|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
يبيسبيلبيليبليليسلي
|
|
|||
|
|||
![]() Le palais قصر d’Alexan Abiscaroun Dans la ville d’Assiout, en Haute-Egypte, sur la rive du Nil, se trouve le palais d’Alexan .Ce palais est tres beau eb Egypte. Il a ete bati بنى il y a منذ 103 ans. Le palais d’Alexan Abiscaroun est un musée national egyptien .Les egyptiens et les touristes visitent ce palais a Assiout . Al Ahram 15/1/2013 A) Choisis le bon groupe d'apres le document (3 p) 1- Ce musee a ete bati بنى ……........................ a) en 103 b) en 2013 c )en 1910 2-Qui peut visiter ce musee? a)Les egyptiens seulement فقط b)Les tourists seulement c)Les egyptiens et les touristes…… 3-Ce musee se trouve ...................................... a)au bord de la mer b)sur la rive du Nil c) en Europe ![]() 1- On peut lire ce document dans un journal " Al Ahram" Ce musee est un musee francais . 3 – on peut lire نقرا ce document dans le journal le 15 /1/2013 II-Choisis la bonne réponse dans les situations suivantes( 4 pts) 1-Tu demandesa to ami sa couleur preferee tu dis … a) Quelle est ta couleur preferee?b) Quel est ton sport prefere? c) Quel est ton fruit prefere? 2-Tudemandes a ton ami de la profession de son pere tu dis.. … a) Comment va ton pere? b) Que fait ton pere ? c)Quel age a ton pere? 3- Tu parles de تتكلم عن ton moyen de transport وسيلة المواصلات pour aller a l'ecole , tu lu dis... a) Je prefere prendre le bus b)comment vas tu au lycee? c) le taxi est cher غالى 4- Tu parles de ton professeur de francais tu dis ------a) mon professeur ne parle pas francais. b) mon professeur est grand c) mon professeur a 10 ans . III- Où peux - tu lire ces phrases ? ( 4 pts) ( un bulletin scolaire- un dictionnaire – un livre- une lettre ) 1- Orange (n.f) un fruit rond qui donne du jus ( dans .................................................. ..... 2- Resultats satisfaissants dans toutes les matieres (dans ........................................ 3-Comment ca va? ( dans …………………........................................... ................. 4-Alex se trouve au bord de la mer ( dans ……………........................................... IV- Relie par Qui اربط ب ( 4 pts ) 1- Voici Mona . Elle va au lycee. ----------------------------------------------------------------------------------- 2- Donne – moi ce livre . Ce livre est sur la table. ----------------------------------------------------------------------------------- B Trouve les questions اوجد الاسئلة ( 4 points) 1- je vais a l'ecole en taxi . ----------------------------------------------------------------------------------- 2- le football , c'est un sport. ----------------------------------------------------------------------------------- V – A) Complète ces phrases : (4 pts) 1- La robe est un ………………………….. 2- La soeur de mon pere est ma .................................................. 3- Je suis fort en maths, Je peux etre ……………… , 4-Le matin , je bois ------------------------------------ ![]() Ecris la definition de la pasteque en 4 phrasesاكتب تعريف البطيخة فى 4 جمل |
|
||||
|
||||
![]() جزاكم الله خيرا
|