![]() |
كيفية التعبير عن اسياء هام جدا
1- كيفية التعبير عن السبب :
* ويكون ذلك باستخدام إحدى هذه الكلمات الآتية : 1- كلمة ( pour )وهى بمعنى ( من اجل = لكي ) ويليها سبب محايد ( هدف ) ويكون على هيئة مصدر مثل : Ex: je travaille bien pour réussir au bac en excellence . Ex: Ali a réussi au bac parce qu` il a étudié bien . Ex: Ce soir, je vais sortir grâce au beau temps . Ex: Elle réussit grâce aux conseils du professeur . Ex: Notre retour n`a pas été facile à cause du mauvais temps . Ex: Mon frère est rentré tard à cause de la pluie . * ويكون ذلك باستخدام ( je ne souhaite qu`une chose …. ) مثل : Ex: je ne souhaite qu`une chose : aller sur la france . * ويكون باستخدام إحدى الكلمات : أوعدك je te promets de هذا وعد .., c`est promis أؤكد لك je vous assure que * je vais venir à la fête , c`est promis . * ويكون باستخدام إحدى الكلمات : ( Quel beau … , Quel bel ….. , Quelle belle ..... ) * ويكون باستخدام ( مكان الألم + à – au - aux + mal + تصريف avoir ) مثل : * تقول انك تشعر بألم في الر أس : * J`ai mal à la tête . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> * أهم أعضاء الجسم : الزراع le bras البطن le ventre الرأس * la tête العيون les yeux الظهر le dos الساق * la jambe الأذن les oreilles المعدة l`estomac اليد * la main (( ........ مصدر + à + mal + du + تصريف avoir ) Ex: Ali a du mal à comprendre le français . |
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 09:28 PM. |