|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() ممكن بعد اذن الاساتذه الافاضل حد يقولي حوالي سبع استخدامات لــــــــle plus
والله ثقتي كبيره بالاساتذه اتمني حد يجاوبني ضروري |
|
|||
|
|||
![]()
le plus + adj Yara est tres belle
plus -------------plus la poste la plus pres le la les plus ------------- Mona est belle quemoi |
|
|||
|
|||
![]() premierement le mot "plus" peut etre utilise comme un adverbe ou nom maculin ou preposition
1- adverbe en general prononce [ply] devant une consonne et [plys] devant une voyelle , [plys]en fin de la phrase il indique a- comparatif qui indique un depassement contraire: moins il est plus age que son frere b- plus ou moins : pas tout a faire elle reussit plus ou moins bien ses exercices c- de plus en plus : toujours devantage le vent est de plus en plus fort d- plus d'une fois ![]() il m'a emprunte ma voiture plus d'une fois e- une fois de plus : encore il faut essayer une fois de plus : il faut essayer encore f- en plus : en addition de en plus de ses etudes , il travaille g- superlatif qui indique la limite superieure le plus , la plus , les plus voila la plus belle c'est moi le plus jeune vous etes les plus forts هذا بالنسبة لplus اذا استعملت كظرف والله تعالي ورسوله اعلي واعلم |
|
|||
|
|||
![]() deuxiement le mot plus comme un nom masculin [plys] Le plus a- la plus grande quantite marche le plus que tu peux , c'est bon pour la sante b- un plus:le signe plus + indiquant une addition , un nombre positif c- avantage l'informatique est un plus dans le travail هذا بالنسبة لplus اذا استعمات كاسم مذكر
والله تعالي ورسوله اعلي واعلم |
|
|||
|
|||
![]() troisiement plus comme preposition a- en ajoutant quatre plus trois font sept(4+3=7 b- introduit un nombre positif il fait plus un degre , ce matin ........un degre au-dessus de zero هذا بالنسبه ل plus اذا استعملت كحرف جر
والله تعالي ورسوله اعلي واعلم |
|
|||
|
|||
![]() remarques a retenir plus peut utilise comme adverbe de negation ne .....plus اخي الفاضل هذا كل ما اعلم عن plus les oiseaux ne chantent plus ca veut dire qu'ils ont arrete de chanter observe bien ces examples il n'y a plua d'assiettes ca veut dire pas assez d'assiettes il n'y a plus personne ca veut dire que tout le monde est parti aussi il peut etre utilise sans verbe allons plus d'hesitation ca veut dire aucune hesitation attention : il y a une autre forme de nagation en utilisant plus NE PAS ........NON PLUS pour nier l'action ou l'etat d'un second sujet il n'est pas patient , moi non plus : eux non plus ......contraire si اللهم ان كان صوابا فمنك وحدك واحمدك ربي علي نعمتك علي وان كان خطئا فمني واستغفرك ربي علي معصيتي فاغفر ذلتي أ / أحمد شمس الدين
مدرس اللغة الفرنسية معهد فتيات ميت يزيد الثانوي |
العلامات المرجعية |
|
|