![]() |
نموذج امتحان . بسرعة جرب نفسك
تتحدث هذه الوثيقة عن بعض وجهات النظر حول الواجبات المدرسية .
D'après une enquête a réalisée auprès des élèves des écoles primaires et de leurs mères Il apparait que 99 % des élèves sont contre les devoirs scolaires 60 % des mères sont Pour les devoirs scolaires Voici quelques points de vue :- Noha Samir : écolière en dernière année d'enseignement primaire . " Les devoirs scolaires sont utils pour moi , Ils m'aident à confirmer les informations de l'école " Sa mère :- Ma fille aime travailler , elle organise le temps et elle étudie ses léçons 6 jours par semains . Mouhamed Nagui :- Ière année primaire . " Je n'aime pas les devoirs scolaires . Les professeures nous donnent beaucoup de devoirs chaque jour . Je n ' ai pas le temps de regarder la télévision . Je me couche tard pour terminer mes devoirs . Sa mère :- Mon fils ne trouve parfois même pas le temps de manger. Quand il vient à table , c'est souvent le livre à la main . Al- Ahram Hébdo A) Choisis la bonne réponse :- 1-Ce document est ……………….. a- un texte b- un sondage c- une publicité 2- l'enquête a r'ealisée auprès ………….. a- des éléves seulement b- des professeurs c- des élèves et leurs mères 3- Noha Samir est en ………. primaire . a- Ière année b- 4ème année c- 5ème année B)Mets ( Vrai ) ou ( Faux ) devant chaque phrase d'après le document :- 1- La plupart d'élèves aiment les devoirs scolaires . 2- 40 % des mères refusent les devoirs scolaires . 3-Mohamed et Noha sont dans la même classe . 4-Ils ont les mêmes point de vue . 5-Mohamed dort tôt chaque soir pour aller á l'école . C) Qui peut dire ces phrases d'après le document :- 1-Je déteste les devoirs scolaires . 2-Avant de dormir , je fais mes devoirs . 3-Je donne le devoir aux élèves pour étudier à la maison . 4-Mon fils ne peut pas voir les matchs à la télévision . ************************************************** ******************** II-Où est - ce qu'on peut entendre ces phrases / 1- Je voudrais un roman policier . 2- Formidable , un bon tir ! 3-Deux billets aller - retour , s'il vous plaît . 4-Quelle est votre pointure , monsieur . 5-Nous arriverons au Caire dans cinq minutes . III-Qu'expriment les répliques suivantes :- 1- Je ne refuse jamais les invitations de mes amis . 2- Je ne sais pas si je dois partir aujourd'hui ou demain . 3- Il est le premier de la classe ! C'est vrai !? 4- L'addition , s'il vous plaît . 5- L'Egypte est un beau pays . J'espère revenir une autre fois . ************************************************** ******************** IV-Mets en ordre les phrases suivantes :- • Le progrès Egyptien fixe le tarif de l'abonnement annuel à 90 L.E . • Le numéro de téléphone du bureau d'abonnements est 3923749 . • Samir Ragab est le président du conseil d'administration . • La direction du Progrès Egyptien se trouve 24 rue Zakaria Ahmed , le Caire . • La maison" Dar El Tahrir" regroupe quatre quotidiens . ************************************************** ******************** V-- Lis ce document puis réponds aux questions :- Le prince des poètes Dans le cadre de la 32 ème foire internationale du livre du Caire , On a cél'ebré Le grand poète égyptien Abdel- Rahmane Al - Abnoudi qui est né en haute - Egypte . Dans cette soirée Al - Abnoudi a présenté quatre poètes jeunes . Al - Ahram Hébdo 2 fevrier2000 A)Pose ( 4 ) questions dont les réponses se trouvent dans le document . B)Complète le texte avec les mots suivants ( pour - de - à - avec ) La semaine dernière ,à la foire du livre …… cité Nasr . Mohamed Mounir et Mohamed Rouchdi étaient là …… chanter les chanchons d'Al - Abnoudi ……l'orchestre…….. musique arabe . ************************************************** ******************** 6- ماذا تقول بالفرنسية فى المواقف التالية :-( إختر أربعة فقط ) 1- تسأل موظف المتحف عن ثمن تذكرة الدخول . 2- تنصح زميلك بعمل الواجب المدرسى يوميا . 3- تستأذن والدك لزيارة صديقك المريض بالمستشفى . 4- تعتذر عن تلبية دعوة لتعرضها مع كثرة مشاغلك . 5- تطلب من طبيبك الخاص تليفونيا أن يحضر إلى المنزل لحالة خطيرة . ************************************************** **************** 7- * أرسلت لصديقك الفرنسى برقية تخبره فيها بعودتك فورا لمصر مع ذكر السبب . أكتب تلك البرقية . ************************************************** **************** 7- أكتب فى أحدى الموضوعين :- - بينما كنت فى زيارة لصديقك المريض بالمستشفى قرأت خمس لافتات تتضمن نصائح وارشادات للزوار والمرضى والعاملين بالمستشفى . إكتبها . - كلفت بعمل لقاء مع أ. ناجى مدرس اللغة الفرنسية بمدرستك . أذكر الاسئلة التى وجهتها أليه . |
grand bien vous fasse
|
Bonjour
je dirai que cet examen est bien mais faites bien attention à la première phrase de votre examen: d'après une enquête a été réalisée c'est pas correct ça mais vous pouvez dire: d'après une enquête qui a été réalisée ou bien : d'après une enquête réalisée bon courage et bon travail |
اقتباس:
|
جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 07:05 PM. |