![]() |
اهلا انااريد ان اقدم دروس في اللغة الفرنسية من البداية من يهمه امر فل يرسل لي رسالة خاصة شكرا زميلتكم عائشة
|
شكرا مقدما الجميل على عرضك يا عائشة
|
شكرا اميرة فلقد ساندتينى شكرا ارجو ان تصلك رسالة في اسرع وفت عيد مبارك سعيدلك ولكل اعضاء المنتدى
|
العفو يا عائشة على ايه دى اقل حاجة ممكن نقدمها^_^ :rolleyes:
وفى انتظار الرسالة وموضوعك المفيد إن شاء الله وكل عام وانتى بالف خير |
الان سابدا دروس في اللغة الفرنسية
اولا الجملة البلاغية la phrase déclarative تتكون من فاعل sujet وفعل verbe ومفعول complément sujet الفاعل ياتي علي اشكال مختلفة متل اسم un nom و ضمير شخصي un pronom personnel un nom يتكون من اسم علم un nom propre متل Egypte.Amiraواسماء عادية un commun مثل le pays البلد VERBE الفعل يتكون من فعل مساعد auxiliaire فعل ذو ضميرين un nom pronominal auxiliaire هو avoir يملك و يكون etre ويذهب aller وياتي venir هذه دروس اليوم غدا ساكمل انشاء الله |
بداية رائعة وفى انتظار التكملة إن شاء الله
وشكرا جزيلا |
شكرا فعلا على المبادره الجميله دى
لأن انا فى تانيه ثانوى وتقريبا مفيش مواضيع تخص اللغات |
ممكن يا عائشه من فضلك تكملى دروس الفرنساوى والموضوع حثيت الأن
|
شكراااااااا يا عائشه
بس يا خساره انا المانى |
شكرا استاذ جمعه ضننت ان لاحد يهتم لموضوع
1er groupe regarder ينظر aimer يحب jouer يلعب parler يتحدت tous les verbes du 1er groupe se terminent à l'infinitif par "er" mais le contraire n'est pas juste v aller 2er groupe finir remplir obeir reussir les verbes du 2er groupe se terminent à l'infinitif par "ir" mais le contraire n'est pas juste v .sortir-partir 3er groupe prendre vouloir partir ecrire les verbes du 3er groupe se terminent à l'infinitif par "re" تستخدم الافعال المساعدة لتصريف الافعال في زمن الماضي le verbes avoir et etre auxiliaires servent à former le passé du temps ex j'ai joué لعبت je suis sorti خرجت يستخدم فعل aller للدلالة على حدت يقع في مستقبل قريب ex je vais écrire سوف اكتب بعد قليل اذا كنتم تحتاج تمارين في اللغة الفرنسية اخبروني بضبط اين تحتاجو التمارين ساحضرهم لكم شكرا |
يا رب تستمرى معنا تشرح فرنساوى أنا أعرف أن أهل المغرب بيكلموا فرنساوى كويس
|
le complément المفعول
مفعول غير مباشر indirect متال j'arrive à paris/j'y arrive مفعول به مباشر je visite la france/je la visite ATTENTION vous remarquez que le complément est indirect lorsqu'il est précédé par une préposition comme à...,chez...,pour...,etc le complément peut-etre un nom comme c'est présente dans le premier exemple ou bien un pronom comme c'est présente dans le deuxiéme exemple -المفعول به المباشر لا يسبقه حرف جر -المفعول به غير المباشر يسبقه حرف جر مثل à...,chez...,pour -المفعول به يمكن ان يكون اسما مثل المثال الاول je visite la france -المفعول به يمكن ان يكون ضميرا مثل المثال التانى j'y arrive الادوات les articles التعريف définis indéfinis النكرة partitifs الجزئية définis :LE masculin singulier ex le garçon le livre LA féminin singulier |
هو كدا الشغل التمام جزاك الله خير
|
les articles définis contractés
ادوات المعرفة المدغمة du-remplace de le ex je mets de le sucre je mets du sucre DES- remplace de les ex j'achète de les bonbons des-j'achète des bonbons au-remplace à le ex je vais à le lycée je vais au lycée aux-remplace à les ex le professeur parleà les éléves aux-le professeur parle aux élèves les articles partitifs (du,de la,de l',des)a se changent à la forme négative de la phrase en de la forme affirmative j'ai des devoirs je mange du fromage il met de l'encre il achète de la confiture la forme négative je n'ai pas de devoirs je ne mange pas de fromage il ne met pas d'encre il n'achète pas de confiture |
les adjectifs
démonstratifs -interrogatifs numéraux-indéfinis possessifs-qualificatifs-exclamatifs les adjectifs démonstratifs صفات الاشارة servent à démontrer une personne un animal ou un objet CE... masculin singulier هذا EX :Ce garçon Ce chat Ce livre Cet...... masculin singulier devant une voyelle ou h muet Ex :Cet homme هذا Cet animal Cet encrier Cette....féminin singulier هذه Ex :cette dame cette chatte cette robe Ces....masculin /féminin pluriel هولاء Ex: Ces élèves Ces chiens Ces cahiers |
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 11:06 PM. |