![]() |
اقتباس:
qui est-ce qu' il a rencontré? |
جاء فى الامتحان فى الدرس
وزير التربية والتعليم زار مدرستنا عما تعبر هذه الجمل احداث منوعة او مجتمع اما يقول الوزير زار مدرستنا يعنى اعلان ام مقال ارجو الرد لاهمية وشكرا والله على هذا المجهود الرائع |
اقتباس:
بالطبع عندما يقول ذلك تكون الوثيقة مقال وليس إعلان بالتوفيق |
شكرا على الاجابة عندى سؤال اخر فى نفس امتحان الدرس بيقول صباح امس الوزير زار مدرستنا والجريدة يوم11مارس طب فى الصح والغلط بيقول الوزير زار مدرستنا يوم 11مارسص الاجابة طبعا غلط صح
طب نفسى اعرف ايه احسن كتاب يشمل اصعب الاسئلة التى جاءت فى امتحانات الثانوية |
عايزة توضيح يفرق بين الخطاب الودى والرسمى ومتى تكون القطعة اعلان ومتى تكون مقال
|
اقتباس:
هناك كتب كثيرة حلوه ورائعه لكن من الأفضل الا نذكر أسماء كتب خارجية هنا لأ ن هذا يعتبر إعلان وقوانين المنتدي تمنع ذلك |
اقتباس:
هذا بالإضافة الي الاختلافات الأخري سواء فى المقدمة أو الخاتمه أمابالنسبة للإعلان والمقال : المقال يتحدث عن موضع عام لا يخص أحد أما الاعلان فيعلن عن شىء خاص بالتوفيق |
شكككككككككككككككككككككككككرررررررررررررررررررررررر رررررررررررررراااااااااا
|
lavez-vous les mains,recouvrez la brûlure d'un pansement gras ordinaire,sans médicaments,et d'une compresse sèche,mettez une petite bande serré pour faire tenir le pansement أريد ترجمة هذه الجمله لأنى مش قادر أوصل للطالب شكل الربط بيكون أزاى فياريت حد من أساتذتى يشرح الجمله ده بالعربى لان حاسس ان نوع الربط بيشبه عمل جبيره ؟ |
اقتباس:
أهلاً أخي الفاضل مسيو تامر الرفاعي أعتقد أن ترجمة الجملة يمكن أن تكون بالشكل التالي: اغسل اليدين وغطي الحرق بضمادة سميكة عادية بدون دواء ، وباستخدام رباط ضغط جاف ،ضع شريط صغير مشدود لكي يمسك الضمادة. |
leve - toi
commence par il faut commence par je te conseille de |
هل نسطيع ان نسال عن الوقت ب
aquelle heur sommes_ nous? |
نفسى اعرف اصعب اسئلة اين تقرا لان فى الدرس الاستاذ جاب لنل اسئلة صعبة وشكرا اتمنى الرد
|
انا مش عندى سؤال بس عندى رسالة ومش عارفة اكتبها كويس
( ذهبت لصديقك الفرنسى phillipe المقيم بالقاهرة فلم تجده فتركت له رسالة تخبره انك ستمر عليهالساعة العاشرة صباحا لزيارة صديقاكما نبيل المصاب بحرق فى المستشفى ) لاتوقع الرسالة ارجو المساعدة فى كتابة هذه الرسالة |
ممكن معنى كلمه الواجبات المرسية و كلمة لفافة من الشاش
|
تصريف فعل بشرط ان ينههى بحرف x ما عدا يستطيع ويريد
|
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم Il faut que tu te léves Je te conseille de te léver الجملة الأولى يتم تصريفها فى مضارع الشك والجملة الثانية يبقى الفعل ذو الضميرين فى المصدر ولكن يصرف الضمير الثانى ..se.. مع المخاطب tu والله تعالى أعلى وأعلم |
اقتباس:
جملة صحيحة وممكن كمان نسأل بطريقة تانية Quelle heure est-il? |
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم الفعل هو ..valoir... وتصريفه فى المضارع كالآتى: Je vaux Tu vaux Il-Elle vaut Nous valons Vous valez Ils-Elles valent وهذا الفعل معناه يساوى - يضاهى - يعادل والله تعالى أعلم |
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم Cher,phillipe Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas làJe te passerai à 10 h. du matin pour visiter notre ami Nabil àl'hôpital où il a une brûlure grave. ton ami |
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم الواجبات المدرسية معناها ..les devoirs.. لفافة شاش معناها..rouleaux de gaze.. والله تعالى أعلم |
تخيل حوار دار بينك وبين صديقك المريض بالمستفشى
لا يقل عن اربع اسئله |
ماذا تقول تخبر صديقك بانك تنتظره منذ اكثر من ساعة
|
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم Comment vas-tu maintenant? Oh!je vais bien Quelle est la cause de cette brûlure? L'eau buillante De quoi est-ce que le médecin te conseille? Il me conseille de ne pas toucher la brûlure Quand est-ce que tu sortiras d'ici? Je sortirai dans une semaine والله تعالى أعلم |
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم Je t' attends de plus d'une heure والله تعالى أعلى وأعلم |
ما معنى يستلم طرد
|
اريد اسئلة كتاب genial على كل شهر
|
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم Il reçoit un colis والله تعالى أعلم |
ou peut-on lire ces phrases.
1-ne jouez pas sur la pelouse 2-deux cachets de ce medicament apres le repas 3-interdit de stationner devant la banque 4-train du caire/voie4/12h25 5-priere de laisser les choses de valeur a la reception السوال الثانى complete ces phrases .........................................pour faire de la salade .il faut - .................................................. .demain s il pleut fort.nous ................................................. tu dois faire attention quand .................................................. .avant de manger .on doit .................................................. .. il fait mettre un manteau car |
qui peut dire ces phrases
1-ne vous inquietez pas monsieur.ce ne est pas grave. 2-pour combien de jours voulez-vous la chambre,monsieur 3-essayez la robe dans la cabinem ,adroite de vous 4-votre poste de television a une panne dans l ecran 5-qu est-ce que vous desirez a diner ,messieurs السوال الثانى de quoi parle-t -on dans ces phrases il y a des fleurs partout dans ce lieu 1- 2-mauvaise note ,ce mois en sciences naturelles 3-il fera modere et sain demain 4-ses questions sont faciles a repondre 5-ne t inquiete pas mon petit , elle est superficielle السوال الثالث que fais-tu 1-? s il y a un incendie dans la rue .2- pour calmer une brulure du 1er degre. 3-?avant de prendre le repas 4-?si tu es libre 5-pour etre en bonne sante? 3-? quand il fait du vent |
qui peut faire ce travail 1-transporter les blesses a la hopital 2-lutter contre les incendies 3-soigner les brulures 4-aider les medecins et les malades 5-faire de beaux vetements 6-prevoir l etat du climat السوووووووووووووووووال الثانى ou vas-tu pour 1-consulter un medecin 2-acheter une bande serree 3- reserver une table pour le dejours ارجو الاجابه بسرعه وانا اشكركم على مجهوداتكم الكثيره ولكم جزيل الشكر وفائق الاحترام وارجو من حضرتكم الترجمه فى بعض الكلمات الصعبه |
اقتباس:
Où peut- on lire 1-ne jouez pas sur la pelouse Sur un panneau au jardin علي لافتة في الحديقة 2-deux cachets de ce médicament après le repas Dans une ordonnance في روشته 3-interdit de stationner devant la banque Sur un panneau dans la rue 4-train du Caire/voie4/12h25 Dans un tableau d'horaires 5-priere de laisser les choses de valeur a la réception. Sur un panneau à l'hôtel السوال الثانى Complète ces phrases [SIZE="5"]Pour faire de la salade il faut de la tomate. Demain, s'il pleut fort, nous resterons chez nous.. Tu dois faire attention quand tu traverses la rue. Avant de manger, on doit se laver les mains. Il faut mettre un manteau car il fait très froid[/SIZE]d. |
اقتباس:
Qui peut dire ces phrases 1-ne vous inquiétez pas monsieur. Ce ne est pas grave. Un médecin 2-pour combien de jours voulez-vous la chambre, monsieur Un réceptionniste 3-essayez la robe dans la cabine, à droite de vous Un vendeur 4-votre poste de télévision a une panne dans l écran Un technicien 5-qu est-ce que vous désirez à dîner, messieurs Un garçon السوال الثانى de quoi parle-t -on dans ces phrases Il y a des fleurs partout dans ce lieu 1- On parle d'un jardin 2-mauvaise note, ce mois en sciences naturelles On parle d'un résultat 3-il fera modéré et sain demain On parle du temps 4-ses questions sont faciles à répondre D'un examen 5-ne t inquiète pas mon petit, elle est superficielle On parle d'une brûlure السوال الثالث que fais-tu 1-? s il y a un incendie dans la rue J'appelle les pompiers .2- pour calmer une brûlure du 1er degré. J'arrose la partie brûlée avec de l'eau froide 3-? Avant de prendre le repas Je me lave les mains. 4-? Si tu es libre Je lis un livre 5-pour être en bonne santé? Je fais du sport 3-? Quand il fait du vent Je porte des vêtements chauds/ je reste à la maison |
اقتباس:
Qui peut faire ce travail 1-transporter les blesses à l'hôpital [U]un ambulancie[/U]r 2-lutter contre les incendies [U]un pompier[/U] 3-soigner les brûlures un médecin 4-aider les médecins et les malades [U]une infirmière[/U] 5-faire de beaux vêtements une couturière 6-prevoir l état du climat un météorologiste السوال الثانى Où vas-tu pour 1-consulter un médecin à la cliniquee 2-acheter une bande serrée à la pharmacie 3- réserver une table pour ??? au restaurant[/FONT] |
نقاش رائع ولكن لي ملحوظة ان كلمة le soir تشير الي تقرير حالة فتوضع الجملة معها في المضارع ولكن ce soir هذا المساء توضع الجملة معها في المستقبل وعموما معني الجملة والمقصود من الاستخدام سيكون له دور كبير في تحديد الزمن
|
Merciiiiiiiiiiiiii beaucup m.Mohammed pour ces réponses parfaites
|
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
تحياتي للجميع لدي مجموعة جمل اود ان نتناقش بها سويا 1- il a regagne le caire 2- je joue au footbll 3- J' arrive a 6 h A) trouve la question B) remplace les mot souligne par un pronom |
donne moi de tes nouvelles
commence par la phrase par il faut |
تقول للطبيب عما تعانية
|
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم Qui a regagne le Caire? Que joues-tu? Quel sport joues-tu? A quelle heure arrives-tu? 1-Il l' a regagne 2-J'y joue 3-J'en arrive والله تعالى أعلم |
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم Il faut me donner de tes nouvelles والله تعالى أعلم |
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم J'ai mal au ventre عندى ألم فى البطن والله تعالى أعلم |
شكرا على الرد وانا قلت بردة نفس الاجابة
|
ماذا يعمل كل من المذبع ومقدم برامج وخبير النشرة الجوية انا عارفة الاجابة بس التاكد كويس صح ام لا امتى نقول المذيع امتى نقول مقدم برامج
|
من يقول combien de jour passerez vous en egypt
|
اقتباس:
وعلي كل حال رأي هو فى مثل هذه الاسئلة لابد من النظر الي المعني وليس الشكل اللغوي فقط ولذلك اري ان الاجابات كالآتي: 1- il a regagne le caire ou a -t-il regagné? 2- je joue au footbll que joues -tu? quel sport joues -tu? 3- J' arrive a 6 h à quelle heure arrives -tu? بالنسبة للضمائر فأري أنها كالآتي: 1- il y a regagné 2- je le joue 3- j'y arrive وأنتظر آراء إخواني الزملاء |
اقتباس:
وممكن un receptioniste ولكن الافضل نذكر الأولي |
ilm.ai conseille de prendre les medicaments ضع ضمير شخصى بدلا من les medicaments
http://www.thanwya.com/vb/life/editor/underline.gif http://www.thanwya.com/vb/life/editor/underline.gif |
ارجو الدخول من السادة المدرسين
|
أرجوا الإجابة على هذه الأسئلة
donne un avis contraire Les films americain sont interssants le sport est une perte du temps Trouve les questions 1- Je vais repondre a l'examen 2- cette robe est ala mode 3- j'ai besoin de dictionnaire |
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 08:08 PM. |