|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
e
Leçon 1 (1) La Météo 1- Compétence visée: * Etre capable de demander et de donner des indications sur le climat 2- Objectif général ( 1 ): Savoir lire un bulletin métérologique et en comprendre les informations Essentielles. 3- Séquence ( I ) Découvrir le document 4- Exercice 1 : Mets une croix devant la réponse juste 5- but de l'exercice: * Identifier la foncation du document * Comprendre en détail les informations du texte. 6- Etapes à suivre ( Demarches) A) Clarfication globale du document :- *Je demande aux élèves d'examiner l'illustration. * Je lis le texte deux fois, à haute voix comme un annonceur de la radio ou de la T.V. A partir du jeu questions – réponses * Je commence le jeu des questions-reponses en français. 7-Exemple 1- Qu' est-ce que c'est ? 2- C'est une carte de la France ou de l'Egypte ? 3-Est-ce que la Carte indique les villes, les routes, le fleuve ? A) Dans ce document,il y a un texte et une carte. Exercice 2 : Retrouve les mots dans le texte et complète b.et c. but de l'exercice: Retrouver les mots dans le texte. Etapes à suivre ( Demarches) *J'aide les élèves à faire la relation entre une indication temporelle et une date et à comprendre la différence de sens entre les trois mots. Exemple 1-Ce bulletin donne les prévisions météorologiques pour: Aujourd'hui, 24 juin / demain, 25 juin / Après demain, 26 juin Exercice 3 : Regarde le croquis et le texte, puis complète: but de l'exercice: Comprendre en detail les informations du texte Etapes à suivre ( Demarches) • Je demande aux élèves d'écrivent les phrases complètes au tableau. • Je dis chaque phrase à haute voix. Exemple Le matin, des brumes au sud du pays / des nuages au nord du pays Exercice 4: Retrouve dans le texte et copie les mots qui manquent but de l'exercice: Faire repérer dans le texte des mots qui est correctement fait Etapes à suivre ( Demarches Je peut reprendre oralement et dire à haute voix : Aujourd'hui, il fait beau et chaud Exemple Après –demain, il fera beau et chaud. Exercice 5: Lis, compare avec le texte et associe les deux parties but de l'exercice:Associer les deux parties de la même phrases. Etapes à suivre ( Demarches si la réponse de l'élève est exacte, je dis la phrase correspondante à haute voix . Ex:- Il fait beau et chaud Aujourd'hui |
|
|||
|
|||
![]()
شكراااااااااا
|
|
||||
|
||||
![]()
شكرا يا مسيو
|
|
||||
|
||||
![]()
شكرا يا مسيو
|
||||
|
||||
![]()
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
||||
|
||||
![]() شكرا جداً ليك يا مسيو
|
||||
|
||||
![]()
Ah ben ouais mais bon, ça, c'est trop théorique à suivre, la réalité et la pratique de la classe de français, c'est autre chose, c'est diamétralement différent
Enfin bref, merci de ton (qu'à dos = cadeau) et plein de remerciements à toi |
|
||||
|
||||
![]() Merci beaucoup
|
|||
|
|||
![]()
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii