Commenter sur l'examen , faire des critiques sur ses questions , exiger d'exister une autre réponse à quelques questions , user d'indulgence envers les élèves pendant la correction et discuter ensemble de l'examen ne sont pas interdits. Mais croire que l'inspectrice n'est pas digne de mettre un examen juste , ce n'est pas permis .Quelques gens voient que l'inspectrice a commis des erreurs , et ce n'est pas juste . De toute évidence , l'examen est vachement facile et impeccable .
Si on contemplait ensemble le document . une fille s'appelle Mona habitant à Alex avec Ali a écrit une lettre à sa mère qui s'installe a Tanta en compagnie de son époux . Mona a débuté sa lettre en souhaitant à sa mère un joyeux anniversaire. Elle lui a informé qu'ils viendraient ( Mona et Ali ) vendredi prochain pour fêter ensemble son anniversaire et qu'ils prendraient le train tôt au lieu de la voiture de Ali car elle était tombée en panne . Elle lui a demandé si son père pouvait venir les chercher à la gare. ………………………….
1- D'après le document , il n'y a aucune raison claire nous confirme l'identité de Ali .
On ignore complètement le lien de parenté entre eux . Il est soit son mari , soit son frère ou bien son fils . Pour cela , je vois que la troisième réponse est la meilleure .
2- Des commentaires que je viens lire sur notre site , voient que c'est pas correct d'utiliser le deuxième pronom de singulier ( tu ) en parlant avec la mère . Dans certains familles , on voit que le vouvoiement est une chose bizarre. Il fait un éloignement entre l'enfant et ses parents et qu'il ne symbolise rien une manque de respect . De toute façon , chacun a son propre vie .
3- Quelqu'un déclare qu'il fallait dire ( Elle demande à son père de lui chercher ) au lieu de dire ( Elle demande a son père de la chercher ) .
Je sais bien que ( verbe chercher ) prend une préposition ( après ) avec qqn . mais il vaut mieux , à l'écrit d'éviter employer ( après ) pour introduire le complément de ( chercher )
Dis : Il cherche ses enfants .
Ne dis pas : il cherche après ses enfants.
A plus !