|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
مين هيحل ويشارك معانا
فين الردود |
|
||||
|
||||
![]()
بارك الله فيك يا ميسو عبدالسلام
قالوا سكتُّ وقد خوصمتُ قلتُ لهم إنَّ الجوابَ لبابِ الشرِّ مفتاحُ والصمَّتُ عن جاهلٍ أو أحمقٍ شرفُ وفيه أيضاً لصونِ العرضِ إصلاحُ أما تَرَى الأُسْدَ تُخْشى وهْي صَامِتة والكلبُ يخسى لعمري وهو نباحُ ![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() 1- (Elle mange parfois au restaurant . ( dans – au – du
2- (Je reste à la maison pour Faire mon devoir . ( de – sans – pour 3- (Il est revenu à son école à 14 h . ( à – de – dans 4- (Sami va à Paris de rome par bâteau . ( par – de – à 5- (Ce sac est en cuir . ( de – en – au 6- (Elle habite loin du lycée . ( de – du – de la 7- (Je passerai le week-end chez mon oncle . ( avec – à – chez 8- (Mon ami vit au Maroc . ( en – à – au 9- Chaque jour je passe par la banque pour arriver à l’ecole ( pour – (de – par 10- (Je préfére jouer à la boxe . ( au – la – à la 11- (Nous aimons jouer au Vollyball . ( à la – en – au 12- (Je ne vais jamais au lycée sans mes livres . ( avec – sans – sur 13- (Mon village donne sur le Nil . ( dans – sur – sous 14- (Marie habite à Paris . ( à – en – au 15- Le bus arrive au Caire vers 11 h . ( en – vers – (de 16- Amal écrit avec le stylo . ( en – chez – avec ) 17- (en été . il fait très chaud . ( en – au – dans 18- (Désolé , j’ai du travail de faire . ( à – de – pour 19- (Le devoir est corrigé par le professeur . ( avec – chez – par 20- Il est parti sans rien dire . ( sans – pour – de ) 21- Le guide nous conseille pour visiter le musée égyptien . ( à – de – pour ) 22- Les élèves sont dans La classe . ( en – dans – devant ) 23- (Je bois par Un verre . ( en – par – dans 24- (Je mange beaucoup des gâteaux . ( de – du – des 25- Achraf aime le dessin comme moi . ( auusi – mais – comme ) 26- Mon école se trouve entre la gare et la poste . ( devant – entre – à ) 27- (Tu aimes devenir ingénieur ou médecin ? ( et – ou – où 28- (Assouan est sur la rive droite du Nil . ( sur – sous – entre 29- (Alexandrie se trouve au bord de la mer . ( en – au – de – de la –à 30- Abdou est aussi un lycéen . ( aussi – encore – comme )
|
||||
|
||||
![]()
Choisis la préposition correcte et complète :
1- Elle mange parfois au restaurant . ( dans – au– du ) 2- Je reste à la maison pour Faire mon devoir . ( de – sans – pour ) 3- Il est revenu de son école à 14 h . ( à – de – dans ) 4- Sami va àParis de.rome parle bâteau . ( par – de – à ) 5- Ce sac est en cuir . ( de – en – au ) 6- Elle habite loin du lycée . ( de – du – de la ) 7- Je passerai le week-end avec mon oncle . ( avec – à – chez ) 8- Mon ami vit au Maroc . ( en – à – au ) 9- Chaque jour je passe par la banque pour arriver à l’ecole ( pour – de – par ) 10- Je préfére jouer au boxe . ( au – la – à la ) 11- Nous aimons jouer au . Vollyball . ( à la – en – au ) 12- Je ne vais jamais au lycée sans .mes livres . ( avec – sans – sur ) 13- Mon village donne …sur le Nil . ( dans – sur – sous ) 14- Marie habite à . Paris . ( à – en – au ) 15- Le bus arrive au Caire vers 11 h . ( en – vers – de ) 16- Amal écrit avec le stylo . ( en – chez – avec ) 17- en été . il fait très chaud . ( en – au – dans ) 18- Désolé , j’ai du travail pour faire . ( à – de – pour ) 19- Le devoir est corrigé par le professeur . ( avec – chez – par ) 20- Il est parti sans –rien dire . ( sans – pour – de ) 21- Le guide nous conseille à visiter le musée égyptien . ( à – de – pour ) 22- Les élèves sont dans La classe . ( en – dans – devant ) 23- Je bois dans Un verre . ( en – par – dans ) 24- Je mange beaucoup des gâteaux . ( de – du – des ) 25- Achraf aime le dessin comme .moi . ( auusi – mais – comme ) 26- Mon école se trouve entre la gare et la poste . ( devant – entre – à ) 27- Tu aimes devenir ingénieur ou. médecin ? ( et – ou – où ) 28- Assouan est sur. la rive droite du Nil . ( sur – sous – entre ) 29- Alexandrie se trouve au bord de la la mer . ( en – au – de – de la –à ) 30- Abdou est aussi un lycéen . ( aussi – encore – comme ) ميرسي و شكراا جدااا و نتمني المزيد |
|
||||
|
||||
![]() جزاك الله خيراً
وجعله الله لك فى ميزان حسناتك ربنا معكلم جميعاً
|
|||
|
|||
![]()
برافو سعيد ولكن هناك 4 اخطاء فى اجاباتك اعد الحل مرة ثانية
الجمل هى ارقام 18 - 21 - 24 - 30 وبرافو شادى ولكن هناك اخطاء رقم 7 - 10 - 18 - 24 - 30 |
|
||||
|
||||
![]()
اعادة حل
18- Désolé, j’ai du travail pour faire . ( à – de – pour ) 21- Le guide nous conseille à visiter le musée égyptien . ( à – de – pour ) 24- Je mange beaucoup de gâteaux. ( de – du – des ) 30- Abdou est encore un lycéen. ( aussi – encore – comme )
|
||||
|
||||
![]()
chez
à la de de – encore |
|
|||
|
|||
![]()
ما زالت يا سعيد جملة رقم 18 / 20 خطا
رقم 18 مازالت خطا يا شادى |
|
||||
|
||||
![]()
تمرين اكثر من رائع يا مسيو عبد السلام .
|
||||
|
||||
![]()
اعتقد اجابة رقم 20 صحيحة وهى
20-( Il est parti sans rien dire . ( sans – pour – de الاحتمال المتبقى لاجابة رقم 18 هو 18- Désolé, j’ai du travail à faire . ( à – de – pour
|
|||
|
|||
![]()
ميرسى مسيو احمد
هذه شهادة اعتز بها من استاذنا كلنا |
|
|||
|
|||
![]()
اخيرا سعيد وصلت للاجابة الصح
يا سعيد انته وشادى فى تمرين على النفى ادخل عليه وحاول تحل ومنتظر اجاباتكم |
|
||||
|
||||
![]()
جميللللللللللللللللللللللللللللللل
ابو اسامة وفقك الله هل يمكن ان اجيب انا وتعطينى الدرجة النهائية هههههههههههههههه |
العلامات المرجعية |
|
|