![]() |
اسئلة جامدة عن الجرامر ارجو الاجابة
مجموعة اسئله عن الجرامر ارجو اجابتها(وياريت تكون الاجابات كامله لان بيبقى فيه تحويلات) 1-Je dois quiter le travail a 21 heures(ٌRetrouve la question) 2-Le professeur dit aux eleves:''Ecrivez ces Eexercices dans vos chaiers -Transforme au style indirect 3-J'ai achete le livre.je l'ai lu chez Jean -Relie les 2 pharses par un pronom relatif 4-Les enfants ont offert les cadeaux aux parents -Reecrivez la pharse sans repeter les mots soulignes 5-Le mois prochain,nous irons a Paris -Commence par:Le mois dernier,......................) 6-A cause des brouillards matinaux -Retrouve la question 7- Si vous comprenez la lecon,(faire) ces exercices comme devoir -Conjugue le verbe au temps qui convient 8-Avez-vous achete deux costumes? -Reponds par (oui) sans repeter le mot souligne 9-Tu dois apprendre le francais a Paris -Commence par:Il est necessaire que............) 10-c'est l'eau tiede de la mer......attire une variete de poissons -Complete les points par un pronom relatif 11-La mere demande a son fils:''Qu'est-ce que tu fais chez ton ami?'' -Transforme la question au style indirect 12-La brulure est superficielle -Retrouve la question 13-L'exposition accueille 30 pays.Elle a lieu au caire -Relie les 2 phrases par un pronom relatif 14-Martine est passee chez Mona avant d'aller a l'aeroport -Utilise:d'abord,......ensuite,.......) 15-Tu accompagneras ton frere a Lyon? -Mets la question au style indirect 16-Tu dois venir a l'heure -Commence par:j'aime que........) 17-Jean a envoye les souvenirs a ses copains -Remplace le mot souligne par un pronom personnel 18-Allez-vous souvent au bord de la mer -Non,.......................... |
اتفضل الاجابات
À quelle heure dois-tu quitter le travail? 2-Le professeur dit aux eleves d'ecrire ces exercices dans leurs chaiers 3-J'ai achete le livre que j'ai lu chez Jean 4-Les enfants les ont offerts aux parents 5-Le mois dernier ,Nous sommes allésà Paris 6- pourquoi tu étais en retard ? 7- Si vous comprenez la lecon,faites ces exercices comme devoir 8-oui, j' en ai achete deux . 9-Il est necessaire que tu apprennes le français à paris 10-c'est l'eau tiede de la mer qui attire une variete de poissons 11-La mere demande a son fils ce qu' il fais chez son ami . 12-qui est superficielle ? ou Quel est le danger de cette blessure ? 13-L'exposition quiaccueille 30 pays, a lieu au caire 14-Martine est d'abord passee chez Mona.elle est ensuite alléà l'aeroport 15- s'il accompagnera son frere à lyon 16-j'aime que tu vennes à l'heure 17-Jean les a envoyes à ses copains 18-Non, Je ne vais jamais au bord de la mer |
شكرا ياعمرو انا عندى المزيد وشكرا ع الاجابات بس انا لاحظت انك محطتش Est-Ce Que فى السؤال السادس .........عادى؟
|
اقتباس:
و بالنسبة لـ est-ce que اللى فى السؤال السادس يمكن ترتيب السؤال بدونها فى حالة استخدام اداة الاستـفـهام pourquoi ملاحظة حلوة :) |
هو مش المفروض تصريف الفعل فى الجملة رقم 16 يبقى Viennes
|
طب حاول بس تتأكد من الجمله رقم 17 لان ده مفعول غير مباشر
|
17 -Jean les leur a envoyes
|
16-j'aime que tu viennes à l'heure
|
جزاك الله خيرا وصحة عافية
|
? pourquoi étais tu en retard
|
جزاك الله خيرا
|
طالما طلعنا غلطات يعنى الباقى صح ولا ايه؟
|
الجمله رقم 13 مش المفروض نكتب الجمله التانيه بعد الاداة وبعدين تكملة الجملة الاولى ولا ايه
|
والجملة رقم 4 هو معلم على مفعولين مش مفعو ل واحد الى هما اخر مفعولين
|
ده موضوع الاسئلة الجديدة ارجو اجابتها ياشباب
http://www.thanwya.com/vb/showthread.php?t=313805 |
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 07:25 PM. |