ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : L'enseignement à distance


ÈåÇÁ åÇÔã
03-07-2008, 09:44 PM
L'enseignement à distance, A quoi s'agit-il? Et quelle est son importance?
Ce sujet m'a fasciné beaucoup j'ai envie d'en savoir beaucoup
Si possible et sans perdre votre temps précieux, j'attends les points de vue de mes collègues autour de ce sujet
Merci d'avance

M/Nasr
04-07-2008, 11:02 AM
Salut frérot Bahaa

En fait, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus. Votre question est typiquement méthodologique; ce qui signifie que ça rentre dans une certaine spécialité. Comme il est clair, précis et net que je ne suis pas pédagogue, je ne peux pas présumer d'une réponse quelconque. Je peux te conseiller d'aller surfer sur internet, parce que même pour les profs sur ce forum, je pense qu'ils n'en savent pas grand chose, du moment que ça ne fait pas partie du programme qu'ils ont à enseigner en secondaire

Tu ferais mieux de chercher ça sur des sites du FLE ; ce qui t'épargnera beaucoup de temps

Bon surfage d'avance frérot et bonne volonté avec le télé-enseignement, appelé autrement l'enseignement à distance

M/Nasr
06-07-2008, 07:17 PM
L'enseignement à distance, A quoi s'agit-il? Et quelle est son importance?
Ce sujet m'a fasciné beaucoup j'ai envie d'en savoir beaucoup
Si possible et sans perdre votre temps précieux, j'attends les points de vue de mes collègues autour de ce sujet
Merci d'avance


Frérot Bahaa

Je vois que tous les collègues, sans exception, ont répondu amplement à la question posée. Ils ont dû se fatiguer les mains à force de trop taper à l'ordinateur. Mais voilà qu'on a devant les yeux tout un tas de réponses détaillant, voire même plus qu'il n'est demandé, le télé-enseignement
Moi, à mon tour, je ne suis pas ingrat et je dois remercier chaudement les collègues qui ont répondu à cette question. Je les remercie également d'avoir trop surfé sur Net pour se documenter avant de répondre avec exactitude à ta question
Moi,je vais poser mes propres questions, comme toi Bahaa, pour avoir des réponses, comme pour ta question
Je pense que tu dois être fort content. Tu es super documenté sur ta question posée
Ce que j'aime vraiment là, c'est que les collègues répondent aussitôt à tout appel, et personne d'entre eux n'écrit plus en arabe; tout est déjà en français
Les rêvasseries d'un terrien en détresse

ÃÈæ ÚÈÏ ÇáÑÍãä ÕÇáÍ
31-12-2010, 10:20 AM
Paix sur vous<br>Monsieur, Bahaa<br>On croit que l' enseigneent a distance est un moyen efficace d' apprentissage&nbsp; car cela sauve le temps qui est la plus chose que l' homme a .Aussi sauve- - il les efforts en faisant tous les enseignants se rencontrer et&nbsp; echanger des points de vues en meme temps sans deplacer ; cahacun a son overnorat<br>C' est un don d' Allah <br>donc, Gr^ace a Allah et merci.&nbsp; <br>