![]() |
إجابة امتحان اللغة الفرنسية لعام 2008
Le document
A) Choisissez la bonne réponse : 1- b ( un article de presse ) 2- c ( ce texte parle principalement du plan de développement de cette ville) 3- a ( Vignt six ans ) 4- b ( des bazars ) B) Complétez ce texte d’après le document: 1- projet de développement 2- Un milliard et 200 millions LE 3- plusieurs 4- gare 5- souk c) Répondez aux questions suivantes : 1- Le gouvernement voudrait développer la ville de Louxor pour transformer cette ville en une musée ouvert et moderne. 2- Les changements qui ont eu lieu à la gare sont des murs de style pharaonique, de grands écrans ( LCD ) et de nombreux guichets. 3- On voit beaucoup de cafétérias et de restaurants et le souk populaire à la sortie de la gare. 4- Les monuments touristiques à Louxor sont le temple de Louxor, celui de Hatchepsout et la mosquée d’Abou Haggag. 5-car ce plan de développement a boule versé leur vie. II. A qui peut-on dire ces phrases ? et où ? 1- à un conducteur / en taxi. 2- à des voyageurs / à l’aéroport. 3- à un réceptionniste / à l’hôtel. 4- à un bibliothécaire / à la bibliothèque. 5- à un journaliste / au journal III. Qu’expriment les phrases suivantes : 1- Un refus 2- Une menace 3- Un souhait 4- Un conseil 5- Un soulagement IV. Où peut – on lire ces phrases : 1- dans une ordonnance 2- dans un dictionnaire 3- dans un bulletin scolaire 4- dans un lettre 5- sur un panneau ( dans la rue ) V. Lisez ce texte puis répondez aux questions: 1- * Qui a inauguré l’exposition ibn khaldoun ? * Quel est le nom de l’exposition ? 2- Le roi et la reine disent à Mme Moubarak qu’ils ont l’honneur d’inaugurer cette exposition avec elle. 3- Mme Moubarak l’a inaugurée 4- Le roi et la reine ont été accompagnés par Mme Moubarak pendant leur visite 5- Il faut que vous m’expliquiez l’histoire de la mosquée ibn khaldoun 6- Le roi et la reine ont inauguré l’exposition ibn khaldoun qui a eu lieu au palais du prince Taz VI. ماذا تقول بالفرنسية فى كل من المواقف التالية 1- Il ne faut pas prendre le médicament sans la permission du médecin. 2- Arriver France Lundi 9 mars Vol 1979 Egypt Air 3- * Quelle est ta note en histoire * Quel est ton résultat en histoire 4- Je voudrais acheter un guide pour Paris 5- je suis très content de la victoire de la sélection nationale de la coupe d’Afrique des nations pour la 2ème fois consécutivement ضع كلاً من التعبيرات الآتية فى جملة كاملة 1- J’ai du mal à comprendre la lecon. 2- Ali est faible en maths par contre Mona est excellente. اكتب بالفرنسية فى أحد الموضوعين التاليين 1- Le Caire, le 19 juin 2008 M, le directeur, J’ai lu votre annonce au journal et j’ai l’honneur de vous écrire cette lettre pour travailler comme un guide touristique pendant les vacances de mi-année. Je me présente, Je m’appelle …………. . J’ai 25 ans. Je suis bilingue : anglais et le française. J’ai une expérience de 5 ans. Je voudrais savoir quelques informations : * Quel est le salaire mensuel ? * Quels sont les jours de congé et les horaires du travail ? * Quels sont les papiers demandés ? M, pourriez – vous me renseigner sur l’adresse …………….. 2- X : Qu’est – ce que tu veux devenir ? XX : Je veux devenir professeur. X : pourquoi ? XX : J’aime beaucoup l’enseignement et c’est une profession respectée. X : à mon avis , je voudrais que tu deviennes médecin. XX : Pourquoi papa ? X : cette profession te permet de gagner beaucoup d’argent. XX : en fin, J’aime achever mon rêve. X : bon courage. XX : merci papa. مع تمنياتى لأبنائنا و بناتنا طلبة و طالبات الثانوية العامة بالتفوق إن شاء الله أ/ عبد الحليم توفيق مدرس اللغة الفرنسية 0106892126 |
اشطة يا عبدو
|
thxxxxxxxxxx
|
متشكرة جدا وانا الحمد الله معنديش غلطات
|
مرسييييييييييييييييييييييييييييييييي جداااااااااا ياميسيو بس اريد ان اعرف في سؤال الجرامر رقم 2 انا عماها avec leurs حنقص اد ايه عليها؟
|
اقتباس:
|
طيب يا مسيو لو فى كلمات الاسبلنج فيها مش صح ينقص اد ايه؟؟
|
اقتباس:
|
طب يا مسيو السؤال بتاع الجرامير رقم 2 حنقص عليها كام درجة
شكرا اوى يا مسيو |
الحمد لله حليت كويس وشكرًا على الاجابات
بس حابة اسال حضرتك سؤال ينفع بدل soulagement عاملاها bonheur وشكرًا مرة تانية |
الحمد لله كله -باذن الله- صح
اقدر اذاكر الكيمياء و انا مطمن ششششششششششكرا يا استاذ عبد الحليم انت اول استاذ يحل الامتحان |
اقتباس:
|
ميرسييييييييي مسيو بس انا غلطانة في اين نقرا رقم 4
|
50/50 en sha2 allah
|
متشكرة جدا جدا جدا
|
اقتباس:
|
الله يطمنك يا مستر
ربنا يخليك لمصر يارب !! :d ثااااااااااااااااانكس اوي |
حقيقى متتشكرة اوى يا مسيو انا فى كلمات مبدلة الحروف من الرهبة مع انى الحمد لله معنديش ولا غلطة ربنا يسهل
ميرسى بجد يا مسيو |
معلش يا مسيو سؤال القطعة الناقصة عملت معبد و مسجد غلط ولا صح؟؟؟؟
|
اقتباس:
بالتوفيق |
ميرسي بس ياريت لو تعرفنا تقسم الدرحات خصوصا التعبيرات وكمان لو نسيه التبعيه وبقت الجمله صح يبقي انقص قد ايه
|
ميرسي ان حضرتك جاوبتني
وقدر الله وماشاء فعل |
اقتباس:
|
مسيو في سؤال الخطاب انا مش عامله الاسئله كتبت الطلب بس مسالتشعن الاوراق والمرتب وكده هنقص كام بليز طمنى
|
ya gama3a plz plz plz tawzeee3 el daragat fel grammer!!!!!!!!!
|
طيب يا مسيو انا غلطت في الأبوستورف بتاعة m' expliquiez و عملتها me expliquiez ممكن انقص قد إيه
و ميرسي خالص على إجابة الإمتحان |
1- Le gouvernement voudrait développer la ville de Louxor pour transformer cette ville en une musée ouvert et moderne.
انا ماعملتهاش كدة قولت علشان يززاد عدد السياح ويصلوا الى 1400 صخ ولا غلط |
اقتباس:
الوثيقة 15 درجة على كل سؤال درجة يعنى الاختيارات 4 درجات و التكملة 5 درجات و الأسئلة 6 درجات لمن و أين 5 درجات ماذا تعبر 5 درجات أين نقرأ 5 درجات الجرامير 8 درجات المواقف 4 درجات التعبيرات درجتان الموضوع 6 درجات التبعية ممكن من ربع درجة إلى نصف درجة وممكن التغاضى عنها بالتوفيق للجميع إن شاء الله |
اقتباس:
انا برضه يا ميسيو عامل كدة هيبقى صح ولا غلط واخر واحدة في الجرامر انا عملها Qu’ هينقصوني عليها ولا ايه وكام ورقم ا- في اسئلة الوثيقة عاملها لزيادة اعداد السياح هتبقى غلط ولا صح وشكرا هو ده اللي عندي |
اقتباس:
|
monsieur s'il vous plait !!!
qui ont inaaugure`a` 6 h du soir l'exposition Ibn Khaldon? |
اقتباس:
|
يا سيو ماردتش عليا
أنا عملتها me expliquiez بدل m' expliquiez ممكن انقص قد إيه ؟؟؟ و ميرسي مرة تانية |
مسيو انا كتبت فى القطعة معبد ومسجد صح ولا غلط؟
وغلط فى السؤال رقم 2 فى الجرامير كدة حنقص كام درجة؟ |
اقتباس:
|
اقتباس:
ودائماً قدر الله وما شاء فعل |
اقتباس:
مضطر أخرج من النت دلوقتى يا جماعة و إن شاء نستكمل الردود فيما بعد إن شاء الله |
الحمد لله ما عنديش غلطات
|
اقتباس:
انا تاريخ مش كيمياء يا مسيو وححاول اعوض ان شاء الله |
فى السؤال V. Lisez ce texte puis répondez aux questions
لو كتبت الاجابه Le roi et la reine disent à Mme Moubarak que vous avez l’honneur d’inaugurer cette exposition avec elle بدل Le roi et la reine disent à Mme Moubarak qu’ils ont l’honneur d’inaugurer cette exposition avec elle تبقى الجمله غلط ؟؟ و لو غلط .. عليها كام درجه ؟ و الجرامير عليه 8 درجات .. تتقسم ازاى على ال 6 جمل ؟؟؟؟ رجاء سرعة الرد و الف شكر مقدما |
فى السؤال V. Lisez ce texte puis répondez aux questions
لو كتبت الاجابه Le roi et la reine disent à Mme Moubarak que vous avez l’honneur d’inaugurer cette exposition avec elle بدل Le roi et la reine disent à Mme Moubarak qu’ils ont l’honneur d’inaugurer cette exposition avec elle تبقى الجمله غلط ؟؟ و لو غلط .. عليها كام درجه ؟ و الجرامير عليه 8 درجات .. تتقسم ازاى على ال 6 جمل ؟؟؟؟ رجاء سرعة الرد و الف شكر مقدما |
رجاء الرد مسيو حليم
|
انا برضوا عملتها زيك عشان لو حصلت التنميه هيزداد عدد السكان و عشان يشجعوا السياحه و الاجابه دى صحيحه و ماتسمعش كلام اى حد يقول غير كده عشان نا شايف ان دى الاصح اصلا الحمدلله و ان شاء الله صح
|
لو سمحت يا استاذنا الفاضل
لاsouhait ممكن تكون طلب مهذب |
يا مسيو احنا المدسه كلها عندنا عاملين بدل soluagment عاملنها etonnemt ou srprise ممكن يحسبوها صح ولا لا؟
|
ميرسي اوي يا مسيو و الامتحان كان معقول
بس لو سمحت أنا عملت أول سؤال في القطعة إن السبب لتزويد عدد السياح اللي هايوص لـ1400 سائح في اليوم ممكن تمشي صح ولا إيه؟؟ وبليز عايزة أعرف عشان نفسيتي تعبانة أوي :( |
وبعدين السوال بيقول ليه الحكومه عايزه تنمى المدينه مش ايه هدف المشروع؟ صح ولا انا غلطان؟
يعنى للو قلنا انها عايزه تنمى المدينه عشان تجذب سياح اكتر اصح و كمان ممكن نقول عشان تشجع السياحه فى المدينه |
أنا معملتش الaccord حنأص اد ايه Mme Moubarak l’a inaugurée )
|
يامسيو فى سؤال اين تقرا هذه الجمل حليت رقم 3 sur un panneau a l'ecole تنفع كده ولا غلط
|
بالنسبة ل par contre ..... ينفع أكتب j'aime du sport par contre mon frere .... أرجوووكم اجابة أنا على أعصابي..... و MERCI أوي يا مسيو على الامتحان
|
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 07:31 PM. |