![]() |
قوس مبسط فى المحادثة الفر نسية للمتفوقين فقط
تقول انك تعلمت الموسيقى الصيف الماضي :
l`été passé, Nous apprenions la musique . l`année dernière, je me levais tous les matins à sept heures . Avant-hier, il faisait mauvais et le vent soufflait fort . Hier, j`étais très malade . le Nil est le fleuve le plus long dans le monde . les pays africains sont les plus pauvres dans le monde . Sara est malade depuis trois jours . Ce soir, je vais sortir grâce au beau temps . je ne souhaite qu`une chose : aller sur la france . Je te souhaite un bon voyage . L`Egypte a battu un record en natation . Combien de vols avez – vous faits dans l`espace ? pardon, je ne voyage pas a Alex. Car je suis tres malade . Excusez – moi, Je ne peux pas venir parce que je suis très occupé . Tu ferais bien de beaucoup lire car la lecture est nécessaire . Je voudrais être savant très célèbre comme Zoweil . Quand avez – vous né monsieur ? je préfère lire les romans policiers . Le savant Ahmed Zoweil a reçu le prix Nobel en chimie . تنصح صديقك بقضاء أجازة نصف العام بالأقصر : Tu ferais bien de passer les vacances de mi-année au Louxor . A ta place, je vais passer l`été au bord de la mer . تدعو صديقك الفرنسي لتناول الغداء معك : Je t`invite à déjeuner avec moi à la maison . Quelle est votre boisson préfèrée ? Garçon, je voudrais un verre de thé s`il vous plait . Et – ce que tu aimes apprendre les langues étrangères ? On écrit le chinois de haut en bas . le travail de mon père est très dur . Ex: Avez – vous une voiture ? Nous n` avons pas de voiture . Ex: Aimes – tu les oranges et les bananes ? combien coûte cette paire de chaussures ? combien coûte un kilo d'orange ? combien coûte cette chemise [ ce pontalon] ? combien coûte un billet aller-retour pour Nice ? combien coûte un examplaire le progrés égyptien ? combien coûte le nouveau livre de Anis Mansour ? combien coûtent ces médicaments ? combien coûte la chambre double ? *Désolé , je ne pourrai pas aller avec toi au théâtre , je suis occupé . * Quelle est votre nouvelle adresse ? * Maintenant, j`habite 12 rue Ramses, caire . * Monte au deuxième étage . * il y a un cinema à côté de ma maison . * Viens pour visiter ma nouvelle maison . * Je t`invite à la fête de mon anniversaire . * Avec plaisir, je vais venir . * pardon, je suis très occupé * je voudrais un café au lait . * Jeudi prochain, je vais fêter mon anniversaire chez moi . * Allez tout droit puis à gauche. * prends la rue de la gare jasqu`à l`hôpital puis tourne à droite. * Donnez – moi le plan de paris . * N`oublie pas de visiter la citadelle . * J`aime les maths , le coran, et le dessin . * Je déteste la cantine , et le rang . * Qu` aimes – tu à l`école ? * il est petit et mince . *Je suis grand et gros . Je vais au lycée à pied . Comment peut-on aller à la citadelle ? J`ai mal à la tête, aux yeux, à l`estomac, au ventre . prenez ces médicaments . Comment peut – on aller à la gare ? je ne prends jamais le métro . Mon sac est petit et noir . on a braqué la banque Misr . pardon monsieur , je n`ai rien vu . je suis de mauvaise humeur . pourquoi es- tu en colère ? mon oncle est policier . je ne trouve pas mes lunettes . le policier a arrêté le voleur . Je suis venu chez toi mais je ne t`ai pas trouvé . Comme je suis ravi de te voir au caire . Je désire étudier plus d`une langue étrangère Je t`invite à prendre le diner chez moi . Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux . تخبر صديقك أن مصر بلد سياحي كبير : L`Egypte est un grand pays touristique . Le match aura lieu à 6 heures le soir au stade du caire . Le voyage en avion est très agréable Mes félicitations pour la victoire de votre équipe . Quelle est la monnaie utilisée actuellement à ton pays ? Quel est votre avis de la langue arabe ? L`arabe est une langue de coran . J`ai appris le français dans un mois . Je suis interessé par les programmes réligieux à la télé . Comment peut-on avoir un permis de conduire ? Ne conduisez pas vite au centre-ville c`est dangereux . Je voudrais confirmer mon voyage pour le jeudi . Le tabagisme est très nuisible a la santé . Le coran est une parole d`Allah . Au nom d`Allah miséricordieux tout miséricordieux . La paix d`Allah de vous . Mohamed ben abdel allah est le dernier prophète . J`avais gardé le coran à mon enfance . J`ai appris les sciences religieuses, arabes et culturales . |
أقل شىء نقدمه لحبيبنا البروفسير اسامة قمبرة
السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة
بصراحه عمل رائع جدا وانى بحبك جدا لانك بروفسير نشيط جدا ومش بتبخل علينا باعمالك الجميلة . ودائما لك السبق فى أشياء كثيره. وطبعا احنا كلنا هدفنا خدمه أبنائنا . مش مهم أسم مين ومش مهم مين اللى يعمل او مين اللى عمل. المهم نعمل واحنا دائما هدفنا خدمه ابنائنا والحب بينا. وبنتعاون حتى نعطى أفضل ما عندنا. انى وجدت عملك ممتاز فوضعته فى بوكيه وأقدمه هديه بأسم حضرتك. أخوك المحب لك:- مسيو رمضان سليم |
اشكر جدا البروفسير رمضان سليم
وانا سعيد بالتعرف على اخ فاضل مثلك وانت كنت قد رايت اعمالبى رائعة فلان حضرتك تعود على رؤية كل شيئ جميل والله اسال ان يجعلنى دائما عند حسن ظن حضرتك لاننى لم افعل هذا الا بعد ان رايت اعمال حضرتك الفاضلة اما بالنسبة للاسم وذكر ه فهذا لا يعننى فى شئ فكلنا اخوة فى اللة واسال الله ان يجعل هذا الكلام الطيب الذى كتبت حضرتك فى ميزان حضرتك ولك الفضل والشكر دائما |
بارك الله فيك عمل جميل
|
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 12:39 PM. |