|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
I- Lisez ce document puis répondez aux questions :
Akhmim, la ville millénaire Située sur la rive Est du Nil, Akhmim se trouve à au sud du Caire. Akhmim gagne beaucoup d’importance parce qu’elle a été choisie par Ramsès II pour abriter plusieurs de ses temples, tombes et statues. A Akhmim, plusieurs monastères, églises ont été construits et plusieurs d’entre eux continuent encore à exister. En 1696, une mission franciscaine vient s’installer en Egypte pour présenter des services médicaux et sociaux aux pauvres de cette région. Ensuite, les religieux franciscains sont reçus à Akhmim avec beaucoup d’hospitalité, et reçoivent, en réponse à leur initiative, un terrain et un moulin qui leur permettra de commencer leur activité caritative. En 1939, ils terminent leur séjour en Egypte. Akhmim est connu par ses reproduits sur du tissu en lin blanc que les filles et les femmes d’Akhmim les brodés, avec la même technique que celle de leurs ancêtres, mais avec du fil en coton coloré. Al-Ahram Hebdo Abriterيحمى- يخبأ / monastèreدير- صومعة / moulin طاحونة/ broder يطرز A) Répondez aux questions suivantes:- 1- Où se trouve Akhmim? 2- Pourquoi elle a gagné cette importance? ![]() 1- Ce document est …………… a) un article b) une lettre c) une annonce 2- On parle principalement ………… a) d'une église b) d'une ville c) d'une tombe 3- Les franciscaines ont quitté l'Egypte……………. a) en 2005 b) 1696 c) 1939 C) Mettez (Vrai) ou (Faux) devant chaque phrase : 1) Akhmim est située sur la rive Ouest du Nil. 2) Akhmim est une ville touristique. 3) Les franciscains aidaient les pauvres d'Akhmim. 4) les filles et les femmes d’Akhmim sont mieux que de leurs ancêtres. 5) Le roi Ramsès II préférait la ville d'Akhmim. 6) les femmes d'Akhmim participent à l'industrie du tissu D) Associez (A) à ( ![]() A B 1- 450 Km c'est…….. a) ont vécu 243jours en Egypte 2- le terrain et le moulin b) la distance entre Akhmim et le Caire 3- Les franciscains c) de Ramsès II 4) A Akhmim, il y a des statues d) ont permis les franciscains à faire leurs activités II) Qui peut dire ces répliques? 1) Je voudrais un billet aller simple pour Tanta. 2) Mesdames et messieurs, voila la Pyramides de Kheops. 3) Range tes robes dans l'armoire. 4) Un instant, j'examine un malade. 5) Excusez-moi, ce médicament manqué. III) Où peut-on entendre ces phrases? 1) Apporte-moi de l'eau bouillante pour faire un thé. 2) C'est combine un kilo de tomate. 3) Désolé, je n'ai pas votre taille. 4) Ne fumez pas pendant le spectacle. 5) Ahmed, ferme la porte et va à ta place VI) Sous quelles rubriques peut-on lire ces titres d'article? 1) Découverte d'un nouveau crème pour la brûlure. 2) Des solutions pour la fume noire. 3) Une grande journée de grève jeudi dans toute la France 4) Un mort dans un attentat au camion piégé à Bagdad 5) Match très ouvert entre l'Egypte et Libye V) Lisez le document suivant, puis répondez aux questions Séisme dans le nord de l'Afrique du Sud Un tremblement de terre a secoué plusieurs zones du nord de l'Afrique du Sud mercredi et provoqué des dégâts au sud-ouest de Johannesburg 1-Pose (3) questions qui ont comme réponses les mots soulignés. 2-Maman demande à son fils:' Tu as vu le Séisme à la T.V?" Elle lui demande…….. 3-Tu as mange du gâteau? (Réponds avec un pronom personnel) 4-Hier, ils sont allés en Afrique du Sud. (Commence par demain) 5-J'ai mis mon manteau parce qu'il fait froid à Johannesburg (À cause de) 6-Nous n'aimons pas les Séismes. Nous n'aimons pas les catastrophes. (ni….ni) ************************************************** ******* 6-أ- أرسل برقية لصديقك الفرنسي تخبره فيها بتأجيل سفرك لمرض والدك. تخيل العناصر. ب_ ماذا تقول بالفرنسية في المواقف التالية ( اختر أربعة فقط ):- 1- تمنى الفوز لفريقك في نهائي الكأس 2 –تبدى إعجابك بالملابس التي اشتراها صديقك 3– تعتذر لمدير المدرسة لعدم حضور والدك نظرا لسفره 4-تنصح صديقك الفرنسي بتناول الطعام في المدينة الجامعية -تسأل أحد المسئولين عن الدول التي زارها ج – اكتب بالفرنسية في إحدى الموضوعين الآتيين:- 1- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي تحدثه فيه عن برنامجك في عطلة نهاية الأسبوع 2- كلفت بإجراء حوار مع كاتب مشهور.اذكر 6 أسئلة وجهتها إليه. انتهت الأسئلة |
|
||||
|
||||
![]()
اين الردود ؟ يهمنى رأيكم جميعا
|
|
|||
|
|||
![]()