![]() |
اسئلة نماذج الوزارة الجزء الأول
اسئلة نماذج الوزارة أولا ًً : الأشخاص والأماكن Qui parle à qui et Où? ( un……. à un………. dans un…….. ) 1- 2 tasses du thé à la menthe S.V.P 2- A quelle heure part Ie train pour Alexandrie ? 3-A table mes enfants, Ie dîner est prêt 4- Ail trouve une difficulté à lire normalement, docteur 5-Allez à gauche, ensuite à droite et vous trouvez l'hôpital 6-Allez tire ! Formidable un but fantastique 7- A11ô ! Société Ehab ? Passez-moi vite au directeur S.V.P 8-AL'laa ne peut pas porter son cartable, elle a mal au dos 9-Appelle tous les employés ,il ya une réunion importante 10-Apporte-moi I'addition s'il vous plaît 11-Apportez-moi de la viande grillée et aussi I'addition 12-Attachez vos ceintures et cessez de fumer s'il vous plaît Attendez monsieur ! Ie feu est encore rouge13- 14-Aujourd'hui, nous allons commencer la 5e leçon , ouvrez vos livres 15-Avancez ! Ce n'est pas permis de stationner ici 16-Avant d'emprunter ce livre vous devez rendre ceux qui sont encore chez – vous 17- Avec grand plaisir, je viendrai à ta fête 18 Avez -vous fini votre reportage sur I'accident? 19-Avez-vous Ie dernier roman de Taha Hussein? 20- Avez-vous une chambre libre? 21- Bien sûr, j'ai examiné les freins Monsieur 22-Bonne arrivée, C'est encore tôt ! Le premier cours a commencé depuis 5 minutes 23- Bravo Mona, tu as dix sur dix en français 24-C'est 25 P. I'entrée pour les égyptiens. les étrangers, c'est 5 L. E 25- C'est combien cette chemise ? 26- C'est la recréation. Allons prendre un coca à la cantine 27- C'est quoi le plat du jour? 28-C'est vous qui avez organisé le hold-up de la banque ? répondez ! 29-Ca m'irrite beaucoup, je ne peux pas centraliser. va et joue avec ton frère 30- Ce devoir pour demain. Vous devez tons me I'apporter 31-Ce n'est pas grave, mais il faut rester au lit 3 jours au moins 32-Ce n'est pas grave,mais tu dois te reposer 33- Ce n'est pas moi qui a fait le Hold-up sur la banque 34-Ce soir, Le dernier film d'Adel- imam " Mahrous, I'homme du Ministre" 35- Cesse de bavarder 36- Cesse de parler ou tu seras dehors ! يركز 37- Cesse de parler, je ne peux pas centraliser 38- Cette fois, tu auras une très bonne note en dessin 39- Cette robe est en coton ou en soie? 40- Chère, oui, mais elle me convient 41-Cinq timbres pour la France ? ça vous coûterez 300 p. madame 42-Combien de matchs avez-vous joué? 43-Combien de romans avez-vous écrit ? 44-Comment l'accident s'est passe? 45-Comment tu as quitté le bureau sans permission ! .Conduisez -moi à la gare de Lyon, s'il vous plaît46- 47-Décrivez-moi comment je peux aller à la place Ramses ? 48- Désolé M., je n'ai pas de bananas 50- Désolé , donnez-moi une autre taille plus grande ,il n'y a pas de réservations51- Désolé 52- Désolé ,On n'a plus ces médicaments 53-Désolé,toutes les chambres sont occupées 54- Ecoute bien I'explication . Entraînez - vous quand vous voulez ?55- 56-Est' ce que je peux rencontrer Ie chef de rubrique de "sport"? 57-Est-ce que vous jouez aussi au théâtre? 58-Excusez-moi, à quelle heure va-t-il partir l'avion à Paris? 59- Excusez-moi,On n'a plus votre taille 60-Fais attention Noha! Ne t'approche pas trop de la cage du lion 61- Faites-moi une réservation pour Ie vol Egypte-Air 62-Garçon,l'addition s'il vous plaît. 63- Samah ! Va nous acheter deux kilos d'oranges Nous irons des invités ce soir 64- ici, il y a près de cent mille supporters 65-Il est nécessaire de Ie faire pour être en bonne santé 66- II faut Ie transporter; son état de santé est grave 67-Il faut lire en silence. 68-II n'y a que deux places au premier range et Ie film va commencer 69- II faut prendre les médicaments et revenez dans une semaine 70-J'ai acheté des vêtements pour nos enfants 71-J'ai dégagé trois morts jusque maintenant 72- J'ai écrit beaucoup des romans . 73- J'ai écrit trois romans et quatre scénarios 74-J'ai freiné quand je voyais Ie feu rouge 75-J'ai seulement 2 places devant I'écran, vous ne verrez pas bien 76- J'ai tourné mon premier film en 1950 77-J'aimerais bien visiter Louxor 78-J'ai essayé de m'arrêter mais les freins ne marchent pas Je cherche un pantalon en laine79- 80- Je cherche une robe, facile à porter 81- Je Ie prends après chaque repas pour vite guérir 82-Je n'arrive pas à faire mon devoir. Peut vous m'aider maman ? . 83-Je ne peux pas manger, Il y a 3 jours 84-Je ne veux pas de jeux individuels 85-Je regrette, je n'ai pas mon permis de conduire 86-Je suis bien satisfait de mon dernier film 87- Je suis désolé ", je n'ai pas ces médicaments 88- Je vais vous dresser une amende, défense de garer ici 89-Je voudrais une table pour quatre personnes. 90-Je vous souhaite à tous : Une bonne soirée avec nos émissions 91-Mohamed, M. Ehab est àl' appareil 92- Ahmed , pourquoi tu n'as pas assisté hier à mon anniversaire 93-L'avion de Warak va atterrir dans 15 minutes. 94-L'Egypte est un beau pays, j' espère revenir une autre fois 95-La rentre aura lieu Ie 21 septembre 2004 dans toutes les écoles 96- Le chauffeur va trop vite et ne respecte pas Ie feu rouge 97-Le menu , s'il vous plaît 98- Le plat du jour, c'est du poisson avec du riz 99- Le T.G.V .Ie Caire - Alex va arriver a I'heure 100- Les examens s'approchent et tu joues encore! |
Mille Mercis monsieur pour vos efforts On attend vos participations impatiemment. |
رائع أخي إيهاااااااااااااااااب وفقك الله الى كل خير ، وأبشرك بأنك ستحصل علي الصفة قريباً جدا فأعماك متميزة وتستحق كل خير إن شاء الله
|
شكر لمرورك الكريم أخى وزميلى مسيو مدحت
وياريت تشارك معنا فى رابطة معلمى الأزهر |
اقتباس:
|
أخى الفاضل مسيو مدحت ياريت تشترك معنا علشان أنتى أضافة كبيرة لينا
على الرابط http://www.thanwya.com/vb/showthread.php?t=96449 |
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibeacoup
|
شكرا يا غالى الباشا وليد بيمسى عليك
|
جزاك الله خيرا اخى الفاضل