|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
نموذج امتحان خاص بالدرس السادس
مع أطيب الأمنيات بالتوفيق والنجاح عيد خليل І)Lis ce document puis réponds aux questions ![]() LE PRODIGE EGYPTIEN ,FAROUK EL BAZ Il est né le 3 janvier1938 dans un village d' el Senbellawin. Il a echoué pour entrer à la faculté de médecine, le rêve de sa vie, puis il est entré à la faculté des sciences et a obtenu le magistėre en géologie économique, enfin le doctorat de l'université de Missoury aux Etats Unis. Il a émigré aux Etats Unis pour commencer sa vie professionnelle dans le programme des fusées ''Apollo'' . de 1967 à 1972, il a travaillé dans une association scientifique à Washington,pour faire des études sur la lune pour la NASA.IL a été choisi comme secrétaire général dans le comité américain formé pour choisir les positions de la descente sur la surface de la lune. a) choisis le bon groupe: 1- ce document est a)une biographie (b) une autobiographie (c) une annonce 2- El baz a fait ses études A) en égypte b) aux Etats Unis ( c)en égypte et aux Etats Unis *********************************************** b)complėte par des mots pris du document farouk n' a pas réussi à entrer à la faculté de…….., le …….de sa vie. Le …… égyptien a été choisi comme…………. général dans le ……. américain c)mets vrai ou faux selon le document: 1-le docment nous présente un personnage égyptien 2-Farouk est un personnage littéraire 3-Elbaz est né aux Etats Unis 4-''Apollo'' est le nom d' une ville 5-Il a obtenu le doctorat de la faculté de médecine )Choisis la phrase correcte:П) 1-pour exprimer ton amour pour la lecture tu dis: a) je n'aime ni lire ni écrire b)je n'aime que le tennis c)j'aime aller à la bibliothėque 2-pour connaitre le souhait d' une personne,tu dis: A)quelle profession souhaites _tu? b)je souhaite devenir romancier. c)elle est traducteur. 3-pour connaître l'avis d' un écrivain sur la littérature en égypte, tu dis: a)combien de livres avez_vous écrits? b) quel écrivain préférez_vous? c)quel est votre avis sur la vie littéraire en égypte? 4-pour exprimer ton amour pour la littérature étrangėre,tu dis: a)j'aime le roman anglais. b)j,aime la littérature égyptienne c)j'aime voyager à l'étranger. III-A qui peut_ on dire ces phrases? (un écrivain- un ministre- un journaliste- un historien- un professeur) 1-quel est votre dernier article? 2-quel est votre premier livre? 3-avez_vous écrit des textes sur 25 janvier? 4-quels sont vos projets pour le sport en égypte? IV-a)fais comme indiqué: 1-je n,aime ni le rouge ni le noir (trouve une question) 2-hier, il faisait beau et le ciel (être)bleu. (corrige le verbe) b) choisis le mot qui convient: 1-vous avez envoyé les letters?oui, je les ai(envoyé- envoyées- envoyés). 2-voici la maison (où- que- qui)j' habite. 3-tu vois les livres (où- que- qui) j' ai achetés? 4-le rouge est ma couleur (préféré- préférée- préfėre) 5-(qui- qu'- que)est-ce? 6-que veux-tu (bois- boire- boit) V-A)Complėte ces phrases: 1- le traducteur est une personne…………… 2-le médecin est une personne…………… 3-l'historien est une personne…………… 4-le president est une personne…………… b)traite ce sujet en français: tu as lu un roman de taha Hussein( raconte aux amis le titre du roman, le héro du roman,quel est ton avis? .............) |
العلامات المرجعية |
|
|