Frérot Mohamed
Tiens, bonjour, salut, dis-moi comment tu vas
Depuis le temps que tu ne m' as pas parlé sur yahoo
Tu sais, crois-moi, je t'attendais toujours et encore
On peut faire n'importe quoi wallahi ya Mohamed, il suffit juste d'avoir de la volonté
Et puis, pourquoi penses-tu que l'on parle couramment l'arabe? C'est sûrement à force de l'avoir parlé et écouté des milliers de fois
Il s'agit avant tout de VOULOIR
VOULOIR, C'EST POUVOIR
QUAND ON VEUT, ON PEUT
la chose est nette plus que l'on vit sa vie en adoptant un style de langue plutôt francisé plus que l'on est amené un jour ou l'autre à parler plus ou moins inconsciemment le français
On doit penser en français, écouter des tubes en français, mater des films en frnçais
Mais en faisant l'inverse, que faut-il alors attendre d'une telle démarche???? Point de français
Alors, je te prie de bien vouloir dire aux autres, du moment que tu es admin, de s'exprimer en français, d'éviter de tout arabiser, de varier leur vocabulaire
Il ne faut jamais toujours dire à quelqu'un qui vient de faire une intervention quelconque: Merci , ni : merci beaucoup ni merci bien, ni Qu'Allah t'en récompense( que ce soit dit en arabe ou en français) parce que ça finit toujours mal ça, on perd, j'en suis sûr et certain, à la longue, son objectivté. Il faut s'exprimer en français , même en francais simple. Wallahi ça fait trop mal en voyant des professeurs de français arabiser et tout tourner en arabe ( y en a même qui disent, mais c'est pas du tout vrai, qu'ils peuvent aisément parler et écrire en francçais, mais ils le font préférablement en arabe, l'arabe étant la langue du Coran) Mais c'est quoi ça en fait???? C'est du non-savoir ça, la religion n'a rien à voir avec ça, mais ils s'en servent pour dissimuler une vérité bien flagrante qu'est leur incapacité langagière et leur manque de connaissances linguistiques. Ils pensent pouvoir tromper autrui en agissant de la sorte, mais on les voit toujours venir avec leurs gros sabots
Reste en contact frérot et qu' Allah nous aide à les affranchir de ces préjugés-là
Traducteur-Correcteur de français
|