|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() 7- Quelle bonne odeur! Résumé de la leçon1)Le document est une conversation entre un lion et trois animaux : un âne , un jeune animal et un petit chien. 2)La scène se passe dans la forêt . 3)La leçon est une histoire immaginaire . les noms La nature الطبيعة La forêt الغابة La beauté الجمال L'écriture الكتابة Les événements الأحداث La différence الاختلاف Un cage قفص Coup de pâte ضربة قدم Une exclamation تعجب Un commentaire تعليق Une catastrophe كارثة Un désastre مصيبة Un défaut خطأ Une horreur خوف Une haleine نفس Une odeur رائحة Une infection رائحة كريهة Une interdiction تحريم Un zoo حديقة حيوان Une rose وردة Une nuque عنق Moustache شارب Une idée فكرة Une image صورة La parole الكلام Fièvre حمى Un dialogue écrit حوار مكتوب Article de journal مقال جريدة Les verbes Agir يتصرف Se reposer يستريح S'approcher de يقترب من Hésiter يتردد Briser يحطم Insulter يشتم Convoquer يستدعى Oser يجرؤ S'écrier يصرخ Manquer ينقص S'exclamer يتعجب Rugir يزأر Se tromper يخطئ sentir يشعر Les adjectifs Bon / ne جيد Hésitant متردد Candide مخلص Intélligent ذكى Sincère صادق Innocent جرئ Joli ظريف Menteur كاذب sauvage متوحش Souriant مبتسم Ouvert مفتوح mauvais سيئ Les animaux L'âne الحمار L'abeille النحلة Le lion الأسد Le crocodile التمساح Le chien الكلب Le cheval الحصان Le chameau الجمل Le renard الثعلب Le loup الذئب La vache البقره Le participe présent * يتكون اسم الفاعل من تصريف الفعل فى زمن المضارع مع الضمير Nous ثم حذف النهاية ons و إضافة النهاية ant Ex : - Jouer ……. …. Nous jouons ……. …… jouant - Regarder …… Nous regardons ……… regardant - Annoncer …… Nous annonçons……. annonçant * الشواذ : être ….étant --- avoir …… ayant --- savoir …..sachant * غالبا ما يسبق ب ---- en Ex : - Il regarde la T.V et en même temps il mange. -Il regarde la TV en mangeant. exercices ♪Il s’approche du lion et en même temps il hésite .♪Mon frère joue et en même temps il fait du bruit. ♪J’étudie et en même temps j’écoute la radio. ♪Elle parle et en même temps elle souris. ♪Il marche et en même temps il chante. ♪Il lit le journal et en même temps il parle à sa femme. ♪Mon père fume et il lit le journal . ♪Les élèves sont partis . Ils ont emporté leur sac. ♪Magdi prend sa voiture et il va au club. ♪Nadia regarde les voitrines . Elle passe dans la rue . ♪Il participe à la fête scolaire .Il prononce un discours. ♪Il calme la brûlure .Il verse de l’eau froide . ♪Hani a eu un accident . Il se promenait sur la corniche . ♪J’ai perdu ma montre .Je jouais au football. ♪Ils traversent la rue et en même temps ils regardent à droite . ! مع ارق الامنيات ا/ محرم عطاالله
آخر تعديل بواسطة الكبير 7777777 ، 05-03-2008 الساعة 01:19 AM |
العلامات المرجعية |
|
|