03-05-2010, 05:56 PM
|
 |
عضو ممتاز
|
|
|
|
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة NANNOU
ton professeur a raison :
1- seulement est attribué à la première partie de la phrase
seulement ,je n'ai quitté ma carrière de joueuse professionnelle que pour devenir arbitre.
2- c'est un conseil pour mettre en garde
la différence entre l'adjectif verbal et le participe présent
Participe présent Le participe présent exprime une action.C'est une forme invariable du verbe en “ ant ”
Exemple: On le voit, revenant de l'école, sautant sur le trottoir.
Précède de “ en ”, cette forme est appelée gérondif et est invariable.
Exemple : C'est en travaillant que vous réussirez.
L'adjectif verbal L'adjectif verbal marque l'état, la qualité. Il a la valeur d'un véritable qualificatif, et s'accorde en genre et en nombre avec le nom.
Exemple : Ce sont des récits extravagants.
astuce : Pour faire la différence entre le participe présent et l'adjectif verbal : essayez de mettre au féminin, si c'est possible, alors il s'agit d'un adjectif verbal. Exemple : Ils sont obéissants (obéissantes).
On les aime obéissant à leurs parents. L'adjectif verbal peut avoir un orthographe différente de celle du participe présent.
Exemples: (participes présents , adjectifs verbaux)
(communiquant communicant), ( extravaguant extravagant), ( convainquant convaincant) (fatiguant fatigant) (provoquant provocant), ( intriguant intrigant), ( suffoquant suffocant) (naviguant navigant
j'espère que tu as bien compris et je te souhaite bonne chance pour tes examens
|
شكرا لحضرتك بس هو الترجمة هاتنزل امته ؟؟؟؟؟ براحة علينا يا يا باشا انا لسة بدرس وعلي قدي عايزني أقرأ كوووووووووووووووووووول دة وبعدين افهمه كمان؟؟؟ لا كتير علينا يا مسيو احنا مش قدك . 
|