مسيو/اسامة الباز
24-01-2014, 09:30 AM
بسم الله الرحمن الرحيم
هذا الجزء مخصص لاسئلة الطلبة والطالبات والاجابة عليها من قبل السادة المدرسين
هذا الجزء مخصص لاسئلة الطلبة والطالبات والاجابة عليها من قبل السادة المدرسين
مشاهدة النسخة كاملة : اسئلة الطلبة واجاباتها مسيو/اسامة الباز 24-01-2014, 09:30 AM بسم الله الرحمن الرحيم هذا الجزء مخصص لاسئلة الطلبة والطالبات والاجابة عليها من قبل السادة المدرسين mahmoudmody1 24-01-2014, 10:27 AM شكرا يا مسيو علي هذا التفاعل السريع mahmoudmody1 24-01-2014, 04:14 PM ضمائر شخصية بعد الثابت Nour allons diner chez ( notre grand-mere ) mahmoudmody1 24-01-2014, 04:17 PM ضع ضمير مكان ما بين القوسين اميرة بروحى 24-01-2014, 06:44 PM ممكن اجابة الاسئلة دى 1- C'est ………….. de stationner ici . ( profond – étendu – defendu ) 2- ……………quelle nationalité êtes-vous ? ( De – De la – En ) 3- Qu'est-ce qu'on ……..faire pour calmer la douleur . ( faut – dois – va ) 4- Ne fais pas …………. ( ce – cette – ça ) 5- Il ne faut pas ………… à la cloque . ( toucher – crever – verser ) 6- …………est brûlé ? ( Comment – Où – Qui ? 7- Rana ………..labourer le champ . ( est – a – fait ) saber19777 24-01-2014, 10:24 PM Defendu De Va Ça Toucher Qui fait اميرة بروحى 25-01-2014, 02:59 PM Defendu De Va Ça Toucher Qui fait شكرا جزيلا على الاجابات بس اعتقد ان اجابة السؤال الخامل المفروض تكون crever اميرة بروحى 25-01-2014, 03:01 PM اقصد السؤال الخامس Qotoz 25-01-2014, 08:52 PM 3- ………….,ils vont aller à Paris ( Hier – Maintenant – Demain ) مش المفروض الاختيار Demain Qotoz 25-01-2014, 08:53 PM ضمائر شخصية بعد الثابت Nour allons diner chez ( notre grand-mere ) elle والله اعلم حرف الجر ثابت mahmoudmody1 26-01-2014, 01:11 PM 3- ………….,ils vont aller à Paris ( Hier – Maintenant – Demain ) مش المفروض الاختيار Demain Demain مستقبل قريب mahmoudmody1 26-01-2014, 01:14 PM امال فين المدرسين _امال ايه لزمة المدرسين egyptienfrancophone 26-01-2014, 02:30 PM السؤال الخامس مش ينفع creverلان فى حرف الجر àوفعل crever مش بياخد حروف جر اما فعلtoucher بياخد à egyptienfrancophone 26-01-2014, 02:51 PM بالنسبه للسؤال بتاع Demainالفرق الاساسى مابين المستقبل القريب والبسيط ان (اى حدث يحصل فى المستقبل يبقى قريب اما النتائج اللى بتحصل نتيجه لهذه التغيرات يبقى مستقبل بسيط. Ex: Le jeudi prochain, je vais organiser une fête, nous chanterons ,danserons et mangerons des gȃteaux. Ahmad.express 28-01-2014, 09:40 AM بسم الله الرحمن الرحيم الفرق بين المستقبل القريب والمستقبل البسيط: المستقبل القريب هو أكثر تأكيداً من البسيط وبالتالي يكون المستقبل البسيط أقل تأكيدًا مثال: le vendredi prochain , on va organiser un voyage. tout le monde viendra مسيو/اسامة الباز 30-01-2014, 10:23 AM 3- ………….,ils vont aller à Paris ( Hier – Maintenant – Demain ) مش المفروض الاختيار Demain الانسب هنا هو الاختيار demain mahmoudmody1 30-01-2014, 12:46 PM اخيرا في حد افتكر هذا الموضوع يامسيو ممكن تجاوب علي سؤالي في الاعلي mradwan00 01-02-2014, 02:11 AM merciiiiiiiiiiiii Dr.Noha Sami 09-02-2014, 10:29 PM انا بتلخبط مابين الافعال المباشره والغير مباشره في الفرنساوى ازاى افرق مابينهم خاصة في درس المباشر والغير مباشر وعايزة اجابة الاسئله دى الله يخليك -Il y avait (beaucoup de supporters)? Oui,............. (Complète la réponse sans répéter les mots soulignés ) -Désolé monsieur, les dictionnaires, on ne........... prête jamais. (les-leur-ils) -Mets ces phrases au style indirect: Ali dit à ses amis: "Mon professeur m'a conseillé d'acheter ce livre." mahmoudmody1 10-02-2014, 09:00 AM ما أعرفه _نأتي بالفعل ونضعه في هذه الجملة(انا الفعل +عاقل ) فإن قبل العاقل بدون حرف جر يبقي مباشرواذا قبل العاقل بحرف جر يبقي غيرمباشر mahmoudmody1 10-02-2014, 09:04 AM امثلة فعل inviter يبقي انا اادعو احمد (لم يأخذ حرف جر)يبقي مباشر 2 فعل parler يبقي (انا اتحدث إلي احمد أخد حرف جر يبقي غير مباشر_نرجو الدعاء والضغط علي الميزان kasm omar 11-02-2014, 01:14 AM merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii اميرة بروحى 13-02-2014, 06:07 PM السؤال الخامس مش ينفع creverلان فى حرف الجر àوفعل crever مش بياخد حروف جر اما فعلtoucher بياخد à شكرا:078111rg3: mohamed GomȜă 17-02-2014, 01:04 AM عاوز أجابات أسئلة دليل التقويم ( النماذج ) بس الجديده 2014 Ann Kodo Mory 18-02-2014, 11:11 AM اريد امتحانات للغة الفرنسية صعبة الصف الثالث الثانوي aya-ali 20-02-2014, 08:18 PM cette chemise c.est très ....(beau- bel -belle ahmed ........passè le ballon à mohamed ( a- es est ce beay moment .....passé vitte (a- est- es aya va .......sa mère(à-chez je t"aime beaucoup.(transforme à la forme passive لو سمحتو ردو عليا بسرعه حاتم محمود عبدالله 03-03-2014, 10:24 AM Cette chemise ,c'est très ....(beau- bel -belle Ahmed ........passé le ballon à mohamed ( a- es est Ce beau moment .....passé vite (a- est- es Aya va .......sa mère(à-chez je t"aime beaucoup.(transforme à la forme passive Tu es aimé beaucoup de moi. حاتم محمود عبدالله 03-03-2014, 10:25 AM Tu es aimé(e) beaucoup de moi aboelsisy 05-03-2014, 01:46 PM استاذ حاتم بعد اذن حضرتك ممكن رقم تليفونك وايميلك ع الفيس بوك ...اصل انا عاوز استفسر من حضرتك عن اسئله وكل ماارفع الصوره هنا مش بتترفع مصطفي محمود محمد المايسترو 07-03-2014, 11:36 AM شكراااااااااااااااااااااااااااااااااااجزيلا avenir77 08-03-2014, 10:43 AM merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipour vos efforts saber19777 09-03-2014, 10:04 PM ممكن حد يحل الجملة il fait son devoir en ecoutant dela musique اوجد ضمير شخصى يحل محل la musique مع تحياتى مسيو صابر على 01200123076 محافظة الشرقية مركز ههيا منينة منينة 11-03-2014, 04:23 AM ارجو اجابة هذه الاسئلة complet les phrases suivantes: Pour passer un beau temps ,on doit 0000000000000000. منينة منينة 11-03-2014, 03:18 PM ارجو حل هذه الاسئلة أكمل pour passer un beau temps' on doit..................... Jung Ji-Hoon 11-03-2014, 03:49 PM ارجو حل هذه الاسئلة أكمل pour passer un beau temps' on doit..................... pour passer un beau temps' on doit aller a la campagne منينة منينة 12-03-2014, 05:18 PM الف الف شكر ومعايا جمل تانى سوف اكتبها فى موضوع جديدلو سمحت ارجو ان تحلها لى منينة منينة 13-03-2014, 01:23 PM 1-en egypt, les touristes ……………… 2-tu roules a 40 km/h, c'est ……………… 3-si tu veux etre en bonne sante, ………………. 4-les spetateurs sont contents parce que …………………. 5-oh! Ce n'est pas vrai , vous ………………………… 6-ne depassez pas …………………………………… 7-hier au stade, il y avait …………………………………. 8-d'accord, tu es le meilleur eleve , mais …. 9- j'ai lu cet accident a la rubrique…… 10-en vacances ………………………………………………. 11-l'ingenieur participle …………… 12-quand il fait beau, ………………………. 13-la mere est inquiete, car ……………………….. 14-cette voiture n'est pas solide, elle ……………………… 15-pour voyager a l' etranger, il faut ……………………… 16-allo, j'entends tres mal , parlez ………………………….. 17-au feu rouge , le chauffeur doit ……………………………. 18-le chauffeur brule le feu , le policier ……………….. 19-la grande vitesse cause ………………………………… 20-le professeur me demande de ……………………… 21-FFF,SNCFet TGV sont ……………………………… 22-le jour de conge , je …………………………………… 23-cesse de fumer out u ……………………………………. 24-dans la bibliotheque , ……………………………………… 25-bref, la malchance est …………………………………….. 26-le minister de l'education ………………………………… 27-Alexandrie se trouve ………………………………………….. 28-je vais a la boutique pour …………………………………….. 29-ce malade a mal ……………………………………………… 30-au centre-ville, le conducteur ………………………………… 31-au zoo ,………………………………………………………… 32-demain, les eleves ………………………………………………. 33-l'ecole organize ………………………………………………… 34-les prochaines vacances, ………………………………………… 35-bref, notre equipe etait la meilleure, mais elle ………………….. 36-le train a heurte ………………………………………………….. 37- Ouf ! …………………………………………………………… 38-A la une , on peut lire …………………………………………. 39-il est tres tard , tu dois …………………………………………. 40-ma mere me demande si ……………………………………….. منينة منينة 13-03-2014, 01:29 PM ارجو حل التدريبات السابقة ان استطعت وان لم تستطع فيكفى ما حللته وبارك الله فيــــــــك و يارب يوسع رزقك و يعطيك الصحة و العافية Jung Ji-Hoon 13-03-2014, 08:14 PM 1-en egypt, les touristes ……………… 2-tu roules a 40 km/h, c'est ……………… 3-si tu veux etre en bonne sante, ………………. 4-les spetateurs sont contents parce que …………………. 5-oh! Ce n'est pas vrai , vous ………………………… 6-ne depassez pas …………………………………… 7-hier au stade, il y avait …………………………………. 8-d'accord, tu es le meilleur eleve , mais …. 9- j'ai lu cet accident a la rubrique…… 10-en vacances ………………………………………………. 11-l'ingenieur participle …………… 12-quand il fait beau, ………………………. 13-la mere est inquiete, car ……………………….. 14-cette voiture n'est pas solide, elle ……………………… 15-pour voyager a l' etranger, il faut ……………………… 16-allo, j'entends tres mal , parlez ………………………….. 17-au feu rouge , le chauffeur doit ……………………………. 18-le chauffeur brule le feu , le policier ……………….. 19-la grande vitesse cause ………………………………… 20-le professeur me demande de ……………………… 21-FFF,SNCFet TGV sont ……………………………… 22-le jour de conge , je …………………………………… 23-cesse de fumer out u ……………………………………. 24-dans la bibliotheque , ……………………………………… 25-bref, la malchance est …………………………………….. 26-le minister de l'education ………………………………… 27-Alexandrie se trouve ………………………………………….. 28-je vais a la boutique pour …………………………………….. 29-ce malade a mal ……………………………………………… 30-au centre-ville, le conducteur ………………………………… 31-au zoo ,………………………………………………………… 32-demain, les eleves ………………………………………………. 33-l'ecole organize ………………………………………………… 34-les prochaines vacances, ………………………………………… 35-bref, notre equipe etait la meilleure, mais elle ………………….. 36-le train a heurte ………………………………………………….. 37- Ouf ! …………………………………………………………… 38-A la une , on peut lire …………………………………………. 39-il est tres tard , tu dois …………………………………………. 40-ma mere me demande si ……………………………………….. 1-en egypt, les touristes visitent les pyramides. 2-tu roules a 40 km/h, c'est la limite de la vitesse 3-si tu veux etre en bonne sante, fais du sport. 4-les spetateurs sont contents parce que Le film était intéressant. 5-oh! Ce n'est pas vrai , vous avez tort 6-ne depassez pas la vitesse limitée 7-hier au stade, il y avait 75000 supporters. 8-d'accord, tu es le meilleur eleve , mais tu es faible en arabe 9- j'ai lu cet accident a la rubrique faits divers. 10-en vacances, je vais a Alexandrie 11-l'ingenieur participe a construire la maison. 12-quand il fait beau, je vais au bord de la mer. 13-la mere est inquiete, car son fils est malade. 14-cette voiture n'est pas solide, elle est fragile 15-pour voyager a l' etranger, il faut reserver un ticket. 16-allo, j'entends tres mal , parlez plus fort s'il vous plaît. 17-au feu rouge , le chauffeur doit s'arrêter. 18-le chauffeur brule le feu , le policier lui donne une contravention. 19-la grande vitesse cause les accidents. 20-le professeur me demande de bonnes notes. 21-FFF,SNCFet TGV sont Les Sigles. 22-le jour de conge , je vais a louxor. 23-cesse de fumer ou tu auras un cancer 24-dans la bibliotheque , il ya beaucoup de livres utiles. 25-bref, la malchance est دى مش عارفها 26-le minister de l'education a visité mon ecole hier. 27-Alexandrie se trouve a l'est de l'egypt. 28-je vais a la boutique pour pour acheter des vetements. 29-ce malade a mal a à l'estomac. 30-au centre-ville, le conducteur doit rouler prudemment. 31-au zoo , on peut voir les animaux. 32-demain, les eleves iront sur ??un voyage à Louxor. 33-l'ecole organize un concours pour les eleves. 34-les prochaines vacances, on ira a louxor. 35-bref, notre equipe etait la meilleure, mais elle n'a pas gagné. 36-le train a heurte un camion hier 37- Ouf ! quelle mauvais odeur. 38-A la une , on peut lire les importants rubriques. 39-il est tres tard , tu dois prendre un taxi. 40-ma mere me demande si j'ai pris les déjeuner. منينة منينة 14-03-2014, 12:23 AM بارك الله فيك وربنا يكرمك ان شاء الله وتجيب الدرجة النهائية فى جميع المواد ولو سمحت انا عندى جمل تانية كتير كل يوم ح انزل منها شوية ان امكنك تحلها بارك الله فيك وان لم يمكنك حلها برده بارك الله فيك سلمة بن الأكوع 14-03-2014, 12:49 AM ممكن حل للجمل دي وجزاكم الله خيرا A – Transforme les phrases suivantes au style indirect : - Il leur demande : "A qui écrivez - vous cette lettre ?". 37 - Le professeur me demande: " Comment t'appelles - tu ? " . الطبلا وى 14-03-2014, 02:59 AM ممكن حل للجمل دي وجزاكم الله خيرا A – Transforme les phrases suivantes au style indirect : - Il leur demande : "A qui écrivez - vous cette lettre ?". 37 - Le professeur me demande: " Comment t'appelles - tu ? " . __________________ اللهم توفني ان كانت الوفاة خير لي Il leur demande A qui ils ecrivent cette lettre appelle 'Le professeur me demande Comment je m midolada 14-03-2014, 11:01 AM ممكن حد يحل الجملة il fait son devoir en ecoutant dela musique اوجد ضمير شخصى يحل محل la musique مع تحياتى مسيو صابر على 01200123076 محافظة الشرقية مركز ههيا en en écoutant سلمة بن الأكوع 14-03-2014, 01:09 PM لو سمحت اجابة النقطة الثالثة في المحادثة دي 5-Complète la conversation suivante: -Le professeur: Pierre,...........................? -Pierre : Désolé, mon père était très malade à l'hôpital. -Le professeur :...................................... ? -Pierre : Il va bien, mais il doit rester au lit pour une semaine. -Le professeur :................................................. ? -Pierre : Oui monsieur. -Le professeur : Bon, Ramassez les cahiers de tes amis et suis-moi. الطبلا وى 14-03-2014, 01:27 PM سمحت اجابة النقطة الثالثة في المحادثة دي 5-Complète la conversation suivante: -Le professeur: Pierre,...........................? -Pierre : Désolé, mon père était très malade à l'hôpital. -Le professeur :...................................... ? -Pierre : Il va bien, mais il doit rester au lit pour une semaine. -Le professeur :................................................. ? -Pierre : Oui monsieur. -Le professeur : Bon, Ramassez les cahiers de tes amis et suis-moi. __________________ اللهم توفني ان كانت الوفاة خير لي puis-je le visiter? سلمة بن الأكوع 14-03-2014, 01:30 PM 2- Transforme ces phrases à la forme indirecte: 4-Abdelghafar dit à sa soeur Khadiga :"Ne t'inquiète pas." 5- Papa nous dit :" Ne faites pas le malin et dites-moi où étiez-vous hier." الطبلا وى 14-03-2014, 02:49 PM Transforme ces phrases à la forme indirecte: 4-Abdelghafar dit à sa soeur Khadiga :"Ne t'inquiète pas." 5- Papa nous dit :" Ne faites pas le malin et dites-moi où étiez-vous hier." Abdelghafar dit à sa soeur Khadiga de ne pas s'inquiète r. Papa nous dit de ne faire le malin et de lui dire où nous étions hier Jung Ji-Hoon 14-03-2014, 03:18 PM لو سمحت اجابة النقطة الثالثة في المحادثة دي 5-Complète la conversation suivante: -Le professeur: Pierre,...........................? -Pierre : Désolé, mon père était très malade à l'hôpital. -Le professeur :...................................... ? -Pierre : Il va bien, mais il doit rester au lit pour une semaine. -Le professeur :................................................. ? -Pierre : Oui monsieur. -Le professeur : Bon, Ramassez les cahiers de tes amis et suis-moi. pourquoi est-ce que tu était absent hier? comment va-t-il? est-ce que tu as fait le devoir? سلمة بن الأكوع 14-03-2014, 05:21 PM جزاكم الله خيرا سلمة بن الأكوع 14-03-2014, 05:35 PM - A) Complétez dialogue suivant: - Bienvenue au Caire,…………… [ 1 ] ……………….? -Bonjour. Je voudrais réserver une chambre. -…………………………………..[ 2 ]………………...? -Le 13 octobre. -…………………………………..[ 3 ]………………..? - 4 jours. Est-ce que je peux faire des achats au Caire? - oui, bien sûr, - ………………………………….[ 4 ]…………..........? - à Khan Al Kalili, ou au centre-ville. -………………………………… ..[ 5 ]………….……. - De rien, toujours à votre service. Jung Ji-Hoon 14-03-2014, 05:51 PM - A) Complétez dialogue suivant: - Bienvenue au Caire,…………… [ 1 ] ……………….? -Bonjour. Je voudrais réserver une chambre. -…………………………………..[ 2 ]………………...? -Le 13 octobre. -…………………………………..[ 3 ]………………..? - 4 jours. Est-ce que je peux faire des achats au Caire? - oui, bien sûr, - ………………………………….[ 4 ]…………..........? - à Khan Al Kalili, ou au centre-ville. -………………………………… ..[ 5 ]………….……. - De rien, toujours à votre service. Bonjour, que voulez - vous monsieur? quand est-ce que vous la voulez? Combien de jours? où est-ce que je peux faire des achats? merci beaucoup. wael_sondos27 20-03-2014, 11:49 PM 1. Je ne regarde ni les films ni les feuilletons, je ne regarde .....à la TV.(plus-jamais-rien) 2. Dans cette classe, ............élève n'est présent, (tout- chaque- aucun) 3. ................. ne connaît la langue des animaux.(Rien - Personne - Pas encore) 4. Après leur retour, ils marchent........ sur la terre.(difficile-difficilement-facile) 5. : Donne - moi de l'orange. ► Donne …..( m' en.- en moi - moi en –en me ) 6. Je pense aux examens. ** C'est …….examens que je pense. (aux – les -en – y) 7. Vous êtes M. le président ? ** Oui, en ………….. complete 8. Crois - tu que vous …………à la fête ?( vienniez- veniez –venez) 9. C’est…………… (une femme épuisée- une épuisée femme - femme épuisée- épuisée femme) 10. C'est toi …………je pense toujours . complete 11. Sami veut être médecin. Le père de Sami est ingénieur.(fais une seule phrase) 12. Je joue ………….piano. (au – a la – du - de la - sur la) 13. La langue chinoise, je n' ……. Comprends rien. ( en - y - la) 14. la collision ...... sur un niveau a passage automatique hier .(s'est produit - se passera - est lieu ) 15. Les élèves parlent de leurs professeurs. Pronom personnel 16. Hier, nous sommes montés ……. haute de la tour du Caire (à la- à l' - au – en) 17. Il habite pres de l' ecole Pronom personnel 18. Elle ….. passée nous voir au centre - ville. ( complète ) 19. 2milliards de L.E. pour ameliorer les services sanitaires Quelle Rubrique 20. L' année prochaine, je passerai le bac si le dieu veut. L'annee passee......... 21. Donne-moi ce stylo Pronom personnel (une fois affirmative et l'autre negative) 22. Lis ce petit texte puis responds Ou peut-on lire 23. - Quand on dit " Quelle horreur ! " a-On s'exclame. b- on a peur. c-on s'excuse 24. 1- Ali est ............un élève ( bien - mieux - bon ) 2- Al- Ahli joue ........( bien - bon – mieilleur 25. 3 -Sami est …… élève en classe. ( le mieux - le meilleur - le plus bon) 26. Tu n'as pas vu ce film ? .. , hier soir . (Oui - Si - Non - Tu n'as pas vu ce film ? ......., demain . (Oui - Si - Non 27. - Combien de frères as-tu?. (Réponds négativement 28. donne moi ce dictionnaire mets a la voix passive 29. Salah El Deen a battu ses ennemis à la bataille de Hetteen où peut-on lire 30. Ne touche pas .......... fer à repasser chaud. ( le - au - à la 31. De ...... dégré est ma brûlure ? ( quel - quelle - quels 32. Je vais à Paris ..... les vacances d'été. ( pendant - en - au cours de 33. -Zeinab ….. autant que Ghada. ( étudie - étude - étudiante) 34. -Le Caire est ….. grande ville en Egypte. ( le plus - le moins - la plus) 35. 53 -Ces livres, je vais ……. lire dans une semaine. ( le - les - leur) 36. Il va mieux ...... sa famille. ( et - ainsi que - mais 37. Il va mieux ...... sa famille aussi. ( et - ainsi que - mais 38. 39. le professeur va m'expliquer la lecon commencez par la lecon اسراء ااشرف 21-03-2014, 12:20 PM iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyt ahmedyousef96 10-04-2014, 01:47 AM c`est demain ........je parterai a pairis quand - que ramyhawa 16-04-2014, 12:08 AM 1. je ne regarde ni les films ni les feuilletons, je ne regarde .....à la tv.(plus-jamais-rien) 2. dans cette classe, ............élève n'est présent, (tout- chaque- aucun) 3. ................. Ne connaît la langue des animaux.(rien - personne - pas encore) 4. après leur retour, ils marchent........ Sur la terre.(difficile-difficilement-facile) 5. : Donne - moi de l'orange. ► donne …..( m' en.- en moi - moi en –en me ) 6. je pense aux examens. ** c'est …….examens que je pense. (aux – les -en – y) 7. vous êtes m. Le président ? ** oui, en ………….. Complete 8. crois - tu que vous …………à la fête ?( vienniez- veniez –venez) 9. c’est…………… (une femme épuisée- une épuisée femme - femme épuisée- épuisée femme) 10. c'est toi a qui je pense toujours . complete 11. sami veut être médecin mais son père est ingénieur.(fais une seule phrase) 12. je joue ………….piano. (au – a la – du - de la - sur la) 13. la langue chinoise, je n' ……. Comprends rien. ( en - y - la) 14. la collision ...... Sur un niveau a passage automatique hier .(s'est produit - se passera - est lieu ) 15. les élèves parlent d'eux. [/u] pronom personnel 16. hier, nous sommes montés ……. Haute de la tour du caire (à la- à l' - au – en) 17. il y habite[/u][/b] pronom personnel 18. elle est….. Passée nous voir au centre - ville. ( complète ) 19. 2milliards de l.e. Pour ameliorer les services sanitaires quelle rubrique (sante) 20. l' année prochaine, je passerai le bac si le dieu veut. l'annee passee j'ai passe......... 21. donne-moi ce stylo pronom personnel (une fois affirmative et l'autre negative) 22. lis ce petit texte puis responds ou peut-on lire 23. - quand on dit " quelle horreur ! " a-on s'exclame. B- on a peur. C-on s'excuse 24. 1- ali est ............un élève ( bien - mieux - bon ) 2- al- ahli joue ........( bien - bon – mieilleur 25. 3 -sami est …… élève en classe. ( le mieux - le meilleur - le plus bon) 26. tu n'as pas vu ce film ? .. , hier soir . (oui - si - non - tu n'as pas vu ce film ? ......., demain . (oui - si - non 27. - combien de frères as-tu?. (réponds négativement je n'ai pas de freres 28. donne moi ce dictionnaire mets a la voix passive ce dictionnaire doit etre me donne 29. salah el deen a battu ses ennemis à la bataille de hetteen dans un livre scolaire où peut-on lire 30. ne touche pas .......... Fer à repasser chaud. ( le - au - à la 31. de ...... Dégré est ma brûlure ? ( quel - quelle - quels 32. je vais à paris ..... Les vacances d'été. ( pendant - en - au cours de 33. -zeinab ….. Autant que ghada. ( étudie - étude - étudiante) 34. -le caire est ….. Grande ville en egypte. ( le plus - le moins - la plus) 35. 53 -ces livres, je vais ……. Lire dans une semaine. ( le - les - leur) 36. il va mieux ...... Sa famille. ( et - ainsi que - mais 37. il va mieux ...... Sa famille aussi. ( et - ainsi que - mais 38. 39. le professeur va m'expliquer la lecon commencez par la lecon-la lecon va m'etre expliquee par le professeur تم حلها كلها بفضل الله داخل الحقل mido aya 21-04-2014, 11:16 PM ces films ,.....................je m'interrese beaucoup . ( y - en - les ) Jung Ji-Hoon 22-04-2014, 02:57 AM هتبقى y عشان فى حرف جر هاني عقاب 28-04-2014, 12:22 AM انت لو طالب محترم المدرسين هترد عليك بجملتك الخايبه دي هاني عقاب 17-05-2014, 10:45 PM ( je souhaite que tu ......dans cet hopital ( fasses - travailles - fais shosho123 04-06-2014, 03:08 AM Les malades ont besoin ......... calme . ( du - de la - de ) ramyhawa 24-06-2014, 11:13 PM ( je souhaite que tu ......dans cet hopital ( fasses - travailles - fais Les malades ont besoin ......... calme . ( du - de la - de ) prof/ Ahmed Gouda 24-06-2014, 11:26 PM أعتقد الجمله الثانية de Qotoz 25-06-2014, 11:11 AM السلام عليكم ورحمة الله وبركاته انا كان عندي سؤال واتمني الرد عليه في اسرع وقت وهو .. انا لما بيديني تاريخ في الوثيقه ويديني تحت اختيارات ويكتب التاريخ بالحروف مش بفهمه خالص عايز اعرف بس التاريخ بيتكتب ازاي وازاي اجاوب عليه ياريت الرد في اسرع وقت لو تكرمتوا وشكراا aboyahia31 07-09-2014, 09:20 PM ما الفرق القاطع بين جواب الشرط عندما يكون مضارع وعندما يكون مستقبل بسيط ارجو الرد وعدم الاهمال من عمالقة اللغه الفرنسيه وجزاكم الله خيرا فى فعل etudier) فى زمن الماضى المستمر الاصح ان نصرفه حسب القاعده العامه مثل غيره يعنى نكتب مثلا: nous etudiions , ولا نكتب (i ) فقط تكفى افيدونا افادكم الله (مدرس مبتدىء) نرجو عدم الاهمال الأمير عبدالسلام 10-11-2014, 09:19 PM .......................Dis-moi la verite et on n"en parle ( rien _ plus _ personne ) shewail 01-01-2015, 11:28 AM انا حاسس اني مشتت في الماده ولا اعرف كيفيه ايجادتها ارجوا نصائح مع ذكر افضل الكتب لتحقيق ذلك Farag Abd el_ malek Mohamed 03-01-2015, 01:20 PM مينفغش crever لوجود حرف الجر a فأكيد الصواب هو فعل toucher الذى لاينفك عنه حرف الجر. Ashraf Elfouly3 20-01-2015, 02:16 AM عند التحويل من الاسلوب المباشر الى الغير مباشر هل يتم حذف تبعية avoir مع combien de ام تبقى il lui demande :" combien de livres as -tu lus ? combien de livres il a lu combien de livres il a lus Ashraf Elfouly3 21-01-2015, 12:03 AM عند التحويل من الاسلوب المباشر الى الغير مباشر هل يتم حذف تبعية avoir مع combien de ام تبقى il lui demande :" combien de livres as -tu lus ? combien de livres il a lu combien de livres il a lus خالديحي 21-01-2015, 10:39 PM متى نستخدم الماضي المركب ومتى نستخدم الماضي الاسبق ؟ Ashraf Elfouly3 23-01-2015, 07:31 PM هل combien de عند التحويل من الاسلوب المباشر االى الغير مباشر هل نحذف معها حروف التبعية ام لا omar demane à ali " combien de films as tu regardés?" combien de films il a regardés ou combien de films il a regardé mohamed9625 28-03-2015, 07:19 AM Je vous ai préparé une bonne surprise. Commence par. Mon pére nous dit mohamed9625 28-03-2015, 07:21 AM Je vous ai préparé une bonne surprise. Commence par. Mon père nous dit Sara Abdelfatah 12-06-2015, 05:54 AM ممكن طريقة سهلة أقدر اذاكر بيها الأزمنة و منساهاش ؟ جمال قرني 12-06-2015, 08:18 PM sous quelle rubrique ? les pluies ont fait deborde le Nil. Qui a qui? freine ,tu ne vois pas les pietons. إلهامي نوفل 15-06-2015, 04:00 AM sous quelle rubrique ? les pluies ont fait deborde le Nil. Qui a qui? freine ,tu ne vois pas les pietons. faits divers (catastrophe naturelle)1 un passager au chauffeur همسة حلم 15-06-2015, 04:37 PM ايه الفرق بين: La plus.... Plus.....que Plus de.....que Plus que.... إلهامي نوفل 15-06-2015, 07:53 PM ايه الفرق بين: La plus.... Plus.....que Plus de.....que Plus que.... la plus للتفضيل ويأتي بعدها اسم وصفة للمؤنث حيث أن لها مذكر Le plus وجمع ايضا Les plus Le Nil est le plus long fleuve en Afrique plus + adjectif+que للمقارنة بالصفة le français est plus facile que l'anglais plus de+nom+que للمقارنة بالاسم Ahmad a plus de livres que Sameh plus que للمقارنة بالحدث و الفعل ياتي قبلها les filles étudient plus que les garçons gadozero 27-08-2015, 12:36 PM Negation Je ne viens pas......... Maison ) de - dela. ( _ dis moi la verite, on n' en parle....... ( rien. _ plus _ personne) مع ذكر الأسباب لو سمحتم gadozero 27-08-2015, 02:40 PM Je ne viens pas......... Maison ( de _ dela.) Dis moi la verite et on n 'en parle........... ) rien _ plus _ personne.) zezo9830360 31-08-2015, 01:40 PM كنت عايز اعرف الافعال التى ياتى بعدها حرف جر بحيث ان الضمائر تعرب مفعول غير مباشر وياريت تكون كل الافعال عبدالحميد صالح عبدالحميد 31-08-2015, 08:43 PM {j aime les poissons {frais-fraiche-fraiche {j aime les boissons {frais-fraiche-fraiches {ces garcons ont{le meme-la meme-les memes age {ma mere achete {du-dela-des pomme {pierre boit {du-dela-del the رامى جمعة 29-09-2015, 04:16 PM ممكن حضراتكوا تقولولي ايه الفرق بين منهج السنه اللي فاتت ومنهج السنادي محمود باريس 19-12-2015, 05:56 PM فعل cerver لا يأخذ حرف جر اجابه الاستاذ صحيحه samarahegazy 28-01-2016, 04:56 PM عايزة اجابات السنوات السابقة mohamed-abdulghafar 12-03-2016, 12:22 AM ياريت حد يوضحلنا الشرح الفاصل ف المضاف والمضاف اليه امتى يضغم وامتى لا mr_math44 25-04-2016, 12:13 AM Robert raconte à son père .................. il a fait hier ( si - qu' - ce qu' ) aalaaabdelhamed 25-04-2016, 06:58 AM ممكن تبني الجملتين دول للمجهول يا مسيو 1-je traduis un roman en francais mona mettra la robe blanche a la fet رشادي 10-06-2016, 02:30 PM cette fleur ' je .......offre a ma mere (la - l' - lui رشادي 10-06-2016, 02:31 PM ممكن لعد اذنكم الاجابه وليه رشادي 10-06-2016, 02:34 PM وفعلى chercher- regagner ياخد مفعول مباشر ام غير مباشر |