|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
أشكركم بجد على المجهود الرائع قسم اللغة الفرنسية متألق و الله المفروض يكون فى تكريم ليهم .... ارجوكم الرد على أسألتى انا عارفة أنها سهلة بس ساعات بنغلط
------transforme ces pharases a la forme indirecte : -les eleves disent "nous allons prendre nos livres avant notre depart " -les enfants disent "Nous sortons avec notre pere " -il dit au malade "prenez vos medicaments et ne fumez pas" -il me demande "As-tu bien dormi?" -elle demande a sa soeur "Samar m'a telephone ? " -elle demande a ses amies "Comment etes-vous venus ?" -la voisine demande a maman :"Que vas -tu faire ce soir?" -le professeur dit a l'eleve "Ecris cette phrase au tableau et reviens vita a ta place "> -le grand-pere nous dit :"Taisez-vous un peu " -mon pere m'a dit "viens et apporte du cafe " -soha demande a sa soeur "Pourquoi n'etudies-tu pas tes lecons " -la mere demande a son fils "qu'est ce-que tu as fait a l'ecole ?" -le directeur me demande :"avez -vous deja travaille a l'etranger ?" -hani demande a maher "As-tu fait ton devoir ?" -je lui demande "Pourquoi es-tu en retard ?" |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
|
|||
|
|||
![]()
أ
------transforme ces pharases a la forme indirecte : -les eleves disent "nous allons prendre nos livres avant notre depart " -les enfants disent "Nous sortons avec notre pere " -il dit au malade "prenez vos medicaments et ne fumez pas" -il me demande "As-tu bien dormi?" -elle demande a sa soeur "Samar m'a telephone ? " -elle demande a ses amies "Comment etes-vous venus ?" -la voisine demande a maman :"Que vas -tu faire ce soir?" -le professeur dit a l'eleve "Ecris cette phrase au tableau et reviens vita a ta place "> -le grand-pere nous dit :"Taisez-vous un peu " -mon pere m'a dit "viens et apporte du cafe " -soha demande a sa soeur "Pourquoi n'etudies-tu pas tes lecons " -la mere demande a son fils "qu'est ce-que tu as fait a l'ecole ?" -le directeur me demande :"avez -vous deja travaille a l'etranger ?" -hani demande a maher "As-tu fait ton devoir ?" -je lui demande "Pourquoi es-tu en retard |
|
|||
|
|||
![]()
لو سمحتو ياجماعه سؤال القطعه لازم اكتب السؤال والاجابه ولا الاجابه علي طول
|
|
|||
|
|||
![]()