prend pour quelqu'un de très distingué et de très différent. Il faut toujours savoir conceptualiser et chosifier adéquatement tout ce l'on lit ou entend, en ayant toujours de la tolérance
Le prophète, Salla Allahou Alyahi Wa Sallama, a déjà dit : C'est l'intention qui compte

letigrenoir
09-06-2008, 11:59 PM
يا ريت يا مسيو ناجي لو عندك اسئلة الكادر ترفعها جزاك الله خير