![]() |
تعبيـرات لغـــوية
هذه بعض التعبيرات بناءا على طلب بعض الإخوة
تعبيـرات لغـــوية 1- à cause de:- J'ai raté à cause du mauvais temps . 2- ainsi que - Je vais bien ainsi que toute la famille . 3- à la une - Mon article paraitra à la une . 4- à l' âge -Naguib Mahfouz est mort à l' âge de 90 ans. 5-à l'heure -Tu dois prendre les médicaments à l'heure. 6- aller bien - Je vais bien . 7- à mon avis:- A mon avis, Kareem est le meilleur élève. 8- avant de - Je mange avant d' étudier. 9- avec joie - J'ai reçu mon ami français avec joie. 10- avoir besoin de- J'ai besoin de ton aide . 11- avoir chaud- J'ai chaud . 12- avoir froid:- J'ai froid . 13- avoir peur:- N'ayez pas peur, la brûlure est legère . 14- avoir lieu - Le match aura lieu au stade du caire . 15- avoir soif - J'ai soif ,je veux boire . 16- avoir faim- J'ai faim . 17- avoir mal à-J'ai mal à la tête . 18- avoir du mal à- J'ai du mal à apprendre le chinois. 19- avoir envie de:- J'ai envie de réussir . 20- avoir le temps:-Je viendrai à la fête , j'ai le temps libre . 21- avoir de la chance-L'équipe a gagné , elle a eu de la chance . 22- avoir raison:-Qui a raison ? 23- au lieu de:23-Prends l'avion au lieu du train . 24- au milieu 24-Barakate a joué au milieu du terrain . 25-au moment où:25-Je suis arrivé au moment où il pleuvait 26- beaucoup de:26 -J' ai beaucoup d'amis français . 27- bon tuyau:27-J'ai un bon tuyau pour toi . 28- ça ne fait rien 28-Contravention , ça ne fait rien . 29-d'accord.mais.quand même 29-D'accord , mais ralentis quand même . 30- d'abord…ensuite 30-J'ai d'abord mangé , j'ai ensuite étudié . 31-d'ailleurs 31-L'équipe est la meilleure,d'ailleurs elle gagne. 32-douloureux 32-La brûlure est douloureuse. 33-en bonne santé 33-Je suis en bonne santé . 34-en général 34- En général , les français parlent une langue. 35 -en faveur de 35-Le resultat est 3-2 en faveur de mon équipe. 36- en fin 36-En fin , j'ai réussi au bac . 37-espérer que 37-J' espère que tu aies de bonnes notes . 38-être fatigué 38-Désolé , je suis fatigué. 39-être content 39-Je suis content de t 'écrire la lettre . 40-être demoralisé 40-Mon équipe était démoralisée . 41-être en forme 41-Mon équipe était en forme . 42- être en train de 42-Je suis en train d'étudier . 43-être fier de 43-Je suis fier de mon fils , il est le premier . 44-être inquiet 44-Je suis inquiet à cause de la maladie . 45-être nécessaire 45-L'eau est nécessaire pour la vie . 46-faire chaud 46-Il fait chaud . 47-faire froid 47-Il fait froid . 48-faire beau 48-Il fait beau . 49-faire mauvais 49-Il fait mauvais . 50-faire bien de 50-Tu ferais bien d'étudier . 51-faire la sieste 51-Le midi , je fais la sieste . 52-faire le malin 52-Ne fais pas le malin . 53-faire attention 53-Fais attention en traversant la rue. 54-grâce à 54-J'ai réussi à l'examen grâce à mon père . 55-gratuit 55-Achetez ( Bizza ) et ayez l'autre gratuit . 56-il faut 56-il faut être sérieux . 57-il faut que 57-Il faut que tu sois sérieux . 58-il ne suffit pas 58-Il ne suffit pas connaitre une seule langue . 59- insister que 59-J' insiste que je sois le premier en classe . 60-le ( la ) plus 60-Le caire est la plus grande ville d'Afrique . 61-le meilleur 61-Abou-Trika est le meilleur footballeur . 62-l'un… l'autre 62-J'ai 2 sacs : l'un est petit , l'autre est grand . 63-malheureusement 63-Malheureusement , je suis occupé . 64- mauvaise odeur 64-Quelle mauvaise odeur ! 65-ne souhaiter que 65-Je ne souhaite que réussir au bac . 66-ni….ni 66-L'illettré ne sais ni lire ni écrire . 67-Parceque 67-Je ne vais pas au club parceque je suis malade . 68-partout 68-Il fait froid partout . 69-pas encore 69-Je ne suis pas encore parti . 70-pas question 70-pas question , étudie tes leçons . 71-pendant que 71-Pendant que je travaillais , Sara est entrée . 72-plusieurs 72-plusieurs élèves participeront aux concours . 73-plein de 73-Le ciel est plein de nuages . 74-tout de suite 74-Le docteur est arrivé tout de suite . 75 -toutefois 75-Il fera beau toutefois il pleuvra au nord . |
آسف على عدم ترجمة هذه الجمل لأننى على عجلة من أمرى ولانشغالى
|
تسلم ايديك
اهم ميزة انها سهلة لكل الطلاب |
جزاك الله خيرا
|
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
شاكرين لجهدك يا مسيو رامى
|
merci pour tous
|
merci beaucoup monsieur Rami
|
merci pour tous
|
اقتباس:
|
Mille merciiiiiiiiiiiii
|
merci beaucoup
|
جزاك الله خيرا يا مسيو رامى انا محمد من كفرالشيخ يارب تكون فكرنى...وربنا يبارك فيك
|
فاكرك يا محمد مشغول والله جدا
|
اقتباس:
|
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 10:45 PM. |