![]() |
ΗγΚΝΗδ αΫε έΡδΣνε ααΥέ ΗαΛΗαΛ ΗαΗΪΟΗν
1- Lis le dialogue suivant, puis rιponds aux questions :
Ali : Oω vas-tu Ahmed ? Ahmed: Je vais ΰ la gare pour prendre le train de 9 heures. Mes parents m'attendent ΰ Alexandrie. Ali : Tu passes les vacances au bord de la mer ? Ahmed : Oui, avec mes frθres et mes amis, nous jouons, nous nageons et nous faisons du bateau. Ali : Ah ! moi, je passe mes vacances seul au Caire, parce que mes parents sont en voyage en France A) Mets vrai ( ) ou faux ( x ) devant chaque phrase : 1- Ahmed va prendre le train d'Alexandrie. ( ) 2- Ali passe les vacances avec Ahmed. ( ) 3- Les parents d'Ahmed sont au Caire. ( ) 4- Ahmed passe les vacances au bord de la mer. ( ) 5- Ali est ΰ la gare pour prendre le train de 9 heures. ( ) B) Rιponds aux questions suivantes : 1- A quelle heure Ahmed part-il ? - 2- Pourquoi Ahmed va-t-il ΰ la gare ? - 3- Qui attend Ahmed ΰ la gare d'Alexandrie ? - 4- Avec qui Ali passe -t- il ses vacances ? - 5- Que font les amis et Ahmed ΰ Alexandrie ? - 2- A) Fais comme indiquι entre parenthθses : 1- Il achθte un pantalon. ( Commence la phrase par "Hier") - 2- Il faut regarder la tιlιvision. (Commence la phrase par "Non" ) - 3- est le prix ? ( Mets un mot interrogatif ) - 4- Je vais au club le vendredi. ( Trouve la question ) - 5- Elle ne mange pas fruits. ( Choisis : du de des ) - 3- A) Complθte les phrases suivantes : 1- Le soir, nous .. 2- Dans un magasin, j'ai achetι . B) Fais des phrases avec ces mots : 1- travailler une pharmacie 2- fermer magasin . .................................................. .................................................. .... 3-regarder t .v .. 4- gare bateau aller 5-club faire -sport Prepare par/Ahmed sami*********** bonne chance |
ΜγνΪ ΗαΓζήΗΚ ΘΚζήνΚ GMT +2. ΗαΣΗΪΙ ΗαΒδ 05:51 PM. |