![]() |
Examen grammaire (4)
Examen grammaire (4
lis le texte puis réponds : de notre correspondant en Russie le président précédent "Boris Eltisine " a quitté hier l'hôpital centrale du kremlin à Moscou où il avait été soigné il y a 16 octobre, il y est resté dix jours , les médecins lui a conseillé de ne pas quitter le lit avant un mois. A – pose 4 questions dont les réponses se trouvent dans le texte : B – fais comme indiqué :-- Commence la première phrase par " demain " ………. - complète par un pronom relatif il a quitté l'hôpital ………il avait été soigné. C – fais comme indiqué entre parenthèses : -Tu as assez de fromage ? ( réponds en utilisant un pronom personnel ) - ma sœur a de la fièvre . ( commence par hier ) - iras-tu en France le mois prochain? ( réponds en utilisant pronom personnel ) - je ne peux pas aller à l'école car je suis malade. (récris la phrase en utilisant à cause de) |
ÇãÊÍÇä ÑÇÆÚ íÇ ÇÓÊÇÐÉ ÝÇØãÉ æäÓÃá Çááå Çä íäÝÚ Èß æáßä áì ãáÍæÙÉ Úáì ÇáÓÄÇá ÇáÊÇáì :
- iras-tu en France le mois prochain? (Réponds en utilisant pronom personnel) ÝáÇ íÕÍ ÇÓÊÎÏÇã ÇáÖãíÑ y ÇãÇã ÝÚá aller æåæ ãÕÑÝ Ýì Òãä ÇáãÓÊÞÈá ÇáÈÓíØ æÈÇáÊÇáì áÇ íÚÊÈÑ ÇáÓÄÇá ÕÍíÍÇ . Ýãä Çáããßä ÇáÊÚæíÖ ÈÇáãÓÊÞÈá ÇáÞÑíÈ æÊßæä ÇáÇÌÇÈÉ ßÇáÊÇáì Oui, je vais y aller le mois prochain æÞÏ ÇÑÏÊ Çä ÇæÖÍ ÍÊì áÇ íÍÊÇÑ ÇáØáÇÈ Ýì åÐå ÇáÌãáÉ |
1_qui a quitté hier l'hôpital centrale du kremlin à Moscou ?
2_quand est_ceque le président précédent "Boris Eltisine " a quitté l'hôpital? 3_depuis quand est_ceque le presient precedent avait été soigné ? 4_combien de jour est_ce que le président précédent "Boris Eltisine est resté al'hôpital? b_demain le président précédent "Boris Eltisine " quittera l'hôpital centrale du kremlin à Moscou où il sera soigner où c_oui j' y ai assez . hier ma sœur a eu de la fièvre . oui j' y irai le mois prochain je ne peux pas aller à l'école à cause de ma maladie |
ÌãíÚ ÇáÃæÞÇÊ ÈÊæÞíÊ GMT +2. ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 01:40 AM. |