|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() امتحان روعه من الاقصر نرجو منكم خالص الدعاء
امتحان الفصل الدراسي الأول للصف الأول الثانوي 2010-2011 مديرية التربية والتعليم بالأقصر المادة :لغة أجنبية ثانية (لغة فرنسية) إدارة البياضية التعليمية الزمن : ساعة ونصف مدرسة الشهيد سيد زكريا الثانوية المشتركة التاريخ : ملحوظة: أسئلة الامتحان في ورقتين Lis bien ce document ,puis réponds aux questions :- Une géniale égyptienne عبقرية مصرية de Louxor Aya Mohammed Saadi est une bonne étudiante au cinquième année á la faculté médecine d'Ain shamas au Caire ,elle est une seule fille de ses parents Mohammed et zienb, ses parents sont professeurs mais ils ne travaillent pas dans la même école , Aya a fait ses études درست secondaire á l'école El chiahide Saïd Zakaria et elle a obtenu حصلت علىla deuxième place au Bac en Egypte , Aya est une fille polie , sérieuse et active , tous les professeurs de El chiahide sont fier d'Ayaفخور ب , Aya souhaite compléter ses études universitaire à Paris A-Choisis le bon groupe:- 1- Ce document est …….. a- une lettre b- une annonce c- un article 2- Maintenant, Aya étudie ……… a- au Caire b- à Paris c- à Louxor 3-Aya peut Avoir…………….ans a- Cinq b- vingt –trois c- quinze B- Mets vrai ou faux :- 1- les parents d'Aya n'ont pas la même profession. 2-tous les professeurs sont contents d'Aya. 3- Aya a de bons résultats au Bac. 4- La famille de cette fille se compose de quatre personnes. C-Complète par des mots pris de document:- Moi, je suis la……… fille de mes parents qui sont………de moi car j'ai obtenu de bonnes notes au…………. II- Associe la colonne(A) avec la colonne:- (A) ( ![]() 1-Fatma est douce et patiente A) ne sont pas difficile 2-Hadier veut devenir médecin ![]() 3-les études de français C) elle peut devenir infirmière 4-Manar et Habiba D) c'est un souhait 5-ma sœur est petite E) n'ont pas le même âge III- (A) Fais comme indiqué:- 1- Suzi a des amies égyptiennes.(Mets à la forme négative) 2-cet élève est sérieux et patient (mets au pluriel) 3-les amis d'Ammar (prendre) le métro. (Corrige le verbe) 4-oui, je vais au lycée en bus. (Trouve la question) تابع بقية الأسئلة بالورقة الثانية ![]() 1-ce sont mes amies (nouveaux- nouvelles- nouvel) 2-Je veux devenir médecin ………mon père. (encore – mais - comme) 3-- C'est mon ami qui vit …….….. Maroc. (en – à – au) IV- (أ)- ماذا تقول بالفرنسية في المواقف الآتية:- ( اختر اثنين)1- تبدى رغبتك في زيارة المتحف المصري. 2-في الأقصر تسأل سائحا عن جنسيته 3- تسأل مدرسك عن نتيجتك في امتحان اللغة الفرنسية ب)- اكتب في احد الموضوعين الآتيين:- 1- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي Jack تذكر له فيه المدرسة التي تذهب إليها, والمواد التي تفضلها, والمهنة التي تتمناها, والرياضة المفضلة ومع من تمارسها. 2- اكتب أربعة جمل توضح فيها كيف تقضى عطلة نهاية الأسبوع. Bonne chance انتهت الأسئلة |
|
||||
|
||||
![]()
جزاك الله خيرا اخى العزيز
خالص تحياتى لك
|
|||
|
|||
![]()