|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() V- Fais comme indiqué entre parenthèses :
1- Donnez – moi deux romans de Naguib Mahfouz. (Remplacez les mots Soulignes par un pronom personnel) 2- Robert dit à son ami : ” Je viendrai pendant mes vacances et prépare – moi Un bon programme pour ma visite." (Mets au style indirect) 3- Demain, s’il (pleuvoir), nous ne pas (pouvoir) partir en voyage. (Corrigez les verbes) 4- Nous avons salué notre professeur avant de lui poser nos questions. (Utilisez : d’abord …….. ensuite…………) 5- La lettre m’a fait plaisir. Mon ami français m’a envoyé cette lettre. (Reliez en utilisant un pronom relatif) 6- Dépêche - toi pour rattraper le train. (Utilise : il faut…) 7- On va mettre ces photos dans le catalogue. (Commencez par les mots soulignes) 8- Hier, Les touristes ont fait attention au guide et ils lui ont posé plusieurs Questions sur l’histoire. (Reliez avec le gérondif) 9- Le directeur a annulé son voyage a cause de sa fatigue. (Utilise : parce que) 10- L’été prochain, Nous descendrons dans cet hôtel. (Commence par : L’été passée) V- Lis le texte puis réponds aux questions : L’Egypte où l’histoire a commence « L’Egypte … où tout commence », c’est le slogan de la nouvelle campagne publicitaire pour le tourisme égyptien sur le plan international qui vient d’être lancé il y a quelques jours. Cette campagne met en avant les Pyramides, le Sphinx et les différentes attractions uniques à l’Egypte. Cette campagne a été basée sur différents aspects : culture, mer, plongée. 1- Posez des questions qui ont comme réponses les mots soulignes. 2- Le ministère du tourisme vient de lancer le plan international du tourisme égyptien. (Remplacez les mots soulignes par un pronom) 3- Le ministère du tourisme vient de lancer la nouvelle campagne publicitaire. (Mettez a la voix passive.) 4- Cette campagne ……….. a été basée sur différents aspects : culture, mer, plongée, met en avant les Pyramides et le Sphinx. (Complète) 5- Cette campagne a été basée sur différents aspects. Cette campagne met en avant les Pyramides et le Sphinx.( Reliez avec"en" ou le gérondif) 6- la nouvelle campagne publicitaire pour le tourisme égyptien vient d’être lancée il y a quelques jours. (Remplacez les mots soulignes par "Dans quelques jours") 7- Le ministère du tourisme vient de lancer sa nouvelle campagne internationale de promotion touristique. (Mettez au passé composé)
|