|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() -Mets en ordre le dialogue sui’ant:
I- Non, moi je suis en deuxième année. 2- Salut! 3- Rania. 4- Je m’appelle Salwa, et toi? 5- Et le soir? 6- Je suis en première année, toi aussi? 7- Le matin, je vais au club. 8- Bonjour. 9- Qu’est- ce que tu fais le vendredi? 10- Le soir, j’étudie mes leçons. - Compléte le dialogue suivant: - Mon nom est Maria et toi? - Moi,……………. Suzan -……………………………………………….……. ? - Non, je suis Italienne et toi? - Je suis ……………. mais je vis en Italie. -……………………………………………….……. ? - Je préfère le ping-pong. -Où est — ce qu’on peut entendre ces phrases? 1- Où est la gare, s’il vous plaît? 2- Votre fille est sérieuse. 3- Cette voiture est en panne. 4- Ouvrez vos livres et écoutez. 5- Vite, au lit. 6- Un coca, s’il vous plaît. 7- Un billet 1ère classe, c’est combien? -Qui peut dire ces phrases ? 1- Ecrivez la date, puis répondez aux questions. 2- J’ai réussi à l’examen. 3- Je veux du chocolat. 4- J’ai réparé votre voiture. 5- Le médecin n’est pas encore arrivé. -Où peut- on lire ces phrases? 1- Jean est moyen en sciences. 2- Cher Ail, Je vous écris de Paris. 3- Le président Moubarak visite la France cette semaine. • Qu’expriment les phrases suivantes ? (souhait - ordre - demande) 1- Va au tableau et écris la date. 2- Je voudrais devenir médecin. 3- Donne- moi ce livre, s’il te plaît. -Trouve la question: 1- Je vis en Egypte. 2- Non, je suis français. 3-J’ai l5ans. 4- Le vendredi, je vais au club. 5- Elle s’appelle Nada. 6- C’est mon frère. 7- Il habite loin de la gare. -Quelle est leur nationalité? 1- Marc vit en Italie, il est ………………. 2- Sylvie et Frédéric sont de Paris, ils sont………………. 3- Fatima et Gamila vivent en Tunisie, elles sont ………………. 4- Anne est de Madrid, elle est ………………. 5- Richard vit en Amérique, il est ………………. -Qui fait ces actions ? 1- Répare les voitures. 5- Fait des vêtements à la mode. 2- Organise le travail du directeur. 6- Garde les enfants. 3- Soigne les malades. 7- Aime les chiffres. 4- Aide le médecin. 8- Vend des légumes. -Complète le dialogue suivant: - Nabil : Est - ce que tu es français? - Marc :Oui,je …………………………………..…………. - Nabil:Tu vis en Egypte? • Marc:Non, je ……………………………………………. - Nabil : Moi, je vais à l’école “El-Salam” et toi à quelle école vas-tu? - Marc: Je vais …………………………………….………. -Complète par le mot qui convient: 1- Elle est Egyptienne, mais elle vit France (en –à- au). 2- ……… est Français ? (il-tu-je). 3 ……..… amie est Algérienne. (ta - ton -tes). 4-Je ne mange pas ………………. fruits (un - de - des). 5- ils sont ………………. (content – contente- contents) 6- Nous sommes……… première secondaire. (en -dans - de). -Compète par le verbe qui convient: 1- Je veux………… journaliste. 2- Est- ce que tu veux ………………. ce film? 3- Non, il ne………………. pas au tennis, il ………………. le handball. -Complète les phrases suivantes: Azza et Héba……………. deux amies. Elles ……………. l5ans. Toutes les deux sont ……………. en sciences. Chaque dimanche, elles……………. au club. Azza ……………. au tennis. Héba ………………. le hand bail. -Remplace ‘Ahmed” par “Ahmed et Dina.”: Ahmed est un petit élève, il a 12 ans il va à l’école. il prend le bus tous les jours. Le vendredi, il joue au tennis. Ahmed est aussi un bon élève. •Remplace “Ali” par “Dalia et Nada”: Ah est un grand garçon. Il va au lycée. Il est sérieux et sportif. Il est content parce qu’il a un nouvel ami français. -Remplace « Amal » par « Amal et Ahmed »: Amal va au lycée, elle a 15 ans, elle est forte en maths. Elle étudie aussi le français. -Remplace « Jean » « par » Jean et Robert: Jean est un ami Français, il a seize ans et il va à l’école secondaire. -Remplace « Heba » par « Waleed » - Heba est une fille douce et patiente elle est boHne en sciences. -Choisi le mot convenable: a- La sœur d’Ali …………………. Dina (m’appelle - s’appelle - t’appelles) b; Ahmed a une……………… amie (nouvelle - nouvel - nouveau). c- Ils sont forts dans ………………matières (la même - le même - les mêmes). d- Elle vit ………………France (à - au - en). e- Je veux ce film (vois - voir- voir). f- Ali veut devenir médecin ses parents. (aussi - comme). g- La maison est près ………………lycée. (de la - de - du). h- Cette étudiante est ……………… (sérieux - doux - patiente). -Fais comme indiqué entre parenthèses: 1- Frédéric va à l’école avec son frère. (fais parler Frédéric). 2- Chaude a une profession. (Mets à la forme négative). 3- Jean est Français. Il vit en France. (remplace Jean par Martine et Marie -Complète les phrases suivantes pour avoir une lettre: Cher Jean Je suis ………………en 1ère année secondaire. J’étudie plusieurs ………………mais je ……………… le fiançais Je suis ………………en sciences. Je ………………devenir ………………comme mon père. Je joue au ping-pong et au………………
|
|