07-07-2008, 01:48 PM
|
عضو مجتهد
|
|
|
|
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة m.leader
j'ai lu tout ce que tu as ecrit concernant le niveau de profs de francais en Egypte . tu as attire mon attentio de notre realite difficile mais a qoi bon?ns
|
Tu veux dire que j'ai attiré ton attention sur l'amère réalité
J'ai l'habitude, dès ma plus tendre enfance, d'analyser tout ce que je lis ou entends
Par ce que tu dis là, dois-je conclure que tu ne savais pas que bon nombre de profs ne savent RIEN en français?? Et tu poses une question: à quoi bon?? Alors, faut-il être mis devant le fait accompli et admettre notre situation de galériens?? Faut-il nous soumettre à la règle générale qu'est l'ignorance? Et surtout ne plus fournir d'efforts parce que ça ne sert à rien?? Je m'excuse de te dire un truc, la façon dont tu parles, elle est propre aux esclaves. Et moi, je ne serai jamais esclave. Tu penses avoir résolu un problème tellement épineux en passsant naivement deux lignes en français?? Wallhi, nous sommes aux abois! Peux-tu être franc et répondre aussi fidèlement que possible aux questions qui suivent
Tu travailles dans une école de langues, c'est ça? Parlez-vous français entre vous profs de français? et
Est-ce que tes collègues qui ne parlent pas français ne le parlent pas parce qu'ils sont allergiques au français ou simplement parce qu'ils ne PEUVENT pas?? Et tout le bataclan
Prière de parler plus objectivement, parce que les idées fixes et les préjugés, c'est déjà notre cachet le plus caractéristique
Traducteur-Correcteur de français
|