|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() I- Mets à la voix passive 1- Le professeur corrigeait les exercices. 2- Chaque jour, le journaliste écrit un article. 3- Hier, la police l'a arrêté. 4- Tous les étudiants avaient fini les devoirs. 5- On vient de vendre cette maison à un Hollandais II- Mettez les phrases suivantes à la voix active 1) J'ai été suivi par un chien. 2) Ils avaient été punis par le professeur. 3) La rivière était vue à travers les arbres. 4) Nous avons été récompensés par notre chef. 5) La voiture a été suivie par une moto. III- Répondez aux questions sans répéter les mots soulignés 1. Vous avez envoyé les invitations ? 2. Tu vas écouter ce disque de Jacques Brel ? 3. Elles avaient mis de nouveaux vêtements ? 4. Vous achèterez le dictionnaire ? 5. Quand est-ce que tu as pris ton petit déjeuner ? 6. Iman peut porter cette valise ? VI- Complétez les phrases suivantes par un pronom relatif 1) La ville ……. tu visites est grande. 2) Donne-moi le livre ……. est sur la table. 3) Montrez-moi le lieu ……. vous avez rangé les livres. 4) Il a des enfants …… il est fier. لمعرفة الإجابة : شارك واكتب رقم السؤال مع تحياتى " مسو ناصر الموجى مدرس بمدرسة الشهد عودة شربين آخر تعديل بواسطة mR . mOstafa Fathi ، 30-05-2008 الساعة 07:49 PM |
العلامات المرجعية |
|
|