|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() Qu ’est-ce qui ne va pas ? Vocabulaire : Qu’est-ce qui ne va pas ? مما تشكو une exagération مبالغة une ordonnance رشته une indigestion سوء هضم la clinique العيادة l’hôpital المستشفى le médecin الطبيب l’infirmière الممرضة un inspecteur مفتش - موجه un dentiste طبيب أسنان un oculiste طبيب عيون un chirurgien جراح la douleur الألم examiner يفحص être inquiêt قلق extraordinaire رائع actif نشيط paresseux كسول ( La Négation ) النفي 1- Quelqu’un personne......ne EX. Quelqu’un parle ? Non, personne ne parle Tu parles à quelqu’un ? Non, je ne parle à personne. 2- Quelque chose ne …………… rien EX. Quelque chose est arrivé ? Non, rien n’est arrivé Tu as vu quelque chose ? Non, je n’ai rien vu rien. 3- Encore مازال ne …………… plus لم يعد EX. Tu fumes encore ? Non, je ne fume plus 4- Quelquefois - toujours ne …………… jamais Souvent - parfois EX. Vas-tu souvent au cinéma ? Non, je ne vais jamais au cinéma. 5- déjà من قبل ne …………… Pas encore لم يعد EX. Tu as déjà visité Paris ? Non, je n’ai pas encore visité Paris.
|