بوابة الثانوية العامة المصرية

بوابة الثانوية العامة المصرية (https://www.thanwya.com/vb/index.php)
-   أرشيف المنتدى (https://www.thanwya.com/vb/forumdisplay.php?f=513)
-   -   مراجعة شاملة للصف الثالث (https://www.thanwya.com/vb/showthread.php?t=595704)

leprince 19-04-2014 06:01 PM

مراجعة شاملة للصف الثالث

1 مرفق
أولا أحب أن أتوجه بالشكر لكل إخوانى مدرسى اللغة الفرنسية فى هذا الصرح العظيم و أضع هذا العمل المتواضع بين أيديهم متمنيآ من الله ان يحوز اعجابهم و ان يفيد أبنائى الطلبة فى الفترة المتبقية

شكر خاص لزملائى الكرام أصحاب المجهود العظيم و الأكبر فى هذا العمل

hossam5268 20-04-2014 05:44 PM

مشكورررررررررر

المنشاة 23-04-2014 11:30 AM

المذكره جمله

بس ممكن حلها ضروي جزاك الله خيرا

leprince 23-04-2014 06:22 PM

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة المنشاة (المشاركة 5827263)
بس ممكن حلها ضروي جزاك الله خيرا

حضرتك حدد التمارين المطلوبة و ستجد الحل ان شاء الله

المنشاة 23-04-2014 08:14 PM

معلش انت هتدعي علي بس انا محتاجهم ضروري
القواعد علشان انا مش باخد درس وعايز اتاكد منهم
وجزالك الله خيرا

المنشاة 24-04-2014 02:39 PM

1. Il faut..................... connaître le code de la route, (bien - bon - beau)
2. J'espère que tu ..................... en bonne santé, (avais - vas -seras )
3. Maman est revenue du marché............. rien acheter.(pour - sans - avant de )
4. Combien de lettres y a-t-il dans l'alphabet français? - Il y...... a 26.(y-en-eux)
5. Je vous attends, ne.................... pas. ( tardez - tardent - tardes )
6. Votre fils est absent................... trois jours. ( il y a - depuis - dans )
7. Tu as acheté des cravates? - Oui, je............... ai acheté plusieurs. (en-y-eux)
8. Il parle en ........................ . ( pleure - pleurant – pleurent)
9. Ils ont visité le malade ...................faire de bruit. (pour- sans - de)
10. .............................. est venu à la fête ? ( Qui - Qu'- Où)
11. Voici mes vêtements, je ....................... ai rangés dans le placard. (l'- leur- les)
12.Qui....................à ces questions ? ( répondre- répondent- répond )
13. Dr. Ahmed Zoweil a reçu le prix Nobel .............. chimie.( de- pour- par)
14. II est allé au lycée ........................ prendre son sac. ( pour- avant de- sans)
15. Le professeur m'a puni à cause de mon ......................( absent- absente- absence)
16. Si tu continues à fumer, tu ..................... malade.( tomberas- es tombé- tombais)
17. Hier, le président égyptien est allé à Louxor ……… avion. ( par – en – de )
18. le président égyptien, Tout le monde …… attendait. ( lui – leur – l' )
19. les touristes étrangers étaient très contents de le ………
(rencontré – rencontrera – rencontrer )
20. les journalistes lui …… Posé beaucoup de questions. ( a – est – ont )
21. Robert raconte à son père ................ il a fait hier. ( s' - qu' - ce qu')
22. Ne t'inquiète pas, il .................... mieux demain. ( serai – feras - ira)
23. Silence, j'ai besoin ................... calme. ( du - de la - de)
24. À quelle heure tu seras chez toi ce soir? -Je vais ........ être vers 7 h.( en -1' - y )
25 - Le sirop ……….. je prends, est amer. (qui - où - que)
26- Ne………….. dites pas de parole fausse. (moi - me - toi)
27- Vas-tu souvent chez le docteur ? Oui, je vais…chez lui. (toujours - jamais - déjà)
28- Je suis retourné de Paris ....... visiter la Tour Eiffel.(pour - sans - parce que)
29. Tu as raconté l'histoire à Jasmine ? - Oui, je ...... ai raconté l'histoire.( l' – lui - elle)
30. Cet acteur vient de ................. un grand prix il y a quelques heures.
(recevoir – recevra - a reçu )
31. Il faut faire du sport deux fois ....................semaine. ( à – pour - par)
32. Qu'est-ce que tu as fait hier ? - Je n'ai.................... fait.( rien - jamais - ni )
33. Mon ami.................... vit en France s'appelle Martin, (qui - que - ou)
34. Tu as vu le film de Mel Gibson? - Oui, j'ai vu..... film. (sa - son - ses)
35. Vous allez dîner chez votre oncle? - Oui, nous allons dîner chez........ .(il - lui - le)
36. ....... est l'événement le plus important de votre vie ?(Quel -Quelle-Quels)
37. Aimes-tu regarder les films d'action ? - Oui, je .... aime beaucoup.( les - en - leur)
38. Elle est entrée dans sa chambre en ......... par la salle.( passer - passée - passant)
39. Il demande à l'acteur.............................. films il a joués.( quand - combien de - quel)
40. Le vent souffle fort,......................... il veut sortir. ( pourtant - toutefois - par contre)
ممكن الاجابه لو سمحت
انا متقل علي حضرتك يا استاذ احمد

azizelmasry15 24-04-2014 09:02 PM

عمل فوق الممتاز بارك الله فيك
مشكوووووووووووووووووووووووورررررررررررررررررر

Adel010700 24-04-2014 11:19 PM

Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

m.medhat ramadan 30-04-2014 02:13 PM

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la legende 30-04-2014 02:33 PM

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة المنشاة (المشاركة 5828877)

1. Il faut..................... Connaître le code de la route, (bien - bon - beau)

2. J'espère que tu ..................... En bonne santé, (avais - vas -seras )

3. Maman est revenue du marché............. Rien acheter.(pour - sans - avant de )

4. Combien de lettres y a-t-il dans l'alphabet français? - il y...... A 26.(y-en-eux)

5. Je vous attends, ne.................... Pas. ( tardez - tardent - tardes )

6. Votre fils est absent................... Trois jours. ( il y a - depuis - dans )

7. Tu as acheté des cravates? - oui, je............... Ai acheté plusieurs. (en-y-eux)

8. Il parle en ........................ . ( pleure - pleurant – pleurent)

9. Ils ont visité le malade ...................faire de bruit. (pour- sans - de)

10. .............................. Est venu à la fête ? ( qui - qu'- où)

11. Voici mes vêtements, je ....................... Ai rangés dans le placard. (l'- leur- les)

12.qui....................à ces questions ? ( répondre- répondent- répond )

13. Dr. Ahmed zoweil a reçu le prix nobel .............. Chimie.( de- pour- par)

14. Ii est allé au lycée ........................ Prendre son sac. ( pour- avant de- sans)

15. Le professeur m'a puni à cause de mon ......................( absent- absente- absence)

16. Si tu continues à fumer, tu ..................... Malade.( tomberas- es tombé- tombais)

17. Hier, le président égyptien est allé à louxor ……… avion. ( par – en – de )

18. Le président égyptien, tout le monde …… attendait. ( lui – leur – l' )

19. Les touristes étrangers étaient très contents de le ………

(rencontré – rencontrera – rencontrer )

20. Les journalistes lui …… posé beaucoup de questions. ( a – est – ont )

21. Robert raconte à son père ................ Il a fait hier. ( s' - qu' - ce qu')

22. Ne t'inquiète pas, il .................... Mieux demain. ( serai – feras - ira)

23. Silence, j'ai besoin ................... Calme. ( du - de la - de)

24. à quelle heure tu seras chez toi ce soir? -je vais ........ être vers 7 h.( en -1' - y )

25 - le sirop ……….. Je prends, est amer. (qui - où - que)

26- ne………….. Dites pas de parole fausse. (moi - me - toi)

27- vas-tu souvent chez le docteur ? Oui, je vais…chez lui. (toujours - jamais - déjà)

28- je suis retourné de paris ....... Visiter la tour eiffel.(pour - sans - parce que)

29. Tu as raconté l'histoire à jasmine ? - oui, je ...... Ai raconté l'histoire.( l' – lui - elle)

30. Cet acteur vient de ................. Un grand prix il y a quelques heures.

(recevoir – recevra - a reçu )

31. Il faut faire du sport deux fois ....................semaine. ( à – pour - par)

32. Qu'est-ce que tu as fait hier ? - je n'ai.................... Fait.( rien - jamais - ni )

33. Mon ami.................... Vit en france s'appelle martin, (qui - que - ou)

34. Tu as vu le film de mel gibson? - oui, j'ai vu..... Film. (sa - son - ses)

35. Vous allez dîner chez votre oncle? - oui, nous allons dîner chez........ .(il - lui - le)

36. ....... Est l'événement le plus important de votre vie ?(quel -quelle-quels)

37. Aimes-tu regarder les films d'action ? - oui, je .... Aime beaucoup.( les - en - leur)

38. Elle est entrée dans sa chambre en ......... Par la salle.( passer - passée - passant)

39. Il demande à l'acteur.............................. Films il a joués.( quand - combien de - quel)

40. Le vent souffle fort,......................... Il veut sortir. ( pourtant - toutefois - par contre)

ممكن الاجابه لو سمحت
انا متقل علي حضرتك يا استاذ احمد

معلش أكملك الباقي بعدين لازم اخرج دلوفتي

المنشاة 30-04-2014 07:26 PM

شكرا لحضرتك وجزالك الله خيرا

المنشاة 30-04-2014 07:28 PM

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة la legende (المشاركة 5837545)
معلش أكملك الباقي بعدين لازم اخرج دلوفتي

ممكن حضرتك حل القواعد في ملف ورد من مذكره الاستاذ احمد
وجزالك الله خيرا

leprince 30-04-2014 08:52 PM

حاااااااااااااااااااااااضر
حبعتلك رسالة

المنشاة 01-05-2014 11:54 AM

شكرا لحضرتك

مصطفى يوسف إسماعيل 02-05-2014 10:49 PM

بارك الله فيك

جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 12:23 AM.