|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/QEBAA2/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]-Mets les verbes entre parentheses au present: 1-Le soir, tu (préférer) regarder la television ? 2-Ils (remplir)les fiches . 3-Tu (detester)le theater . 4-Il(appeler) ses amis . 5-Nous vous (announcer)cette bonne nouvelle . 6-Nous (voyager)à Paris en train . 7-Tu (se lever)tôt chaque matin ? 8-Il (faire)ses devoirs avec soin . 9-Tu (acheter)des tomates et de la salade ? 10-Ils (se disputer) tout le temps . 11-Nous (se promener) le soir sur la route du village . 12-Je (payer)par carte bancaire . 13-Chaque été , tu (partir)en vacances ? 14-Nous (faire)du tennis après le déjeuner . 15-Tous les matins, ils (dire) bonjour à leur directeur . 16-Chaque matine , je (descendre)au terminus . 17-Jean et Claude (prendre)le dîner ensemble . 18-Aujourd'hui ,vous (sortir)à l'heure juste ? 19-Mes amis (choisir) toujours leurs vêtements eux-mêmes . 20-A quelle heure est-ce que tu (finir) ton travail ? 21-Chaque hiver ,ce magasin (offrir)des reduction . 22-Le soir, les filles (mettre) leurs nouvelles robes . 23-Les enfants (faire)du bruit au salon . 24-Chaque jour, le directeur (punir)les mauvais élèves . 25-Maintenant ,les journalistes (écrire)des reportages . 26-Maintenant ,vous devez (connaître) la bonne réponse . 27-En general ,les Anglais (boire) du thé à 5 h de l'après-midi. 28-Les enfants (obéir) à leurs parents . 29-Chaque année ,un savant (recevoir) le prix Nobel . 30-Le guide (savoir) plusieurs langues . [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/QEBAA2/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]31-Ma sœur (inviter) ses amis à la fête . 32-Tu (préfére) le tennis ou le football ? 33-On (appeler) la police en cas du danger . 34-La radio nous (announcer) les dernières nouvelles . 35Nous (voyager) en train . 36-Je (se lever) à 8 heures chaque matin . 37-Maman (acheter) des fruits et des legumes . 38-Mes copains (se promener) sur la cornice . 39-Vous (être) monsieur Abd El Fatah ? 40-Le garçon (servir) les clients au restaurant . 41-On (payer) où ,s'il vous plaît ? 42-La mère (s'occuper)de ses enfants . 43-Al-Ahram hebdo est un journal qui (paraître) chaque mercerdi . 44-Que (vouloir)-tu acheter pour la fête ? 45-Quand est-ce qu' on (partir) à Alexandrie ? 46-Nous (faire) une grève à cause de la hausse des prix . 47-Vous (dire) la vérité toujours . 48-Monsieur ,vous (descendre) à la prochaine station ? 49-Ils (ne pas comprendre) cette leçon . 50-Tu (sortir) avec tes amis ce soir ? 51-Pensez avant de (choisir) la réponse . 52-A quelle heure est-ce que tu (finir) ton travail ? 53-Le directeur (offrir) des prix aux élèves gagnants . 54-Les enfants (faire) du bruit au salon . 55-Le professeur nous (punir) sans raison . 56-Mon père (envoyer) des messages à ses amis . 57-Il (falloir) respecter le code de la route . 58-Nous (recevoir) nos invités chaleureusement . 59-Les nuages (apparaître) au Nord du pays . 60-On (espérer) réussir à l'examen avec de bonnes notes . [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/QEBAA2/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.gif[/IMG]*Commence par "aujourd'hui": 1- Tu auras un rendez-vous. 2- Il a fait modéré. 3- J'ai envoyé cette lettre à mon grand père. 4- Le président moubarak recevra le président français au caire. 5- Le savant Ahmed zoweil a obtenu le prix nobel. 6- Nous finirons nos exercices. 7- Le ministre d'education s'est reuni avec le consiel de parents. 8- Demain, Nous serons libres. 9- Le president moubarak s'est tenu une reunion trés importante. 10- J'attendra mon ami français àl'aéroport. *Lis bien ce document puis réponds : Demain, àl'occasion dela fête, J'irai avec mes parents au caire pour acheter de nouveaux vêtements, Ma sœur Marwa ne pourra pas venir avec nous parcequ'elle a des examens. *Commence ce texte par "aujourd'hui" [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/QEBAA2/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image003.gif[/IMG] * Lis bien ce document puis responds aux questions : Mme Suzanne Moubarak a effectué une visite à Washington en avril , Au cours de ce voyage , elle a rencontré la première Dame des Etats-Unis , elle a pronounce un discours sur la condition dela femme en Egypte , Mme moubarak a aussi visité l'institut national dela santé. Commence ce texte par "aujourd'hui".* |
|
|||
|
|||
![]()
merci beaucoup pour ce bon travail
أ / أحمد عبد الحميد مدرس اللغة الفرنسية
|
|||
|
|||
![]()