|
|||
|
|||
![]()
امتحان الثانوية عامة 2014 واجابته كاملة. ورمضان كريم
Cherè Jeanne, Je voudrais te raconteur comment s'est passé mes week-end. Tu t e souviens de ces deux amies que j'avais invitées Pauline et Sarah sont arrivées vendredi soir et ells ont passé tout le week-end avec moi. C'est sympathique , mais nous avons eu quelques problemes. D'abord, samedi matin , un incendie a eu lieu dans ma rue. Heureusement, les pompiers sont arrivés immédiatement , mais toute la rue a été bloquée pendant plusieurs heures. Impossible de sortir la voiture du garage! Finalement , nous avons pris un bus pour aller en ville , mais nous avons choisi la mauvaise ligne, car je ne connais rien aux transports en commun. L'après-midi, Sarah a eu une bonne idée. Elle nous a proposé d'aller dans une caféteria, où nous avons demandé des chocolats chauds et des gâteaux . A six heures , nous avons décidé de rentrer à la maison à pied… mais , il a commencé à neiger : une vraie tempête de neige comme cette que nous avons eu en décembre dernier. Bien sûr, c'était très joli, mais pas très agréable. Nous sommes arrivées à la maison épuisées. Le soir , nous avons pris toutes les trois le dîner ensemble ! Tom amie Hala Bloquée : مسدود transports en commun مواصلات عامة tempête عاصفة A)= Complète: 1- Ce document parle principalement … a- d'un incendie b- d'un congé c- d'une tempête 2- Les trios filles sont allées en ville ……………… a- en voiture b- à pied c- en bus 3- Les pompiers sont arrivés……. a- tout de suite b- en retard c- dans l'après midi 4-la sortie de la voiture du garage était .. a- défficile b- facile c- interdit 5-Les trois amies ont décidé de rentrer à la maison a- après 18 h. b- avant 18 h. c- à 18 h. ![]() 1- Il fait beau temps en fin de la journée. [X] 2-Pauline et sarah sont restées une semaine chez Hala.[ X] 3-Il y en a un incendie dans l'immeuble de Halal.[X] 4- Les trois filles aiment boire du chocolat.[ √ ] 5- Les trois filles étaient très fatiguées en rentrant à la maison. [√]
السؤال الثاني المواقف : II- Choisissez : 1- Vous réservez un billet de train , vous dites…. . a- Réservez-moi un billet sur le vol de Luxor s'il vous plaît. b- Quels sont les horaires dee train pour Luxor ? c- Je voudrais un billet aller -retour 1re classe pour Luxor. 2- Vous connseillez votre frère de ne pas s'absenter de l'école vous dites ……. a- Ecoute bien l'explication de la léçon. b- Ne te reveille pas très tôt. c- Va à l'école régulièrement. 3-Votre ami vous dit qu'il lit les journaux chaque jour , il dit …… a- je lis les journaux quotidiens. b- je lis les journaux hebdomadaires . c- je lis les journaux mensuels. 4-Vous entendes très mal votre intertelcteur vous lui dites ……….. a- vous vous trompes de numéro. b-Parlez plus fort s'il vous plait. c-Parlez à voix baisse s'il vous plait. السؤال الثالث III A- Qui peut dire ……. [ un passager – un médecin – un policier – une hôtesse de l'air – un entraineur ] 1- C'est interdit de stationer ici.[ un policier] 2- Ralentis , le feu est jaune.[ un passage] 3- Il faut prendre le médicament trois fois par jour.[ un médecin] 4-Vous devez suivre la stratégie pour remporter la coupe d'Afrique.[ un entraineur] 5- Nous allons attérir dans cinq minutes.[ une hôtesse de l'air] B- Sous quelle ……. [ faits divers – Economie – santé – Radio/T.v –Environnement ] 1- Conférence sur la pollution de l'eau.[ Environnement] 2-Les pompiers ont dégagé 2 morts et 5 blessés.[ faits divers] 3- Nile sport : 17 h. Emission sur les problèmes des jeunes.[ – Radio/T.v ] 4- 50 Millions L.E pour améliorer les moyens de transports. [Economie] 5- Nouvelle méthode pour le traitement des maladies du cœur. [santé] السؤال الرابع (القواعد)IV- Choisissez la bonne réponse : 1- s'il fait froid, je …….. à la maison .[ rester- resterai- restais ] 2-Ne dépasse pas la vitesse ….conduisant la voiture.[ sans – pour – en ] 3- Il faut que tu ……l'avion , c'est plus rapide.[ prends – prendrais-prennes ] 4- Moi , je n'ai ……..de fièvre . [ plus – rien – personne ] 5-C'est le village ………...je suis né . [ qui – que – où ] 6-Cette pièce ,on ….trouve intéressante. [ la – y – en ] 7-Le professeur me conseille ……….bien travailler. [ que – si – de ] 8- ………….langues parles-tu ?[ Quelle-Quels –Quelles ]V-A- faites des phrases à l'aide de ces trois expressions: [ avoir envie de ] [ être en forme ] [ à ta place ] 1- J'ai envie de rester à la maison . 2-Mon équipe est en forme.Elle peut gagner la coupe. 3- A ta place , je prends le pull vert. B- Traitez l'un des deux sujets suivantes [ 1 ou 2 ]: 1- La semaine passée , vous étiez malade et vous avez vu le médecin .Racontez dans une lettre à votre ami(e) français(e) ce que le médecin vous a dit.( Ne signez pas la lettre ) 2- Ecrivez un article sur le dernier match que vous avez vu en indiquant : [ le lieu, les noms des équipes , le gagnant et les raisons de gagner ] |
|
|||
|
|||
![]()
مشكور جدا وجعله الله في ميزان حسناتك
|
|
|||
|
|||
![]()
جمل القواعد بامتحان الثانوية 2014 من كتاب Panorama للمراجعة صفحة 130 و131 و 132 جمل رقم 19- 40- 82- 64 - 85 – 86
وكذلك الموضوع رقم 7 صفحة 153 |
|
|||
|
|||
![]()
ليه interdit غلط
|
![]() |
العلامات المرجعية |
|
|