![]() |
áíáÉ ÇáÇãÊÍÇä ãäÞæá
áíáÉ ÇáÇãÊÍÇä ãäÞæá ááÇãÇäÉ
- Choisis la bonne réponse : 1- Ola …………. Nice . ( habite – habites ) 2- C`est ……….. école . ( ma – mon ) 3- On fait ……….. sport . ( du – dela ) 4- Gamal Abd El- Naser est ………… ( un roi – un Président ) 5- La famille de Nada est grande = …… famille est grande ( son – sa ) 6- Mes parents …………. A louxor . ( habitent – habitez ) 7- Hala et Rami ……… le sport . ( aiment – aimes – aime ) 8- J'ai …….. professeur africaine . ( un – une – des – de ) 9- Nada a un frére , ….. frére a 11 ans ( son – sa – ses ) 10- ……….. êtes japonais ? ( tu – nous – vous ) 11- L'école est à toi , c'est ……… école ( mon – ma – son – ton ) 12- Moi et mes copains ………. del`équitation . ( faites – faisons – fait ) 13- Mona n'a pas ……… amis ( des – d' – de l` ) 14- ……….. oncle est acteur . ( son – sa – ses ) 15- J'aime …………. égalité . ( le – la – l` ) 16- Je vais à la M.J ………. Ma sœur ( avec – chez – par ) 17- J'ai une amie Française , elle est ………. ( blond – blonde – blondes ) 18- Regarder le film. ( au club – au cinéma ) 19- Faire du sport ( au club – au cinèma ) 20- Je n'ai pas ………. Caméra . ( un – une – des ) 21- Tu aimes ……. amis . ( ton – ta – tes ) 22- Mona est ………… ( blond – blondes – blonde ) 23- On va …….. mer . ( au – à la – aux – en ) 24- Rami fait …….luge . ( du – dela – del' ) 25- Il part ………. Train . ( au – à – en ) 26- Nous …….. couchons tard . ( se – nous – vous ) 27- Zoé habite ……. son oncle . ( avec – chez ) 28- Rami n' a pas …… frére ( un – une – de ) 29- Nous ………. une maison . ( avons – sommes ) 30- Nous………… à la cantine . ( mangez – mangons – mangeons ) 31- Mes fréres sont ………… ( gros – grosses ) 32- Je n' ai pas …….. sœur . ( des – de – une ) 33- Ali et ses amis ………. en vacances . ( va - vais – vont ) 34- Ce sont …….. photos . ( mon – ta – tes ) 35- Je vais à l' école ……… voiture . ( à – en – sur ) 36- Tanta est ……… ville sportive . ( un – une – des ) 37- Ma sœur Mona va à l'école avec ……. ( moi – toi – lui ) 38- Robert …….. du ski . ( fait – fais – faites ) 39- Hala n'a pas ……….. cahiers ( des – de – dela ) 40- Je vais àl'école …………. taxi . ( à – au – en ) 41- Je vis avec ………. parents …… Tanta . ( chez – mes- tes – mon – à ) 42- Je préfère …… français et …….. arabe . ( le – la – les – l' ) 43- Hala est …….. retard . ( en – à au ) 44- Il va au club avec ……. cousine . ( son – sa – ses ) 45- Ils ……. une cassette . ( ont – sont – vont ) 46- On aime aller ……….. les grands-parents . ( à – chez- en ) 47- Hala et …….., nous allons au cinéma . ( moi – toi – lui ) 48- Hala passe les vacances …….. Paris . ( en – à – au ) 49- Hala part à la montagne ……… avion . ( le – par – en ) 50- Quelle heure est- ……….. ? ( elle – il – ce ) 51- Hala est ……. avance . ( en – à – au – l' ) 52- On va …….. la campagne . ( à – au – aux ) 53- Elle aime voyager …….. TGV . ( en – à – chez – au ) 54- Je ne suis pas …….. fille . ( une – un – la – de ) 55- Ma sœur va ………. Etat – unis . ( en – à – aux ) 56- Vous ………. du ski . ( avez – faites – ont ) 57- Mon cousin ………. A 8 heures . ( part- pars – partir ) 58- ………. Cousin de Jean est sympa . ( mon – son – le ) 59- Hala et toi = ……… ( vous – moi ) 60-Les élèves adorent ………. Vacances . ( le – la – l' – les ) 61- Rami fait ……….. kayak . ( du – dela – des ) 62- Ma montre est en …….. ( tôt – tard – retard ) 63- Je ……. à 10 h . ( me couche – se couche – te couches ) 64- Jean habite ………. Egypte . ( à – au – en ) 65- ….., j'aime les chansons françaises . ( toi – lui – moi ) 66- Ali fait ……. musique . ( du – dela – une ) 67- Ils …….. ont pas de sœur . ( ne – de – d'- n' ) 68- L'équitation est …………… ( un sport – une matiére – un professeur ) 69- Il est 5 h moins ………….. ( quart – le quart – demi ) 70- Ali ne ….. pas saa famille . ( voit – vois – voir ) 71- Hala va à la mer …….. vélo . ( en – au – à ) 72- Mahmoud va à l' école ……. pied . ( en – au – à ) 73- Ahmed arrive ……….. l'heure . ( à – au – en ) 74- On va ………….. caire . ( à – au – aux – chez ) 75- Il va ………. Japon . ( à - chez – au – en ) 76- Nous allons …………… Alex . ( à – aux – au –chez ) 77- Ali rêve d'aller ……… Emarats . ( à – aux – au – en ) 78- Le vendredi . je vais ……… ma tanta . ( à – aux – au –chez ) 79- Vous allez ………… opéra . ( aux – au – àla – à l' ) 80- Ma mére va ……….. bord de la mer . ( aux – au – àla – à l' ) 81- Nous faisons ………. natation . ( de la – des – du – del' ) 82- On va ……… pyramides . ( aux – chez – à ) 83- Je rêve d`aller ………….. océan Atlantique . ( au – à la – à ) 84- Hala va …….. camping . ( au – à la – à ) 85-Le matin , je prends ……… ( le dîner – le déjeuner – le petit-déjeuner ) 86- Le soir , on prend ………… ( le dîner – le déjeuner – le petit-déjeuner ) 87- L'après midi , on prend ……….. ( le dîner – le déjeuner – le petit-déjeuner ) 88- à la campagne , il fait …….. ( dela luge – du ski – du vélo ) 89- On s'excuse : on dit ………… ( pardon – merci – bonjour ) 90- le train arrive ……….. ( àl'heure – en retard – en avances ) 91- J'adore ……. filles sympas . ( les – des ) – mets àla forme négative - mets au féminin ÖÚ Ýí ÇáãÄäË [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/1A335%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG] 1- il est petit . 1- j`ai un ami étranger . 2- elle va au collège .2- il a un ami égyptien . 3- tu as trieze ans . 3- le père est sympa . 4- Mena a une sœur . 4- Ali est roux . 5- elle adore la cantine .5- le frère est professeur . 6- j`ai une sœur .6- Ahmed a un copain 7- Ali est un élève .7- le garçon est gros . 8- je suis journaliste . 8- il est grand et gros 9- nous sommes égyptiens . 10- j`aime le français . 11- J'ai un stylo - fais des phrases avec : 1- prendre – à pied 2- déteste – voyage 3- génial – le ski 4- dompteur – cirque . 5- spectacle – cirque . 6- prendre – photos 7- déjeuner – 20 heures 8- chambre – passion 9- se coucher 10- caméra . 11- se laver 12- Nicolas – à l'heure . 13- à vélo – collège . 14- Hala – en avance . 15- le petit déjeuner – la maison 16- chauffeur – le travail 17- la luge – vacances 18- ma passion 19- la campagne 20- être en retard . 21- regarder – photo 22- être fan de 23- mon ancêtre 24- les vacances . 25- en retard – arrive 26- se lever – à 7 heures . 27- avoir – famille 28- il est – heures 29- en – bus 30- à vélo – trouve les questions 1- C`est une école . 2- C`est acteur . 3- Non, il est acteur 4- Oui , ça va . 5- Non, je suis journaliste . 6- J`aime le cours de dessin . 7- Je m`appelle Nada . 8- J`habite à Alexandrie . 9- Je vais à l`école en bus . 10- Non , ma chambre n`est pas grande . 11- Je me leve à 6 heures du matin . 12- Nous partons en train . 13- Nous allons à la mer . 14- Il est 4 heures . 15- J`ai 11 ans . 16- Je pars en TGV . 17- Je me leve à 7 heures . 18- Je vais au lycée à pied . 19- Je ne vais pas au club car je suis malade . 20- On va en voiture . - corrige les verbes : 1- On aller à alexandrie en été . 2- Samia avoir une amie française . 3- Les élèves partit en taxi . 4- Nous partir au Caire . 5- On dîner à 20 heures . 6- Hala avoir 24 ans . 7- Ils aller à la maison . 8- Nous aimer les films étrangers . 9- Ils habiter au Caire . 10- Nous prendre la voiture . 11- Je être grand et mince . 12- Ils partir en vacances . 13- Hala étudier le français . 14- Hala et Mahmoud se lever à 7 h 30 . 15- Nous regarder un film d'action . 16- Mes parents préférer les vacances . 17- Ils faire du ski . 18- Nous manger dela viande . 19- Il prendre le bus . 20- Je adorer la lune . - choisis la bonne réponse : 1- quelle heure est-il ? - il est en retard - il est 6 heures - Non. Merci . 2- Avec qui prends – tu le dîner ? - en famille - au restaurant - à 8 heures du soir . 3- Où vas – tu en vacances ? - à Paris - je fais du ski - Je parrs en avion . 4- Tu demande l'heure , tu dis - quelle heure est – il ? - où pars- tu ? 5- Tu demande sur les vacances , tu dis - à quelle heure tu te leves ? - comment sont les vacances ? 6- Tu pars en vacances où ? - je pars avec Ali - je pars à la montagne - je pars en avion . 7- à quelle heure part – le train ? - il part à 8 h 10 - il est 10 h - le rendez vous est à 9 h 20 8- Je vais en vacances à la campagne . - comment ça va ? - où es – tu ? - tu pars quand ? 9- Je regarde le match . - que fais – tu ? - où joues – tu ? - à quelle heure est le match ? 10- à quelle heure te lèves – tu ? - je ne me lève pas à 7h - je me lave 7 h - je me lève à 7 h |
ÌãíÚ ÇáÃæÞÇÊ ÈÊæÞíÊ GMT +2. ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 10:03 AM. |