02-07-2008, 03:45 PM
|
عضو مجتهد
|
|
|
|
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Le Champion
M. Nasr, le forum a besoin de gens comme TOI.
tu n'as pas le droit de nous quitter
et tu ne pourras pas quitter
je ne participe pas bcp mais je suis tout tes discussions et j'ai profité bcp de TOI et j'essaye de changer mon style grâce a TOI
Amitié

|
Oui, tu as tout à fait raison : je ne peux plus quitter. Tu sais pourquoi Mohamed?? C'est que ma présence sur ce forum est liée intimement à trois termes
humanité citoyenneté et égyptienneté
Nous sommes tous humains ; nous sommes tous citoyens et nous sommes tous égyptiens
Notre problème, c'est que nous nous intéressons à des trucs d'une abasourdissante généralité , en nous détournant catastrophiquement de nos vrais problèmes. Prenons, par exemple, la cause palestinienne et les incidents qu'ont eu lieu récemment à Gazza. Nous trouvons que nous nous y sommes intéressés plus qu'il n'est demandé( alors que ce n'est pas notre propre cause). En même temps, nous restons les mains croisées et nous ne protestons que plaintivement pour ce qui est de nos propres problèmes. C'est exactement la même chose qui s'est produite lorsque j'ai appelé les gens sur le forum à participer plus ou moins aux sujets proposés et d'être d'une plus grande objectivité quand ils font leur intervention. Les gens n'ont pas pris en considration le vrai problème ( auquel je leur ai fait allusion maintes fois) et ils se sont plutôt occupés de m'attaquer sous prétexte que je suis quelqu'un qui ne sert à rien! c'est ça, le vrai problème, mon frère. Je pense qu'il faut partir du principe suivant: Nous avons droit à être des gens vraiment cultivés et nous ne devons jamais nous déshumaniser
Merci M.Ayyad, tant de fois que je te disais que je te respecte pour de bon
Traducteur-Correcteur de français
|