الموضوع: Aux professeurs de francais
قديم 09-06-2008, 08:36 PM
M/Nasr M/Nasr غير متواجد حالياً
عضو مجتهد

M/Nasr is on a distinguished road

Bonjour

Les philologues praticiens discernent deux types de questions : le premier vise vraiment à

avoir des réponses et le second ne cherche rien du tout et correpond plutôt à parler pour ne

rien dire. Alors sous lequel de ces deux types votre question est-elle située? Moi, je suis

vraiment pour la vive participation en matière de langue mais ce à quoi je suis contre c'est

les questions vides de sens. On ne copiera jamais une question donnée et puis venir la poser

et demander d'un ton professoral quelle en est la réponse??? C'est pas ça un important

débat.ça me rappelle le jour, du temps ou je fus professeur dans une école secondaire, ou

deux professeurs de français se posaient des questions si naivement que j'en souriais sous

cape, parce que leurs questions étaient, imaginez quoi, des mots arabes très faciles comme

qu'il en fallait donner la traduction en français. Je vous retourne la question à vous : مسمار

est-ce que vous pensez sérieusement que ça puisse être utile en aucune façon que ce soit? A;

cette question, je dirai que NON. Une vraie langue s'acquiert quand on la pratique et je

vous apporte la preuve: si l'on demande à un prof de français d'écrire n'importe quoi, lui,

il écrira plus ou moins correctement , donc, il y aura un certain degré d'exactitude dans ce

qu'il écrira mais, paradoxalement, en demandant à la même personne de parler sur n'importe

quoi, lui, il balbutiera quelques mots tant incompréhensibles vocalement que mal orchestrés

syntaxiquement. De tout ce qui précède, on peut dire conclusivement que la chose est dans la

langue parlée
ON APPREND A PARLER EN PARLANT