|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() ![]() LA CONSULTATION CHEZ LE MEDECIN Mélanie est malade. Elle va chez son médecin de famille, le docteur Vamal. - Bonjour, Docteur! Le docteur : Ah ! Voici ma patiente préférée. Bonjour, Mélanie! Qu'est-ce qui se passe? Mélanie :je ne me sens pas bien : je tousse beaucoup, j'éternue et mon nez coule. Je me mouche toute la journée. J'utilise au moins dix paquets de mouchoirs par jour. Le docteur : Allongez-vous, je vais prendre votre tension… 11,2 : elle est normale. Vous avez mal à la tête? Mélanie : Oui. Le docteur : Vous avez de la fièvre? Mélanie : Oui. J'ai 38,7 de température. Le docteur :Vous avez des courbatures? Mélanie : Non, je ne crois pas. Le docteur : Vous êtes en contact avec des personnes malades? Mélanie : Mon amie a la grippe mais elle reste chez elle. Le docteur : Bon. Vous avez un bon rhume. Vous prendrez des médicaments : un cachet d'aspirine trois fois par jour et une cuillerée de sirop matin, midi et soir. J'ajoute des gouttes à mettre dans le nez quand il est bouché. Voici votre ordonnance. Mélanie : Merci, Docteur. Combien coûte la consultation? Le docteur :115 francs, s'il vous plaît. Au revoir, Mélanie. Mélanie :D'accord. Au revoir, Docteur! copié de l'un des sites français
|
|