|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() 1- Lis le document puis réponds à toutes les questions : Ø Allô ! Allô ! ici Jean Loup Chrétien, le cosmonaute, c'est toi Françoise ? Ø Oui, c'est moi. D'où téléphones – tu ? Ø De la fusée الصاروخ Apollo. Je tourne autour ادور حول de la lune. Ø Tu vois bien la terre ? Ø Bien sûr. Et on a pris des photos. Je te les montrerai Ø Est-ce que tu as vu les pyramides d'Égypte ? Ø Non, Apollo va vite et je suis trop haut dans le cielالسماء. Et toi, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Ø Je vais aller à l'épicerie البقالة puis à la pharmacie. Sophie est enrhumée. Je vais acheter du sirop. Et n'oublie pas de m'apporter un collier de عقد من pierre de lune. Ø Je veux bien. Au revoir Françoise. A- Choisis la bonne réponse d'après le document : 1- Ce document présente ………… a- un dialogue b- un conte c- une lettre 2- Jean Loup chrétien est …… a- sur la lune b- dans une fusée c- sur la terre 3- Dans la fusée Apollo, Jean Loup Chrétien voit ……… a- les pyramides b- la terre c- la lune ![]() 1- Jean Loup Chrétien a une petite fille. 2- Sa petite fille est malade. 3- Le cosmonaute a téléphoné à sa femme. 4- Apollo tourne autour de la lune. 1- Françoise demande à son mari un collier. -------------------------------------------------------- 2-Choisis les situations suivantes:- 1-Tu questionnes un touriste de la durée qu'il passera en Égypte? Tudis ……. a) Combien de jours passeras-tu en Égypte ? b) Quelle est la durée que tu passeras en France ? c) quel bon séjour! 2-Tu questionnes un cosmonaute de sa nationalité ? Tu dis …. a)Quel est votre âge ? b) quelle est votre nationalité ? c) Je suis russe 3-Tu invites ton ami à diner avec toi ? Tu dis ………. a)Bonne appétit b) qu'est-ce que tu manges ? c)Je t'invite à manger 4-Tu t'excuses parce que tu as téléphoné faute ? Tu dis … a)Désolé, je me suis trompe le numéro b) Ca ne fait rien c)Ce n'est pas ma faute 5. Pour souhaiter être pilote, on dit……………………. a. Je ne souhaite qu'une chose: être pilote. b. Je n'aime pas être pilote c. Le pilote conduit l'avion 6-Tu demandes au garcon de t'apporter de l'eau? tu dis ………. a)du pain s.v.p b) un verre d'eau s.v.p c)pas d'eau 3- Qui parle ? (un passager – un réalisateur- un élève – un journaliste) 1- Combien de jours avez-vous passé dans l'espace ? 2- Cette question est difficile, S.V.P. répondez-la. 3- Freine ! Tu ne vois pas les piétons qui passent ! 4- Silence. On va tourner cette scène ! ►De quoi parle-t-on ? (D'une lettre – d'une cloque - d'un match - d'un vent) 2. II commencera à 15 heures juste, je le regarderai au stade 3. Il ne faut pas la crever. 4. Je l'ai reçue hier. ► Qui peut faire ce travail ? ( Un cosmonaute – un mécanicien – un pharmacien – un dentiste) 3-Vendre et préparer les médicaments. 4-Aller sur la lune. 1-Réparer les pannes des voitures. 2-Soigner les dents. ►Où vas-tu pour ………… ? (à l'hôtel - à la banque – à la bibliothèque – à la police) 3- Emprunter un livre. 4-Rédiger un constat. 1- Changer des livres en dollar. 2- Réserver une chambre. ►Où est-ce qu'on peut entendre ces phrases ? 1-Nous avons de beaux pantalons à bon prix.(Dans la rue – a la gare -en avion - au magasin ) 2-Interdit de fumer, nous allons atterrir dans cinq minutes. 3-Donnez-moi un billet 2ème classe pour Alex., s.v.p. 4-S'il vous plaît, pouvez-vous me dire où est la gare ? 4- Fais comme indiquée entre parenthèses : 1- J’ai pris mon déjeuner ( parce que – avant de – car) dormir.1- Pour faire une promenade. (Pose une question) 2- J'apprends le français. (Commence par Hier) 3- La France essaye de publier sa langue dans le monde. (Remplace le mot par un prénom personnel) 4- Les français n'aiment pas apprendre l'arabe à cause de sa difficulté. (Remplace " à cause de " par " parce que " 5- Je souhaite seulement aller en France. (ne…………….que) 6- Le Nil est…longue fleuve d 'Afrique. Choisis(le plus-la plus-les plus) 7- Je suis allé voir mes amis, au club. (p. personnel) 8- L'avion/ le train. ( compare en utilisant plus……..que) ►- Choisis la bonne réponse :- 2- Je n’ai pas étudié ( grâce à – à cause de – pour ) ma maladie. 3- J’ai ( mal – du mal – de mal )à la tête. 4- J’ai ( mal –du mal – de mal ) à marcher. 5- Elle va au club (car – parceque – pour) faire du sport. 6- Hier, il ( fait – a fait – faisait ) beau. 7-L'âne court … … . vite que le chameau . [ moins – plus , aussi ] 8- Le cheval court … … vite que l'âne . [ aussi – si- plus ] 9- Ahmed est … … en classe . [ le plus bon – le meilleur ] 10- Ali et Rami sont … … en ville . [ les plus bons – les meilleurs ] ► Remplace les points par : ( à cause de – grâce à - moins – mais ) : 1- Sara n'a pas pu marcher parce qu'……………1- ……conseils de mon professeur, j'arrive à faire une bonne révision. 2- Sami a marqué un but ………… l'arbitre l'a annulé ألغاه . 3- Achète les articles dans ce magasin, ils coûtent ……….. cher. 4- Nous avons perdu le match ……la mauvaise tactique de l'entraîneur. 5- Complete le dialogue suivant :- - Bonne arrivée , ………………… ? - Merci, avec plaisir . - ………………………………………………….. ? - J'ai fait mon vol dans l'espace le mois dernier . - …………………………………………………… ? - J' ai passé 24 jours . - ……………………………………………………. ? - Aller sur d'autres planètes . ►Complète ces phrases: 2- Zeniab ne peut pas sortir à cause de…………… 3- Je vais à la bibliothèque pour…………… 4- Sara ne peut pas voir la T.V. car elle …………… 5- Je ne souhaite qu'une seule chose : …………… --------------------------------------------------------- 6-
1- Écris une lettre a ton ami en y racontant ton voyage en Haute Égypte 2-Écris une dialogue avec un cosmonaute |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|