![]() |
امتحان اللغة الفرنسية 2012
le document :
cher Ali je t'ecris de france ou mes parents m'ont envoye effectuer un sejour de 15 jours pour ameliorer ma langue francaise.pour te dire la verite , je ne voulais vraiment pas partir car tous mes amis etaient a charm - El -Cheikh.Mais quand mes parents ont recu mes notes de francais,je n'ai pas pu refuser !. le groupe de 12 jeunes qui participe a ce sejour devait se retrouver a la gare du nord a paris . Tu peux imaginer comme j'avais peur : je ne connaissais personne .Et en plus ,je ne savais pas s'ils etaient des gens sympathiques. Quand je suis arrive a la gare, un guide m'a presente au groupe .On a commence a bavarder et j'ai su tout de suite qu'on allait bien s'amuser ensemble.Antonie , un garcon de mon age , a fait rire tout le monde . il a raconte beaucoup d'histoires comiques sur son dernier sejour en france . Dans le train , le temps a passe tres vite,car on a participe a de differents jeux . Maintenant,j'habite chez une famille francaise a lyon.ils sont gentils et passent beaucoup de temps a me faire pratiquer mon francais.En plus , Antonie habite juste a cote de chez moi,super.On part ensemble aux cours le matin.Abien tot Ahmed Ameliorer:يحسن sejour :اقامة A)choisissez : 1-ou ahmed passe-t-il son sejour ? -a Charm -a paris - a lyon 2-Pourquoi ahmed est-il alle en france ? - pour faire du tourisme -pour travailler -pour mieux parler le francais 3-Pourquoi ne voulait-il pas partir ? -parce qu'il voulait etre avec ses parnts -parce qu'il voulait etre avec ses amis -parce qu'il n'aime pas voyager 4-Pourquoi avait-il peur ? -parce que les jeunes nietaient pas gentils -parce qu'il ne connaissait personne. -parce qu'il allait etre seul 5-ou les jeunes du groupe avaient-ils rendez-vous a paris ? -a la gare -a l'aeroport -au port B)Mettez vrai ou faux : 1-Dans le train,les jeunes jouaient 2-Antonie est un garcon sympathique 3-Ahmed a fait la connaissance d'Antonie dans le train 4-Ahmed ne s'est pas amuse 5- Ahmed et Antonie habitent chez la meme famille __________________________________________________ __________ A qui peut-on dire ces phrase ? -votre maladie n'est pas grave -il faut bien s'entrainuer pour gagner le match -Combien Coute cette chemise ? -il faut ralentir en tournant -tu dois bien etudier pour reussir. __________________________ Sous quelles rubriques -le dollar a augmente ce mois ici -le primier ministre a effectue une visite officielle a luxor -la rougeole est une maladie qui frappe les enfants -previsions pour demain :il fera beau sur l'ensemble du pays -l'equipe nationale de football a obtenu la coupe d' Afrique ________________________ جارى كتابة باقى الأمتحان |
IV-Ou va-t-on pour ??
1-Prendre le train 2-acheter des medicaments 3-poster un colis 4-Jouer au tennis 5- Reparer la voiture ________________________________ V-Repondez aux questions suivantes :: A)Trouvez les questions : 1-je vais au cinema avec ma soeur . 2-Mon frere a 18 ans . 3-Le train arrive a 8 h du matin _________________________________________ B)Choisissez : 1-Vous allez souvent au club ?Non,je n'y vais (rien - jamais - pas encore ).b 2-S'il fait beau , Nous (sortir - sortions - sortirons ).b 3-J'ai fini (Mon - ma - mes ) devoir . 4-Le costume (qui - que - ou ) j'ai achete , est joli 5-Mona est mon amie , je (le - la - lui ) ecris une lettre ____________________________________________ يتبع |
__________________________________________________ __________
ا ) ماذا تقول فى المواقف الأتيه : 1-تشكر صديقك الفرنسى لدعوته لك 2-تسأل صديقك الفرنسى عن حالة الطقس فى فرنسا (حدد الفصل ) 3-تشرح لطبيبك ما تعانيه من الم 4-تعبر لصديقك الفرنسى عن فرحتك لرؤيته فى مصر 5-تسأل احد المارة عن كيفية الذهاب الى المحطة _______________________________ ب) ضع التعبيرات الأتية فى جمل : Avoir de la chance avant de avoir mal _______________________________ الموضوعات : 1-كلفت من قبل المدرسة باجراء حوار صحفى مع وزير التربية و التعليم أثناء زيارته لمدرستكز أكتب خمس أسئلة قمت بأعدادها لهذا الحوار ز 2- اكتب خطابا لصديقك الفرنسى تدعوه لزيارة مدينتك و حدثه فيها عن أهم المعالم السياحية و الأثار الهامة التى توجد بها . ____________________________ أرجو الأجابة عن الأسئلة عشان نفيد الطلاب و انا من ضمنهم عشان خايفين أوى :) |
اجابة سؤال à qui
à un malade à un joueur à un vendeur à un conducteur / chauffeur à un élève / étudiant اجابة سؤال Sous quelles rubriques économie politique santé météo sport |
اجابة سؤال Ou va-t-on pour
à la gare à la pharmacie à la poste au club au garage |
اجابة سؤال Repondez aux questions suivantes
Trouvez les questions 1- Avec qui vas-tu au cinéma? / Où vas-tu avec ta soeur? i 2- Quel âge a-ton frère ? i 3- A quelle heure arrive-le train? i |
فى السوال 3 تنفع societe بدل من politique
|
اجابة سؤال Choisissez
jamais sortirons Mon que lui |
شكرا على الاجابات بس لو سمحت عايزين القطعة الاول ضرورى
|
اجابة سؤال ماذا تقول فى المواقف الأتيه
1- Je vous remercie à votre invitation . 2- Quel temps fait-il en été en France ? i 3- J'ai mal à la tête et j'ai beaucoup de mal à dormir 4- Je suis très content de vous voir en Egypte 5- Comment peut-on aller à la gare , s'il vous plait ? i |
القطعه من فضلكم
|
الصح والغلط ياريت بسرعة
|
اجابة السوال الاول القطعة مش ضرورى الاسئلة
صح وغلط حتى |
اقتباس:
|
---------------------------------------------------------------------
|
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 10:56 PM. |