|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
سلام عليكم
ممكن طلب انا هاكتب بعض التعبيرات فى اللغة الفرنسية و ارجو من حضراتكم تقولوا لى معناها و تضعوا كل واحد فى جملة و شكرا : etre heureux de avoir mal d'ailleurs avoir du mal a avant de grace a a cause de و يا ريت لو فيه ملزمة للتعبيرات اكون شاكر لكم جدا |
|
|||
|
|||
![]()
,وانا معك في هذا الطلب
|
|
||||
|
||||
![]() تعبيـرات لغـــوية 1- en cas de :- J'organiserai une fête en cas de ma réussite. في حالة أن : سأنظم حفل في حالة نجاحي. 2- avoir soin de :- J'ai soin d'étudier le français. J'ai soin de ce voyage.مهتم ب: أنا مهتم بدراسة الفرنسية. - أنا مهتم بهذه الرحلة. 3- être nécessaire de:- C'est nécessaire de corriger les fautes.من الضروري أن: أنه من الضروري أن تصحح الأخطاء. 4- être impossible de:- C'est impossible de faire cet exercice.من المستحيل أن : أنه من المستحيل عمل هذا التمرين. 5- au cours de :- Au cours de l'été, il fait chaud.في خلال : خلال الصيف الجو حار. 6- avant de :- J'ai fait le devoir avant de voir le film.قبل أن: أنا عملت الواجب قبل أن أراي الفيلم. 7- Pour :- Etudie sérieusement pour réussir avec bonnes notes.لأجل : ذاكر بجدية للنجاح بدرجات جيدة. 8- pendant que :- pendant que, je lisais le journal, mon père est entré. بينما: بينما أنا أقرأ الجريدة والدي دخل. 9- d'abord/ensuite:D'abord, j'ai appris l'anglais ensuite j'ai appris le français. أولا / بعد ذلك: أولا تعلمت ألإنجليزية بعد ذلك تعلمت الفرنسية. 10- ainsi que :- Ali a réussi à l'examen ainsi que son frère. كذلك: علي نجح في الامتحان كذلك أخوه. 11- ne souhaiter qu'une chose :- je ne souhaite qu'une chose : être riche. لا أتمني شيء: لا أتمني شيء إلا أن أكون غني. 12- être content de :- Je suis content de mes élèves. - je suis content de vous voir en Egypte. مسرور من: أنا مسرور من تلاميذ. - أنا مسرور لرؤية مصر. 13- avoir besoin de:- J'ai besoin de mon ami.J'ai besoin de me reposer في حاجة ألي : أنا في حاجة لصديقي. – أنا في حاجة للراحة 14- avoir mal à :- Il a mal à la tête et à la jambe. لديه ألم في: هو لديه ألم في الرأس والساق. 15- avoir du mal à :- mon grand père a du mal à lire la nuit.يعاني من صعوبة في: جدي يعاني من صعوبة في القراءة ليلا. 16- à cause de :- Il ne va pas à l'école à cause de sa maladie.بسبب أن: هو لم يذهب للمدرسة بسبب مرضه. 17- grâce à :- J'ai réussi à l'examen grâce à mon travail.بفضل أن: أنا نجح في الامتحان بفضل عملي. 18- être fier de :- Je suis fier de mon fils, il est le premier.فخور ب: أنا فخور بابني أنه الأول. 19- être en panne:- La voiture est en panne.عطلانا: السيارة عطلانه. 20- être libre:- La chambre est libre. D'accord, je suis libre. حر أو فارغ: الحجرة فارغة. – أنا حر /فاضي. 21- C'est du vol :- 5L.E pour un kilo de tomate, c'est du vol. أنها سرقة"تدل علي الانفعال": كيلو الطماطم بخمسة جنية أنها سرقة. Je pense que أفكر أنje vois que أري أن je trouve que أجد أن je crois que أعتقد أن À mon avisفي رأيي. À mon point de vueمن وجهة نظري selon moiبالنسبة لي pour moi بالنسبة لي لإبداء الرأي نستخدم التعبيرات السابقة علي أن يليها جملة كاملة. 22-pour moi , l'accident est malheureux.بالنسبة لي الحادث كان مؤلم. 23- être en train de :- Je suis en train de finir cet exercice. علي وشك: أنا علي وشك إنهاء هذا التمرين. 24- avoir envie de :- J'ai envie de voir ce match.لديه رغبة في: لدي رغبة في رؤية المباراة. 25- d'ailleurs :- je préfère les dessins aminés, d'ailleurs mes frères les adorent.زد علي ذلك: أنا أفضل الرسوم المتحركة زد علي ذلك أخواني يعشقونها. 26- C'est mon copain qui rit à haute voix.أنه رفيقي الذي يضحك بصوت عالي. 27- C'est la fille que j'aime.أنها البنت التي أحب. 28- C'est le club où je peux m'entraîner.أنه النادي حيث أتدرب. 29- compter sur :- Tu veux venir avec moi? Je compte sur toi.- viens avec moi, je compte sur toi. يعتمد علي: أتريد أن تأتي معي؟ أعتمد عليك. – تعالي معي، اعتمد عليك. 30- Je peux te le dire :- Tes résultats sont très mauvais, je peux te le dire.ذاك ما يمكن قوله لك: النتيجة سيئة جدا ذاك ما يمكن قوله لك. 31- car/parce que :- Je vais au stade car je veux voir le match.- Je vais au stade parce que je veux voir le match. لأن / لكي: أنا ذاهب للإستاد لكي أري المباراة. 32- avoir lieu :- Le match a lieu à 5heures de l'après-midi. - Le match a lieu sur le stade du Caire. يحد ث: المباراة ستكون في الساعة 5 بعد الظهر. - المباراة ستكون بإستاد القاهرة. 33- au lieu de :- Il étudie chez vous au lieu de chez lui.بدلا من : هو يذاكرعندكم بدلا من عنده .
|
|
|||
|
|||
![]()
ميرسى مسيو رامى
|
|
||||
|
||||